English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

“20 personnes m’ont jeté du pont”

“20 personnes m’ont jeté du pont” - © Juif.org
Dans le premier entretien depuis qu’il a été blessé lundi dans le raid contre la flottille, le capitaine R., qui a commandé les troupes qui sont montées à bord du Marmara par hélicoptère, a parlé de la bataille qui s’est tenue sur le navire.
 
Selon R., des centaines de personnes qui étaient sur le bateau ont participé à l’attaque contre lui et ses soldats, et ils ont été forcés d’utiliser la force pour sauver leurs vies.
 
« Des dizaines de personnes se sont attaquées à chaque soldat qui arrivait sur le toit du navire, » a-t-il déclaré de son lit dans le centre médical Rambam de Haïfa.
 
« Ils avaient des barres de fer, des haches et des couteaux, » a-t-il dit. « J’étais le second à descendre par le câble, un des hommes de mon groupe était déjà là-bas, et il y avait plusieurs personnes sur lui. »
 
Concernant la préparation des troupes pour un scenario plus extrême sur le pont, R. a déclaré qu’ils étaient préparé pour une résistance passive ou violente, mais a admis avoir été surpris par la violence de la résistance.
 
« Nous savions qu’ils étaient des activistes pacifistes, » a-t-il dit. « Bien qu’ils voulaient briser le blocus de Gaza, nous pensions que nous rencontrerions une résistance passive, peut être une résistance verbale, nous ne nous attendions pas à cela. Tout le monde voulait nous tuer. Nous avons rencontré des terroristes qui voulaient nous tuer, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour prévenir des blessures inutiles. »
 
R. a aussi déclaré que 75 % des occupants du navire ont résisté violement, « chacun avec un couteau dans la main. »
 
R. est le soldat qui s’est fait jeter du pont, comme on peut le voir dans la vidéo mise à disposition par Tsahal. « J’étais face à un certain nombre de personnes armées de barres en métal et de couteaux. J’ai pris mon arme quand j’ai vu que l’un d’eux s’approchait de moi avec un couteau, et j’ai tiré une fois. Ensuite, une vingtaine d’autres personnes venant de toutes les directions sont venues vers moi et m’ont jeté sur le pont inferieur. » Contrairement à ce que disent les medias étrangers, on peut remarquer ici que la riposte a été plus que proportionnée, trop peut-être, R. ne prenant pas le risque de tirer dans la foule pour se défendre, risquant sa propre vie.
 
« J’ai ensuite senti un coup de couteau dans mon estomac. J’ai réussis à prendre le couteau, et me suis, je ne sais pas comment, retrouvé sur le pont inferieur où il y avait plus de gens encore. A ce moment les soldats avaient pris le contrôle de tout le navire, excepté le pont inferieur. Moi et un autre soldat avons réussis à nous diriger vers le bord, et avons sauté dans l’eau, où nos forces nous ont récupérées. Un autre soldat qui avait été violement battu pour la foule (un véritable lynch) a perdu connaissance. D’autres soldats l’ont protégé, jusqu'à ce que nous l’évacuions. »
 
Au regard des résultats, R. pense que c’est une opération réussie.
 
« Je pense que nous avons très bien travaillé, » a-t-il déclaré. « Nous avons appliqué tout ce que nous avions appris et pour lequel nous nous sommes entrainé, y compris la pureté des armes. Nous avons seulement agis contre ceux qui nous mettaient en danger, et nous avons eu à tirer sur eux. »
 
Six soldats sont toujours hospitalisés, mais leur état s’améliore. En outre, 33 ressortissants étrangers qui ont pris part à la flottille sont toujours hospitalisés. La plupart des participants étaient turcs, le reste venant de Grèce, d’Angleterre, d’Australie, d’Indonésie et des territoires sous contrôle palestinien, entre autre.
989 commentaires
merci pour ces infos. Bon courage à tous ceux qui sont en Israel, Je pris Hachem sans cesse qu'il vous aide et vous donne la force.
Je suis malade de cette situation, je crains qu'Israel soit prise de nouveau dans un conflit et je crains aussi pour les juifs d'europe, je ne sais pas ou tout celà nous ménera.

c'est bizarre car les médias aujourd'hui ne parlent pas de cette nouvelle flotille qui tenterait à nouveau de pénétrait dans Gaza... ils vont encore nous faire le coup de se réveiller comme par hasard en disant qu'ils ne comprennent pas une nouvelle attaque! En colère ! En colère ! En colère !

Eretz Israel pour toujours!
Envoyé par Alma - le Mardi 1 Juin 2010 à 10:52
Les ISRAELIENS ont bien fait, c'est regrettable qui il y est eu des morts, cela prouve bien que des terroristes etaient à bord, et essayaient de passer!!!!! Bien sur nous allons être encore un peu plus isolés, car avec les propos de de villepin hier soir sur f2 en train de larmoyer c'est a vomir, on dirait que c'est lui en personne qui a été touché, et quand ils tuent des enfants israeliens, des femmes et des hommes c'est marrant il ne vient pas pleurer avec nous, alors qu'il reste à sa place et qu'il s'occupe de la politique française qui en a bien besoin!!!!! m de villepin svp restez à votre place et laissez ISRAEL s'occuper de sa propre sécurite!!!! car si on vous écoute les turcs et les iraniens sont de grands pacifistes c'est bien connu!!!!!! A bon entendeur!!!!
Envoyé par Barbara_002 - le Mardi 1 Juin 2010 à 10:55
A Eden,

Cette opération a été mené par des amateurs de notre armée et heureusement qu'aucun de nos soldats est mort.

Refuser de voir à quel point nous avons été médiocre sur ce coup là, refuser l'évidence de la mise à l'index de du monde, être tombé comme des bleus dans ce piège grossier me pousse à écrire que notre armée est dirigée par des incapables.

Je soutiens Israêl et encore bien plus maintenant.
Je réclame des têtes chez les décideurs militaires.

Et dire cela, mon cher Eden, ce n'est pas faire le jeu de nos ennemis, c'est voir la réalité en face.
Nous avons merdé.
Envoyé par Shaul_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 10:58
Tous ces pays terroristes qui veulent la mort d’Israël qui ont soif de la guerre, vont trouver ce qu’ils cherchent, leur propre destruction. En colère ! En colère ! En colère !
Vive Israël. Que Dieu veille sur vous. Nous sommes avec vous par notre prières. Sourire Sourire Sourire
Sourire Star Sourire
Envoyé par Helmut_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 11:00
Entièrement d'accord avec le court commentaire de Shaul_001
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 11:03
Dans ces conditions, le fait que la flottille ait décidé de forcer le blocus peut être interprété soit comme une tentative de d'introduction de matériel militaire à Gaza, soit comme une provocation ayant pour objet de déclencher une riposte brutale d'Israël et par là même de provoquer une réaction de réprobation internationale !
Israël pouvait il faire autrement, je suis bien incapable de le dire, mais ce qui est évident est qu'Israël est tombé dans le panneau et qu'il apparaît maintenant comme agresseur de bienfaiteurs d'une aide humanitaire........

Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 17:41

Excellente analyse à laquelle j'adhère tout à fait!
Men
Envoyé par Men - le Mardi 1 Juin 2010 à 11:07
Shaul
comme à l´accoutumé, tu parles d´evidences sans en apporter la moindre preuve, si tu veux voir la realité en face, enleve deja la m.rde que tu as devant les yeux.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Juin 2010 à 11:08
Je suis d'accord avec toi Oscar.
Envoyé par Wilfrid - le Mardi 1 Juin 2010 à 11:12
Comment peux tu dire Moshe qu israel est tombé dans le panneau, sachant que toi meme, apres coup et selon tes dires, tu es incapable de savoir si israel pouvait faire autrement?

c´est accuser sans element.

Israel a fait le moins de victimes possible, qu´il y ai eu zero victime ou 1500, le resultat mediatiquement aurait ete le meme, c´etait preparer d´avance.

La verité prend toujours son temps, ne soyez pas impatient tel des enfants presser de recevoir leur jouet.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Juin 2010 à 11:14
Je pense que les Arabes avaient un plan imparable . Israêl n'est pas tombé dans le panneau.Ou les laisser forcer le blocus ou les stopper . Que faire? Israêl n'avait pas le choix. Il a fait ce qu'il avait à faire . Et il a limité les pertes car un piège lui a été tendu .Il y aurait pu avoir plus de morts dans les rangs de Tsahal. Les commandos ont sauté de nuit ne sachant pas qu'ils tombaient dans un nid de tueurs prêts à les massacrer.
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 1 Juin 2010 à 11:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes