English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

“20 personnes m’ont jeté du pont”

“20 personnes m’ont jeté du pont” - © Juif.org
Dans le premier entretien depuis qu’il a été blessé lundi dans le raid contre la flottille, le capitaine R., qui a commandé les troupes qui sont montées à bord du Marmara par hélicoptère, a parlé de la bataille qui s’est tenue sur le navire.
 
Selon R., des centaines de personnes qui étaient sur le bateau ont participé à l’attaque contre lui et ses soldats, et ils ont été forcés d’utiliser la force pour sauver leurs vies.
 
« Des dizaines de personnes se sont attaquées à chaque soldat qui arrivait sur le toit du navire, » a-t-il déclaré de son lit dans le centre médical Rambam de Haïfa.
 
« Ils avaient des barres de fer, des haches et des couteaux, » a-t-il dit. « J’étais le second à descendre par le câble, un des hommes de mon groupe était déjà là-bas, et il y avait plusieurs personnes sur lui. »
 
Concernant la préparation des troupes pour un scenario plus extrême sur le pont, R. a déclaré qu’ils étaient préparé pour une résistance passive ou violente, mais a admis avoir été surpris par la violence de la résistance.
 
« Nous savions qu’ils étaient des activistes pacifistes, » a-t-il dit. « Bien qu’ils voulaient briser le blocus de Gaza, nous pensions que nous rencontrerions une résistance passive, peut être une résistance verbale, nous ne nous attendions pas à cela. Tout le monde voulait nous tuer. Nous avons rencontré des terroristes qui voulaient nous tuer, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour prévenir des blessures inutiles. »
 
R. a aussi déclaré que 75 % des occupants du navire ont résisté violement, « chacun avec un couteau dans la main. »
 
R. est le soldat qui s’est fait jeter du pont, comme on peut le voir dans la vidéo mise à disposition par Tsahal. « J’étais face à un certain nombre de personnes armées de barres en métal et de couteaux. J’ai pris mon arme quand j’ai vu que l’un d’eux s’approchait de moi avec un couteau, et j’ai tiré une fois. Ensuite, une vingtaine d’autres personnes venant de toutes les directions sont venues vers moi et m’ont jeté sur le pont inferieur. » Contrairement à ce que disent les medias étrangers, on peut remarquer ici que la riposte a été plus que proportionnée, trop peut-être, R. ne prenant pas le risque de tirer dans la foule pour se défendre, risquant sa propre vie.
 
« J’ai ensuite senti un coup de couteau dans mon estomac. J’ai réussis à prendre le couteau, et me suis, je ne sais pas comment, retrouvé sur le pont inferieur où il y avait plus de gens encore. A ce moment les soldats avaient pris le contrôle de tout le navire, excepté le pont inferieur. Moi et un autre soldat avons réussis à nous diriger vers le bord, et avons sauté dans l’eau, où nos forces nous ont récupérées. Un autre soldat qui avait été violement battu pour la foule (un véritable lynch) a perdu connaissance. D’autres soldats l’ont protégé, jusqu'à ce que nous l’évacuions. »
 
Au regard des résultats, R. pense que c’est une opération réussie.
 
« Je pense que nous avons très bien travaillé, » a-t-il déclaré. « Nous avons appliqué tout ce que nous avions appris et pour lequel nous nous sommes entrainé, y compris la pureté des armes. Nous avons seulement agis contre ceux qui nous mettaient en danger, et nous avons eu à tirer sur eux. »
 
Six soldats sont toujours hospitalisés, mais leur état s’améliore. En outre, 33 ressortissants étrangers qui ont pris part à la flottille sont toujours hospitalisés. La plupart des participants étaient turcs, le reste venant de Grèce, d’Angleterre, d’Australie, d’Indonésie et des territoires sous contrôle palestinien, entre autre.
989 commentaires
Mais ne vous fatiguez pas à chercher, nous n'avons pas merdés, le droit international est fait pour tout le monde , toute tentative de forcer un blocus, pour entrer dans les eaux territorials d'une force adverse est considéré comme un acte de guerre.
Les commandos ont fait exactement ce qu'ils avaient à faire....
Maintenant pour les survivants il faut les faire rentrer à gaza controler la marchandise la faire rentrer à gaza si elle n'est pas à carractere militaire, et comme les la flotille est prise de guerre, la faire couler.
Comme ça ceux qui voulaient aller voir leur copain terroriste pouront y rester ou traverser le Sinai pour rentrer chez eux.

Israel, Eden TRATNER

PS D'Ganya, merci pour ce passage de la Torah, et bravo pour ton pseudo ou ton nom Deganya alef un kibboutz cher à mon coeur
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 15:56
Joseph , c'est plus que regrettable que tes intéressantes comments sont tjrs tout suit par des querelles et insultes vers un- deux que tu pris a chaque fois quand tu viens sur site !
C'est pas seullement lassant , non ça devient ridicule avec le temps .
Bien que je suis pas tjrs d'accord avec Moshé , il a rien a justifier . Ton délire envers Elie - le espion algérien , alors tu te rends même plus compte combien ça est bête !
Arête enfin , et la tu apportes beaucoup au site
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 31 Mai 2010 à 16:02
EDEN TRATENER
Sans dévoiler mes activités sachez que j'ai servi directement sous les ordres de motta Gue de Arik Sharon et que j'ai connu tous les conflits depuis 1967 jusqu'à maintenant, si vous n'aimez pas recevoir de leçon ce que je conçois bien evidemment car vous êtes un Juif d'honneur comme je les aime pour avoir servi cet état avec vos tripes et votre sang je n'en ai pas moins fait la même chose je portais encore l'uniforme de Tsahal en AOUT 2006 et JANVIER 2009 comme volontaire civile de mon propre gré et n'habitant pas ce pays, la je n'ai aucun mérite tout comme vous du reste.
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 12:23

Bon Joseph juste une petite mise au point... C'est TRATNER et non TRATENER, je continue de servir mais si vous avez servie en 67 vous avez au minimum 72 ans et en 2006 , 67 ans: il y a un enorme probleme je vais me renseigner....
Juste pour me rassurer, repond à mon interrogation, par discretion pour toi je ne tele demande pas en français fais en autant pour ta réponse....
אתה לא חי בארץ ישראל, אבל אתה יכול לבוא ולהיות בזמן מלחמה, אתה בטח עובר ענק בסדר.
אלוף משנה ישראל, עדן טרטנר

Moi je na'i rien à cacher et encore moin mon activité
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 16:18
http://www.youtube.com/watch?v=bU12KW-XyZE&feature=player_embedded

http://www.nrg.co.il/online/1/ART2/114/311.html?hp=1&loc=1&tmp=2013
VIDEO de TSAHAl qui PROUVENT LES ATTAQUES SUBIES !

A DIFFUSER DE PARTOUT !!

MERCI Sourire
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 31 Mai 2010 à 16:20
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 15:56

d'ganyah ? c'est MON PRENOM ! depuis 1987 Star

Juste pour me rassurer, repond à mon interrogation, par discretion pour toi je ne tele demande pas en français fais en autant pour ta réponse....
אתה לא חי בארץ ישראל, אבל אתה יכול לבוא ולהיות בזמן מלחמה, אתה בטח עובר ענק בסדר.
אלוף משנה ישראל, עדן טרטנר

Moi je na'i rien à cacher et encore moin mon activité

Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 16:18

Rigole Rigole penses-tu pouvoir etre discret sur un site yehudi ISRAEL ??? Embarrassé
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 31 Mai 2010 à 16:26
Depuis des semaines, le monde entier savait et les israéliens aussi, que cette flottille avait un but politique certes mais avant tout pacifique!
Je m'attendais à ce que Israël empêche ces bateaux de s'approcher de Gaza en sabotant leurs moteurs ou en gênant, façon Greenpeace, leur progression!

Mais de là à se retrouver avec des morts est absolument ahurissant, abominable et impardonnable!
J'en suis choqué et très en colère!

On aura beau essayer de trouver des justifications à la mort de ces innocents, l'histoire et le monde retiendront le caractère sauvage de cette agression disproportionnée!
Si, jusqu'ici, la disproportionnalité de la réaction israélienne face à une quelconque agression terroriste ou militaire trouvait parfois justification (même à mes yeux d'arabe), cette fois, le fait de trouver justification à cet abominable massacre en haute mer constitue un acte criminel en soi!
Comment peut-on trouver des excuses à la mort d'hommes ou de femmes qui avant tout, militent pacifiquement?

Une chose est sûre. Israël vient de franchir un pas vers le "Grand n'importe quoi" avec cet acte aussi bien stupide qu'inutile qui dénote au fait le désarroi et l'incompétence de ses dirigeants qui s'obstinent à faire croire à leur peuple (aux autres, c'est déjà raté!) que le monde entier a tort.........même l'Amérique, c'est dire!
Envoyé par Mustapha_006 - le Lundi 31 Mai 2010 à 16:31
Je n'ai pas dit avoir servit en 1967 mais j'étais en Israel au moment ou la guerre des six jours à débuté pour y faire ma bar Mitzva à l'invitation de mon oncle trépané de la guerre d'indépendance et ancien commandant de la haganah, bien que je sois moi même un Betari.
Je n'ai pas 72 ans mais seulement 57 ANS ET BON PIED BON OEUIL .
En 1970 j'étais à Meggido et heftziba
en 1973 J'ETAIS A TIBERIADE DANS UNE BASE DE TANKISTE.
En 1982 j'étais à Beth hashita comme volontaire
En 2006 Dans une base du matériel dans le sud.
En 2009 Ma plus mauvaise experience j'étais à Ramleh.
Je ne parle pas courement l'Hébreux je n'ai jamais eu le temps de l'apprendre et je n'en ai pas besoin dans le cadre de ce que je dois faire.
Cela n'empèche que je me considère comme un soldat de la cause d'israel même si je suis très loin d'avoir fait et vu ce que vous avez fait. Au fait 13 ans plus 43 ans cela fait même en Israel 56 ans et non 72 ans n'est ce pas ?
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 16:33
D'GANYA je le sais et c'est pourquoi je dit que je n'ai rien à cacher, je voudrais juste que Joseph me réponde de la meme maniere, car je ne sais pas pour toi mais moi j'ai un enorme doute .
Israel.Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 16:38
Sonia
Tu n'es ni mon amie ni une proche tes conseils tu peux te les garder car je ne te dois strictement rien quant à ton opinion à mon sujet je le connait parfaitement je sais que tu ne seras jamais une amie.
maintenant à moi de te dire que nous avons quitté les oflaguen et que nous n'avons plus peur des coups de nerf de boeuf que ton peuple se fit un plaisir de nous offrir, maintenant si tu veux que je te mette les points sur les i je ne suis ni vulgaire ni affabulateur et les problèmes de mon peuple ne regarde que mon peuple discute avec qui tu voudras mais pas avec un rfils de rescapé cela ne passera jamais à bon entendeur. Néanmoins je ne tiens pas les fils et filles d'Allemand des fautes lourdes commises par leurs parents donc je ne te range pas parmis ceux-ci. quant à ce que j'écris c'est ma conscience juive qui me le demande et tout est de ma seule responsabilité.
Ouliez moi s'il vous plait madame ou pseudo quelqu'un!!!
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 16:52
Je souhaiterais manifester ma solidarité aux soldats israélienes blessés par les terroristes lors de la prise de contrôle du bateau, et mon appui à leurs familles. Vive Israël.
Envoyé par Antonio - le Lundi 31 Mai 2010 à 16:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes