|
Israël : Défense au Moyen-Orient“20 personnes m’ont jeté du pont”Dans le premier entretien depuis qu’il a été blessé lundi dans le raid contre la flottille, le capitaine R., qui a commandé les troupes qui sont montées à bord du Marmara par hélicoptère, a parlé de la bataille qui s’est tenue sur le navire.
Selon R., des centaines de personnes qui étaient sur le bateau ont participé à l’attaque contre lui et ses soldats, et ils ont été forcés d’utiliser la force pour sauver leurs vies.
« Des dizaines de personnes se sont attaquées à chaque soldat qui arrivait sur le toit du navire, » a-t-il déclaré de son lit dans le centre médical Rambam de Haïfa.
« Ils avaient des barres de fer, des haches et des couteaux, » a-t-il dit. « J’étais le second à descendre par le câble, un des hommes de mon groupe était déjà là-bas, et il y avait plusieurs personnes sur lui. »
Concernant la préparation des troupes pour un scenario plus extrême sur le pont, R. a déclaré qu’ils étaient préparé pour une résistance passive ou violente, mais a admis avoir été surpris par la violence de la résistance.
« Nous savions qu’ils étaient des activistes pacifistes, » a-t-il dit. « Bien qu’ils voulaient briser le blocus de Gaza, nous pensions que nous rencontrerions une résistance passive, peut être une résistance verbale, nous ne nous attendions pas à cela. Tout le monde voulait nous tuer. Nous avons rencontré des terroristes qui voulaient nous tuer, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour prévenir des blessures inutiles. »
R. a aussi déclaré que 75 % des occupants du navire ont résisté violement, « chacun avec un couteau dans la main. »
R. est le soldat qui s’est fait jeter du pont, comme on peut le voir dans la vidéo mise à disposition par Tsahal. « J’étais face à un certain nombre de personnes armées de barres en métal et de couteaux. J’ai pris mon arme quand j’ai vu que l’un d’eux s’approchait de moi avec un couteau, et j’ai tiré une fois. Ensuite, une vingtaine d’autres personnes venant de toutes les directions sont venues vers moi et m’ont jeté sur le pont inferieur. » Contrairement à ce que disent les medias étrangers, on peut remarquer ici que la riposte a été plus que proportionnée, trop peut-être, R. ne prenant pas le risque de tirer dans la foule pour se défendre, risquant sa propre vie.
« J’ai ensuite senti un coup de couteau dans mon estomac. J’ai réussis à prendre le couteau, et me suis, je ne sais pas comment, retrouvé sur le pont inferieur où il y avait plus de gens encore. A ce moment les soldats avaient pris le contrôle de tout le navire, excepté le pont inferieur. Moi et un autre soldat avons réussis à nous diriger vers le bord, et avons sauté dans l’eau, où nos forces nous ont récupérées. Un autre soldat qui avait été violement battu pour la foule (un véritable lynch) a perdu connaissance. D’autres soldats l’ont protégé, jusqu'à ce que nous l’évacuions. »
Au regard des résultats, R. pense que c’est une opération réussie.
« Je pense que nous avons très bien travaillé, » a-t-il déclaré. « Nous avons appliqué tout ce que nous avions appris et pour lequel nous nous sommes entrainé, y compris la pureté des armes. Nous avons seulement agis contre ceux qui nous mettaient en danger, et nous avons eu à tirer sur eux. »
Six soldats sont toujours hospitalisés, mais leur état s’améliore. En outre, 33 ressortissants étrangers qui ont pris part à la flottille sont toujours hospitalisés. La plupart des participants étaient turcs, le reste venant de Grèce, d’Angleterre, d’Australie, d’Indonésie et des territoires sous contrôle palestinien, entre autre. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 1 minute - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
22 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 5 heures par Blaise_001
Il y a 6 heures par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
Il y a 12 heures - Torah-Box
Il y a 12 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
http://www.juif.org/blogs/24897,flotille-de-la-paix-une-nouvelle-video-accablante.php
Cependant, ne convient-il pas de poser, une fois encore, les questions qui dérangent ?
Pourrions-nous prendre connaissance des télex secrets, génialement cryptés, entre Ankara et Jérusalem via Washington ?
Quels sont les derniers ordres de mission donnés à la confrérie religieuse turque "Nurcus" par la CIA qui a permis à celle -ci et aux fonctionnaires du Département d’État, grâce à leurs madrasas, d’opérer clandestinement dans les nouvelles républiques turcophones d’Asie Centrale, dont l’Azerbaïdjan, le Turkménistan, l’Ouzbékistan, le Kazakhstan, le Kirghizistan et la Russie ?
La Turquie a armé, approvisionné,entraîné, dirigé la flottille et couvert la coque du navire de tête - au cas où nous n’aurions pas compris- d’un gigantesque drapeau turc.
Invraisemblable retournement de situation ?
Quoi ? L’allié turc, indéfectible ami de Sion prenant le commandement d’un convoi voulant forcer le blocus de Gaza territoire ennemi d’Israël ?
Oui mais dira-t-on de deux choses l’une : Ou la Turquie n’avait pas totalement l’aval des USA pour mener une telle opération aventureuse et ceci indique, à n’en plus douter, qu’elle est devenue une véritable république islamique autonome ou bien la Turquie avait bien le feu vert US et elle joue le rôle de puissance régionale faisant pression sur Israël pour le compte des USA qui ne digèrent plus le turbulent, incontrôlable et imprévisible Ex allié.
Compte tenu de l’histoire et de la méfiance envers les dirigeants sionistes, les USA ont réalisé qu’ils ne pourraient pas obtenir le contrôle direct de la région, et auraient par conséquent besoin d’utiliser un mandataire pour faire passer cette zone « sous contrôle », rapidement et effectivement. La Turquie est ce parfait mandataire : membre de l’OTAN, candidat à l’entrée dans l’UE … De parfaits mercenaires pour l’Oncle Sam.
Les deux hypothèses se confondent donc. Un pays islamique sert les intérêts US pour écraser un résistant au Nouvel Ordre Mondial qui ne peut s’imposer qu’après l’écrasement de tous les nationalismes.
Oui ! On nous refait le coup du Kosovo pour écraser l’identité nationale serbe !
Dites-vous bien, humanistes bien intentionnés pour les misérables populations Gaza ouis que vous aurez bientôt, d’une manière ou d’une autre, directement ou indirectement, le plaisir de voir l’Air Force bombarder, faire bombarder ou laisser bombarder Tel Aviv, Herzlia, Netanya, Ashdod ou Haïfa ...
Mais si, aujourd’hui, nous, nous pleurons tous les morts, c’est ne prendre aucun risque que d’affirmer que les morts israéliens n’obtiendront de votre part qu’un rictus malsain de dégoût satisfait.
Satisfait que les youpins s’en prennent encore plein la gueule !
Alors nous n’aurons plus rien à nous dire et plus rien à faire que de plaindre votre logorrhée antisioniste pauvre paravent hypocrite de l’antisémitisme qui vous colle à la peau comme une lèpre.
Vous aurez définitivement choisi votre camp. Celui des mercenaires d’Obama, des mercenaires de l’Empire, des idiots utiles et couards. Il n’y aura plus d’Israël pour vous protéger pauvres crétins et vous vous gorgerez, obligatoirement, la peur au ventre, de Mac Do Hallal entourés de Hidjab.
A moins que l’Odyssée manipulée de la petite armada vers Gaza ne marque le début d’une prise de conscience de chacun : arabes, juifs, chrétiens et que de cette misère naisse une nouvelle Ligue, cette fois trois fois sainte qui infligera à l’Empire et à ses épigones une nouvelle Bataille de Lépante.
Jean-Marc DESANTI
http://www.liguededefensejuive.net/spip.php?article1681
- D'abord le cadre général, qui prédispose à tenter de faire pencher la balance de manière décisive du côté de l'Islâm avant que la " fenêtre d'opportunité " ouverte en faveur de celui-ci par l'accession d'Obama au pouvoir ne se soit totalement refermée le 3 novembre. Il est clair que, déjà, elle n'est plus qu'entrebâillée, l'approche des " midterm elections " rendant Obama très circonspect.
- Ensuite, l'histoire de la flottille, entièrement montée et téléguidée par la Turquie et destinée à donner à celle ci prestige et popularité dans les masses musulmanes. comme d'habitude la " question palestinienne " est instrumentalisée par le pays qui cherche à s'assurer l'hégémonie sur le monde musulman ( successivement l'Egypte, la Syrie, l'Irak, l'Iran - et, maintenant, la Turquie )
- Troisième et quatrième éléments, plus ténuds, chacun, que les deux précédents, mais qui n'en existent pas moins, et qui peuvent faire sens si on les replace et ingterprète par rapport aux deux premiers :la Turquie a prévenu Israël, suite à la prise de contrôle
PS Le peuple juif emmerde tous les antisemites
- Le chef de l'Etat-Major turc ( je n'ai pas tretenu son nom ) a téléphoné personnellement au chef de l'Etat-Major israélien, le général Gaby Eskenazi. Il aurait exprimé une condamnation de l'action des commandos israéliens. A ma connaissance, aucun autre chef d'Etat-Major dans le monde n'a accompliune démarche identique.
- Peut-être est-ce cette manière d'avertissement qui a amené la radio de l'armée, Galei Tsahal ( chose que j'avais notée également, mais sans m'y attarder ni y réfléchir ) à dire que l'armée turque était " sur le pied de guerre " .
- C'est le dernier des éléments qui me paraît donner sens aux précédents : d'autres navires ( un navire italien ou / et un navire irlandais s'apprêteraient à tenter de forcer le passage. mais surtout l'on parle d'un ( ou de ) navire(s) turc(s) qui seraient accvompagnés et protégés par des avions turcs et par des bâtiments de la
Auquel cas, Israël serait acculé soit à baisser pavillon et laisser passer les navires jusqu'à Gaza ; soit à la confrontation militaire avec la Turquie.
Je pense qu'on sera fixé très rapidement, dans les jours qui viennent.
je les a vu de video realise avec infra-rouge camera by Tsahal,ou se tres bien visible de la sauvagete des attaques des soi disent "humanitaires" avec coutaeux,barres de ferre,armes au poing,etc-etc!!!
Tsahal a oblige ouvrir le feux,pour defendre leur vie!! il y'a deux blesse tres grave,et deux mort au rang de Tsahal !!
moi je suis entierment d'accord avec cette action de Tsahal !!! Un seul bateaux d'ou se passe un tell chose!les autres cinque rendu sans aucun opposition!!!Mes freres et Seures Juif's et Juives!! Soutenez avec force notre cause!! on se conte sur vous!!!