English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

“20 personnes m’ont jeté du pont”

“20 personnes m’ont jeté du pont” - © Juif.org
Dans le premier entretien depuis qu’il a été blessé lundi dans le raid contre la flottille, le capitaine R., qui a commandé les troupes qui sont montées à bord du Marmara par hélicoptère, a parlé de la bataille qui s’est tenue sur le navire.
 
Selon R., des centaines de personnes qui étaient sur le bateau ont participé à l’attaque contre lui et ses soldats, et ils ont été forcés d’utiliser la force pour sauver leurs vies.
 
« Des dizaines de personnes se sont attaquées à chaque soldat qui arrivait sur le toit du navire, » a-t-il déclaré de son lit dans le centre médical Rambam de Haïfa.
 
« Ils avaient des barres de fer, des haches et des couteaux, » a-t-il dit. « J’étais le second à descendre par le câble, un des hommes de mon groupe était déjà là-bas, et il y avait plusieurs personnes sur lui. »
 
Concernant la préparation des troupes pour un scenario plus extrême sur le pont, R. a déclaré qu’ils étaient préparé pour une résistance passive ou violente, mais a admis avoir été surpris par la violence de la résistance.
 
« Nous savions qu’ils étaient des activistes pacifistes, » a-t-il dit. « Bien qu’ils voulaient briser le blocus de Gaza, nous pensions que nous rencontrerions une résistance passive, peut être une résistance verbale, nous ne nous attendions pas à cela. Tout le monde voulait nous tuer. Nous avons rencontré des terroristes qui voulaient nous tuer, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour prévenir des blessures inutiles. »
 
R. a aussi déclaré que 75 % des occupants du navire ont résisté violement, « chacun avec un couteau dans la main. »
 
R. est le soldat qui s’est fait jeter du pont, comme on peut le voir dans la vidéo mise à disposition par Tsahal. « J’étais face à un certain nombre de personnes armées de barres en métal et de couteaux. J’ai pris mon arme quand j’ai vu que l’un d’eux s’approchait de moi avec un couteau, et j’ai tiré une fois. Ensuite, une vingtaine d’autres personnes venant de toutes les directions sont venues vers moi et m’ont jeté sur le pont inferieur. » Contrairement à ce que disent les medias étrangers, on peut remarquer ici que la riposte a été plus que proportionnée, trop peut-être, R. ne prenant pas le risque de tirer dans la foule pour se défendre, risquant sa propre vie.
 
« J’ai ensuite senti un coup de couteau dans mon estomac. J’ai réussis à prendre le couteau, et me suis, je ne sais pas comment, retrouvé sur le pont inferieur où il y avait plus de gens encore. A ce moment les soldats avaient pris le contrôle de tout le navire, excepté le pont inferieur. Moi et un autre soldat avons réussis à nous diriger vers le bord, et avons sauté dans l’eau, où nos forces nous ont récupérées. Un autre soldat qui avait été violement battu pour la foule (un véritable lynch) a perdu connaissance. D’autres soldats l’ont protégé, jusqu'à ce que nous l’évacuions. »
 
Au regard des résultats, R. pense que c’est une opération réussie.
 
« Je pense que nous avons très bien travaillé, » a-t-il déclaré. « Nous avons appliqué tout ce que nous avions appris et pour lequel nous nous sommes entrainé, y compris la pureté des armes. Nous avons seulement agis contre ceux qui nous mettaient en danger, et nous avons eu à tirer sur eux. »
 
Six soldats sont toujours hospitalisés, mais leur état s’améliore. En outre, 33 ressortissants étrangers qui ont pris part à la flottille sont toujours hospitalisés. La plupart des participants étaient turcs, le reste venant de Grèce, d’Angleterre, d’Australie, d’Indonésie et des territoires sous contrôle palestinien, entre autre.
989 commentaires
Shaul, il n'y a eu aucune incompetence, et comme je l'ai deja dit l'incompetence aurait fait des centaines de victime la il n'y en a eu que 9 et encore pour cause de "violence humanitaires) Clin d'oeil les médias ont parlé de centaine de commando à bord,c'etait seulement quelques dizaines, et encore, repartie sur les differentes unités.
Donc Shaul quand tu en aura assez de baver sur Notre armée, qui etant donné l'image que tu as d'elle n'est pas la tienne tu poura nous avertir.
Encore une question Shaul, c'est quand la derniere fois que tu as porté l'uniforme de Tsahal ????

Quand je pense qu'on se bat pour que des gars comme toi puisse venir passer de paisible vacances à la plage....

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 11:19
Il faut tenir compte aussi des informations de Buffalo Soldier quand il dit que les Turcs ont donné de faux renseignements à Tsahal , leur laissant croire qu'il n'y avait pas d'armes.
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 1 Juin 2010 à 11:21
Israël pouvait il faire autrement, je suis bien incapable de le dire, mais ce qui est évident est qu'Israël est tombé dans le panneau et qu'il apparaît maintenant comme agresseur de bienfaiteurs d'une aide humanitaire........
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 17:41

D'ganyah,
tu écris :
"TOI AUSSI TU T'ELEVES CONTRE LA LEGITIMITE D'ISRAEL ? C'EST NOUS QUI SOMMES ATTAQUES ! PROVOQUES ! ET TOI TU NOUS CONSIDERES COMME AGRESSEURS DE "BIENFAITEURS... " ? TU DE.CONNES OU QUOI ? "

Moshé n'a jamais dit ça! Il dit juste (en tout cas, c'est ce que j'ai compris) qu'Israel est tombé dans un piège! Car pour moi aussi, il est évident que ceux du 'Hamas avait préparé cette provocation, sachant pertinemment que tout dérapage tournerait à l'avantage du 'Hamas. 5 bâteaux ont été coopératifs et le 6ème était une embuscade or maintenant, qu'est-ce qu'on retient? Des morts tués par Israel!! En colère ! (alors que ces morts ont été provoqués par les Palestinines eux-mêmes car ils souhaitaient qu'il y ait des morts parmi eux, afin d'enfoncer Israel aux yeux des Nations). C'était un piège, ça a fonctionné donc Israel a bel et bien été vistime d'un traquenard. C'est comme ça que je comprends le post de Moshé et je suis d'accord avec.
Envoyé par Men - le Mardi 1 Juin 2010 à 11:28
Ah ! Comme je voudrais que la mer les engloutir a tous ses asasins! Embarrassé Triste
Envoyé par Julia - le Mardi 1 Juin 2010 à 11:39
Chers amis. Les pro- palestiniens sont des anti-juifs. Ils savent que les juifs sont bons, intelligents, mais affreusement naïfs. c'est pourquoi ils se sont engagés dans ces embarcations. sachant qu'ils ne risquaient rien et qu'en plus, ils seraient nourris logés et rappatriés à l'oeil. Ils veulent faire croire que nous sommes des monstres. ON DEVRAIT FAIRE PAYER A CHAQUE INDIVIDU LES DEPENSES OCCASIONNEES. EN CAS DE REFUS, LES METTRE EN PRISON UN CERTAIN TEMPS. TANT QU ILS NE PAIERONT PAS LEUR DU. Vive le peuple Juifs, je vous aime.
Envoyé par Rosy_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 11:42
Et jusqu' a maintenant le seul peuple agrese CE ISRAEL, !
Viva Israel, et son Armée valeureuse qui lutte de toutes ses forces a 1 contre 1 milliard .
Que l' Eternel leve son bras droite!
Va vers la Paix Israel.
Envoyé par Julia - le Mardi 1 Juin 2010 à 11:43
J'ai honte pour vous les réactionnaires israeliens, vous vous comportez dans le massacre de cette flotille humanitaire comme de vulgaires fascistes.
Envoyé par Malakof - le Lundi 31 Mai 2010 à 19:06

Alors, déjà en réponse au crétin ci-dessus, j'en rajoute une couche en rééditant l'excellent message de Buffalo Soldier (n''i) :

"L’Accord de San Remo sur le droit international applicable aux conflits armés en mer dit, au paragraphe 67:

67. Les navires marchands battant pavillon des Etats neutres ne peuvent être attaqués que s’ils:

(A) transportent de la contrebande ; violent un blocus. Ils ne peuvent être attaqués qu’après avertissement préalable, s’ils refusent clairement et intentionnellement d’obtempérer. Ou bien s’ils refusent d’être visiter, s’ils résistent, ou répondent délibérément de manière négative aux offres proposées.
Il existe des preuves abondantes (des deux côtés) qu’il y avait un avertissement préalable, que les navires ont refusés de s’arrêter, et qu’ils ont réfusés une visite et une perquisition. Et les navires ont, très publiquement, violés un blocus.
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 31 Mai 2010 à 19:31"

Merci une nième fois cher Buffalo pour tout ce que tu nous envoies! Sourire

Et s'agissant d'olivier_024 (message envoyé par Olivier_024 - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:37), patience! patience!
savlanout! tu vas y avoir droit toi aussi, je peaufine encore un peu ma réponse... En colère !
Envoyé par Men - le Mardi 1 Juin 2010 à 11:43
C'était un piège, ça a fonctionné donc Israel a bel et bien été vistime d'un traquenard. C'est comme ça que je comprends le post de Moshé et je suis d'accord avec.
Envoyé par Men - le Mardi 1 Juin 2010 à 11:28


C´est aussi comme ca que j´ai compris le message de Moshe, mais je ne suis pas du tout d´accord avec lui, comment toi Men aurais tu fais pour eviter des morts sur ce 6 eme bateau, explique, parce que le coup de l´helice, que Moshe a decrit me fait plutot rire, en quoi cela aurait pu empecher, une fois les soldats à bord, la boucherie?
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Juin 2010 à 11:51
http://www.guysen.com/article_La-flottille-de-la-provocation_12847.html

Des extraits...

De son côté Ismaël Hanniyeh, le chef du Hamas, indique que « Cette flotte symbolise la fin du « blocus ». Si les bateaux atteignent Gaza c’est une victoire pour la bande côtière. » Et d’ajouter que « S’ils sont interceptés et terrorisés par les sionistes, Gaza sortira vainqueur et d’autres bateaux viendront ! »
De sorte que si les Israéliens interceptent, le Hamas est vainqueur.
Et si les Israéliens laissent passer, Israël est battu !

L’affaire pseudo humanitaire sent à plein tube la provocation avec l’espoir pour les organisqateurs, dit et affiché, de mettre Israël en difficulté diplomatique en cas d’arraisonnement, qui dans le cas d’espèce s’avère inévitable.
Comment en effet les Israéliens peuvent-ils par indulgence ou par esprit d’ouverture accepter un « projet » qui renferme en lui les germes flagrants d’un danger éminent ? Celui de passer des armes et des munitions en lieu et place de nourritures et de médicaments.

(...)

Envoyé par Hélène - le Mardi 1 Juin 2010 à 11:52
Vidéo mise à jour et sous-titrée : Sommations de la Marine israélienne à la "Flottille"
http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=18780

Les bateaux sont venu au nombre de six
Cinq se sont rendus sans aucun opposition... Allez savoir pourquoi ! ( ...)

Sur un seul de ces bateaux, les occupants attaquent avec une sauvagerie innouie, utilisant des barres de fer, des couteaux, des armes de poings, etc-etc

Israël avait proposé de débarquer les marchandises transportées à bord dans le port d’Ashkelon et de les acheminer dans la Bande de Gaza après inspection, comme cela se fait sans le moindre problème avec les tonnes de biens envoyés régulièrement par les organisations caritatives dignes de ce nom.

Envoyé par Hélène - le Mardi 1 Juin 2010 à 11:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes