English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

“20 personnes m’ont jeté du pont”

“20 personnes m’ont jeté du pont” - © Juif.org
Dans le premier entretien depuis qu’il a été blessé lundi dans le raid contre la flottille, le capitaine R., qui a commandé les troupes qui sont montées à bord du Marmara par hélicoptère, a parlé de la bataille qui s’est tenue sur le navire.
 
Selon R., des centaines de personnes qui étaient sur le bateau ont participé à l’attaque contre lui et ses soldats, et ils ont été forcés d’utiliser la force pour sauver leurs vies.
 
« Des dizaines de personnes se sont attaquées à chaque soldat qui arrivait sur le toit du navire, » a-t-il déclaré de son lit dans le centre médical Rambam de Haïfa.
 
« Ils avaient des barres de fer, des haches et des couteaux, » a-t-il dit. « J’étais le second à descendre par le câble, un des hommes de mon groupe était déjà là-bas, et il y avait plusieurs personnes sur lui. »
 
Concernant la préparation des troupes pour un scenario plus extrême sur le pont, R. a déclaré qu’ils étaient préparé pour une résistance passive ou violente, mais a admis avoir été surpris par la violence de la résistance.
 
« Nous savions qu’ils étaient des activistes pacifistes, » a-t-il dit. « Bien qu’ils voulaient briser le blocus de Gaza, nous pensions que nous rencontrerions une résistance passive, peut être une résistance verbale, nous ne nous attendions pas à cela. Tout le monde voulait nous tuer. Nous avons rencontré des terroristes qui voulaient nous tuer, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour prévenir des blessures inutiles. »
 
R. a aussi déclaré que 75 % des occupants du navire ont résisté violement, « chacun avec un couteau dans la main. »
 
R. est le soldat qui s’est fait jeter du pont, comme on peut le voir dans la vidéo mise à disposition par Tsahal. « J’étais face à un certain nombre de personnes armées de barres en métal et de couteaux. J’ai pris mon arme quand j’ai vu que l’un d’eux s’approchait de moi avec un couteau, et j’ai tiré une fois. Ensuite, une vingtaine d’autres personnes venant de toutes les directions sont venues vers moi et m’ont jeté sur le pont inferieur. » Contrairement à ce que disent les medias étrangers, on peut remarquer ici que la riposte a été plus que proportionnée, trop peut-être, R. ne prenant pas le risque de tirer dans la foule pour se défendre, risquant sa propre vie.
 
« J’ai ensuite senti un coup de couteau dans mon estomac. J’ai réussis à prendre le couteau, et me suis, je ne sais pas comment, retrouvé sur le pont inferieur où il y avait plus de gens encore. A ce moment les soldats avaient pris le contrôle de tout le navire, excepté le pont inferieur. Moi et un autre soldat avons réussis à nous diriger vers le bord, et avons sauté dans l’eau, où nos forces nous ont récupérées. Un autre soldat qui avait été violement battu pour la foule (un véritable lynch) a perdu connaissance. D’autres soldats l’ont protégé, jusqu'à ce que nous l’évacuions. »
 
Au regard des résultats, R. pense que c’est une opération réussie.
 
« Je pense que nous avons très bien travaillé, » a-t-il déclaré. « Nous avons appliqué tout ce que nous avions appris et pour lequel nous nous sommes entrainé, y compris la pureté des armes. Nous avons seulement agis contre ceux qui nous mettaient en danger, et nous avons eu à tirer sur eux. »
 
Six soldats sont toujours hospitalisés, mais leur état s’améliore. En outre, 33 ressortissants étrangers qui ont pris part à la flottille sont toujours hospitalisés. La plupart des participants étaient turcs, le reste venant de Grèce, d’Angleterre, d’Australie, d’Indonésie et des territoires sous contrôle palestinien, entre autre.
989 commentaires
moi je juge stupide le point de vu de ce dandy, véritable girouette et surtout dégonflé de première. Comme rien ne va pour lui en ce moment le voila à nouveau dans le camp des roquets de la gauche bobo.
Cocu et fière de l'être Bernard.
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:34
Tout celà n'est qu'un coup monté par une bande de provocateurs . Iran , Turquie et hamas . Voilà les 3 responsables de cette provocation . C'est à eux de rendre des comptes.Israêl comme toujours s'est défendu aprés les mises en garde d'usage . Je suis certain que tout a été filmé . nous aurons des surprises d'ici peu.Mais celà suffira t il à faire taire la meute de chiens dont les premiers hurlements se font déjà entendre.
Envoyé par Armand_022 - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:35
Justement je connais un sculpteur à Rosh Pina qui pourais leur faire des belle boué en pierre... signé par l'artiste meme

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 09:20

israel, ces bouees scupltees c'est pour qui ? je n'ai pas bien suivi le fil, ce sont des bouees pour les BHL ! KOUCHNER ! SARKO ! ETC. ??? mariages mixtes qu'ils disaient... Rigole Rigole Rigole

Sur France 2, l'on vient de nous montrer, avec photos à l'appui, que c'était dans les eaux internationales que l'armée est intervenue!!! mais il faut se méfier de Fr2, c'est sûr!!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:31

AL DURA c'etait aussi avec photos a l'appui et meme mieux, videos.... lol. Clin d'oeil
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:37
15 mort et 50 blesses et je lis des commentaires parlant de vacances payees par l etat d israel a ces pacifistes???? la vie des non juifs compterai t elle moins que celle d un juif?? etre contre la politique d israel est ce etre xenophobes. francais et contre la politique de mon gouvernement ne fait pas de moi un anti francais. et lisez cet info sans partie pris l assaut a eu lieu en zone internationnal. je suis scandalise par cet info mais bien plus par vos commentaires.
Envoyé par Olivier_024 - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:37
http://www.nana10.co.il/

les "pacifistes" sont supers ahuris q
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:44
Bonjour,

D'après le NewYork Times, la flottille en route vers Gaza se trouvait dans les eaux internationales au moment de l'assaut de l'armée israélienne.

Je n'ai pas trouvé d'autres source d'information à ce sujet (http://www.nytimes.com/2010/06/01/world/middleeast/01flotilla.html?ref=global-home)

Petite pensée au peuple tibétain qui mène sa lutte en refusant, tant que faire se peut, la violence comme moyen d'action.

Have a good day
Envoyé par Lascaris - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:46
valide trop vite !

http://www.nana10.co.il/

les "pacifistes" sont supers ahuris que l'operation israelienne se soit deroulee si rapidement ! ils n'ont pratiquement pas eu le temps de dire OUFFF eux qui voulaient faire des IMAGES CHOC ! ils en sont pour leurs frais ! Star Rigole Rigole Rigole
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:47
Joseph arrêtes tes insultes ou tu vas encore devoir chialer, pour qui te prends-tu ? va faire dans ta caisse et ne t'adresse plus à moi, ok !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:50
http://news.nana10.co.il/Article/?ArticleID=722089

voila claude les INFOS EN DIRECTE !!!
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:52
Non ils n'ont pas fait OUFFF mais plustot PLOUF.
Moi je propose une journée de jeune pour demander à "HM" Seul et Unique bénit soit-il, sa mensuétude et sa protéction au peuple souverain de la terre d'Israel. que son courroux tel qui l'est écrit s'abatte sur ceux qui ont jurés d'exterminer à nouveau "Sion" et ceux des notres qui les soutiennent reçoivent le prix de leur trahison de sa main et non d'un ange ou d'un seraphin.
Ceux qui vont déclancher se conflit par la seule haine du peuple Juif ne savent pas qu'ils viennent de déclencher la dernière guerre Mondiale celle de Gog et Magog.
Que les justes du monde soient épargnés.
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes