English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

“20 personnes m’ont jeté du pont”

“20 personnes m’ont jeté du pont” - © Juif.org
Dans le premier entretien depuis qu’il a été blessé lundi dans le raid contre la flottille, le capitaine R., qui a commandé les troupes qui sont montées à bord du Marmara par hélicoptère, a parlé de la bataille qui s’est tenue sur le navire.
 
Selon R., des centaines de personnes qui étaient sur le bateau ont participé à l’attaque contre lui et ses soldats, et ils ont été forcés d’utiliser la force pour sauver leurs vies.
 
« Des dizaines de personnes se sont attaquées à chaque soldat qui arrivait sur le toit du navire, » a-t-il déclaré de son lit dans le centre médical Rambam de Haïfa.
 
« Ils avaient des barres de fer, des haches et des couteaux, » a-t-il dit. « J’étais le second à descendre par le câble, un des hommes de mon groupe était déjà là-bas, et il y avait plusieurs personnes sur lui. »
 
Concernant la préparation des troupes pour un scenario plus extrême sur le pont, R. a déclaré qu’ils étaient préparé pour une résistance passive ou violente, mais a admis avoir été surpris par la violence de la résistance.
 
« Nous savions qu’ils étaient des activistes pacifistes, » a-t-il dit. « Bien qu’ils voulaient briser le blocus de Gaza, nous pensions que nous rencontrerions une résistance passive, peut être une résistance verbale, nous ne nous attendions pas à cela. Tout le monde voulait nous tuer. Nous avons rencontré des terroristes qui voulaient nous tuer, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour prévenir des blessures inutiles. »
 
R. a aussi déclaré que 75 % des occupants du navire ont résisté violement, « chacun avec un couteau dans la main. »
 
R. est le soldat qui s’est fait jeter du pont, comme on peut le voir dans la vidéo mise à disposition par Tsahal. « J’étais face à un certain nombre de personnes armées de barres en métal et de couteaux. J’ai pris mon arme quand j’ai vu que l’un d’eux s’approchait de moi avec un couteau, et j’ai tiré une fois. Ensuite, une vingtaine d’autres personnes venant de toutes les directions sont venues vers moi et m’ont jeté sur le pont inferieur. » Contrairement à ce que disent les medias étrangers, on peut remarquer ici que la riposte a été plus que proportionnée, trop peut-être, R. ne prenant pas le risque de tirer dans la foule pour se défendre, risquant sa propre vie.
 
« J’ai ensuite senti un coup de couteau dans mon estomac. J’ai réussis à prendre le couteau, et me suis, je ne sais pas comment, retrouvé sur le pont inferieur où il y avait plus de gens encore. A ce moment les soldats avaient pris le contrôle de tout le navire, excepté le pont inferieur. Moi et un autre soldat avons réussis à nous diriger vers le bord, et avons sauté dans l’eau, où nos forces nous ont récupérées. Un autre soldat qui avait été violement battu pour la foule (un véritable lynch) a perdu connaissance. D’autres soldats l’ont protégé, jusqu'à ce que nous l’évacuions. »
 
Au regard des résultats, R. pense que c’est une opération réussie.
 
« Je pense que nous avons très bien travaillé, » a-t-il déclaré. « Nous avons appliqué tout ce que nous avions appris et pour lequel nous nous sommes entrainé, y compris la pureté des armes. Nous avons seulement agis contre ceux qui nous mettaient en danger, et nous avons eu à tirer sur eux. »
 
Six soldats sont toujours hospitalisés, mais leur état s’améliore. En outre, 33 ressortissants étrangers qui ont pris part à la flottille sont toujours hospitalisés. La plupart des participants étaient turcs, le reste venant de Grèce, d’Angleterre, d’Australie, d’Indonésie et des territoires sous contrôle palestinien, entre autre.
989 commentaires
(suite) les mains d'Israël ) a échoué : ce qui ,vient de se passer en Méditerranée montre qu'Israël ne se laissera pas lier les mains.
La deuxième chose à retenir est qu'Israël vient de donner un avertissement qui sera d'autant plus sérieuxsement reçu qu'il n'en est pas demeuré au stade verbal : qui s'y frotte s'y pique. Qui veut s'attaquer à israël doit savoir que cela peut lui coûter cher. Très cher. L'assaut des commandos de marine ( et le prix humains que les nazislamistes ont payé ) est aussi à rapprocher d'une autre décision prise pmar Israël dans le même temps : le positionnement dans le Golfe Persique d'un ou de plusieurs sous-marins probablement très convenablement " équipés " , dirons-nous. Bibi l'avait annoncé lors de son discours d'investiture : il n'y aura pas de deuxième Shoah.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 31 Mai 2010 à 21:55
desoler Arman ! je suis de lile Mauirce , le francais n'est pas vvraiment ma language maternel
shalom
et paix a tous !
Peace to the World
Envoyé par Dario - le Lundi 31 Mai 2010 à 22:00
Pour les eaux territoriales, il y a un probleme et les pseudo humanitaires qui faisait part de cette flotille en avaient conscience...
Je vous explique, les eau territoriales d'Israel sont de 20 miles soit environ 15 km. lors des accord d'oslo, on a demandé à Israel de reduire à 5 miles sur les 40 km de litorale les eaux internationales soit environ 3.5 km
Vous comprenez mieux le probleme maintenant, les bateaux des pouris pouvaient rester dans les eaux internationales jusqu'a 3.5 km de la cote de gaza donc le commando se serait retrouvé dos aux activiste ou en tous les ca dans une position aussi inconfortable que dangereuse.
Avez vous vu sur une carte ou c'est produit l'abordage ? regardez vous comprendrez

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 22:08
Je pose une simple question à tous ces internautes sur ce forum en parle en parle et en critique Israel combien de prix nobel dans les pays arabes zero, combien de prix nobel pour israel et les juifs en israel et dans le monde par milliers dans tous les domaines, encors une question ou se trouve Ghilad Chalit depuis trois ans personne ne sais. Ou se trouvent les prisonniers palestinniens ceux meme qui ont les mains pleines de sang et le autres dans leurs prison doré en israel avec la tele plasma avec telephone portable certains font des etudes de droit de commerce de medecine passent leurs permis de conduire nourrie loger blanchie et tous cela au frais d'Israel ce magnifique pays arride il y a 62ans aujourd'hui une vrais nation forte dans les domaines devant meme les etats unis l'europe voir meme la chine et ces peuples arabes qui ont laissé partir leurs peuples afin que l'europe puisse subvenir à leurs besion pour ainsi dire ils ce sont debarraser vous s'avez quoi qu'Israel fasse elle aura toujours tord, un petit pays avec tellement de resource intelectuels scientiques etc pour le reste du monde c'est un pays qui ne rapport rien a la collectivitée international, contrairement à tous ces peuples qui ont besion de tous l'argent n'a pas d'odeur ils sont tous des corrempus le petrole et les carnets de commandes c'est le nerf de la guerre nous somme le plus vieux peuple allez voir you tube sur israel et devellopement c'est tellement fantastique je comprend ces peuples arabes
Envoyé par Alain_025 - le Lundi 31 Mai 2010 à 22:15
ILS EN REDEMANDENT LOL


Flottille : un septième bateau met le cap sur Gaza, ce soir
Un bateau irlandais qui faisait partie de la flottille, mais qui avait été retardé suite à une avarie, a mis le cap sur Gaza et va tenter de forcer le blocus. Le navire devrait entrer dans la zone de conflit demain dans la journée. Tsahal devrait arraisonner ce bateau en utilisant la force, si nécessaire.

GUYSEN
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 31 Mai 2010 à 22:21
desoler Arman ! je suis de lile Mauirce , le francais n'est pas vvraiment ma language maternel
shalom
et paix a tous !
Peace to the World
Envoyé par Dario - le Lundi 31 Mai 2010 à 22:00
Shalom a toi et bienvenue, Plusieurs langues sont parlées sur l'île : l'anglais, le français, le créole mauricien en sont les principales. Puis viennent d'autres langues comme le hindi, le bhojpuri, l'ourdou, le mandarin, le hakka (dialecte chinois), et le tamoul. Cette pluralité linguistique (donc culturelle) est une des caractéristiques de l'île Maurice. lesauelles pratique tu ? C'est un peu comme en eretz Israel , toutes les langues du monde y sont parlées on a jamais de probleme pour trouver des traducteurs.

Isreal Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 22:24
ILS EN REDEMANDENT LOL


Flottille : un septième bateau met le cap sur Gaza, ce soir
Un bateau irlandais qui faisait partie de la flottille, mais qui avait été retardé suite à une avarie, a mis le cap sur Gaza et va tenter de forcer le blocus. Le navire devrait entrer dans la zone de conflit demain dans la journée. Tsahal devrait arraisonner ce bateau en utilisant la force, si nécessaire.

GUYSEN
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 31 Mai 2010 à 22:21

Pas de probleme ils recevrons le salaire de leur course, et on les obligera en plus a dire merci et encore.... Clin d'oeil

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 22:27
Un septième bateau ? Ils en veulent encore ? - Ein bé-aya : ils vont être servis ! Y a qu'à demander ! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 31 Mai 2010 à 22:29
j'espère que c'est une blague cette histoire de nouveau bateau qui arrive pour gaza En colère ! si celà est avéré, c'est pas de la provoc ça??? En colère !
Envoyé par Alma - le Lundi 31 Mai 2010 à 22:56
Je suis reveindus Elie.

Je viens d entendre sur radio judaica:

Si un soldat a été bléssé, c´est parce que, comme à l´accoutumer, il a fallu que tsahal recoit d´abord l´accord de pouvoir tirer.

Suite à plomb durci, il y aura une prise de decision encore plus embarrassante pour tsahal, parait-il que dorénavant tsahal devra tirer d´abord à coté afin de prevenir les civils de ne pas rester à cote des terroristes.

C´est du n´importe quoi. Triste
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 31 Mai 2010 à 23:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes