|
Israël : Défense au Moyen-Orient“20 personnes m’ont jeté du pont”Dans le premier entretien depuis qu’il a été blessé lundi dans le raid contre la flottille, le capitaine R., qui a commandé les troupes qui sont montées à bord du Marmara par hélicoptère, a parlé de la bataille qui s’est tenue sur le navire.
Selon R., des centaines de personnes qui étaient sur le bateau ont participé à l’attaque contre lui et ses soldats, et ils ont été forcés d’utiliser la force pour sauver leurs vies.
« Des dizaines de personnes se sont attaquées à chaque soldat qui arrivait sur le toit du navire, » a-t-il déclaré de son lit dans le centre médical Rambam de Haïfa.
« Ils avaient des barres de fer, des haches et des couteaux, » a-t-il dit. « J’étais le second à descendre par le câble, un des hommes de mon groupe était déjà là-bas, et il y avait plusieurs personnes sur lui. »
Concernant la préparation des troupes pour un scenario plus extrême sur le pont, R. a déclaré qu’ils étaient préparé pour une résistance passive ou violente, mais a admis avoir été surpris par la violence de la résistance.
« Nous savions qu’ils étaient des activistes pacifistes, » a-t-il dit. « Bien qu’ils voulaient briser le blocus de Gaza, nous pensions que nous rencontrerions une résistance passive, peut être une résistance verbale, nous ne nous attendions pas à cela. Tout le monde voulait nous tuer. Nous avons rencontré des terroristes qui voulaient nous tuer, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour prévenir des blessures inutiles. »
R. a aussi déclaré que 75 % des occupants du navire ont résisté violement, « chacun avec un couteau dans la main. »
R. est le soldat qui s’est fait jeter du pont, comme on peut le voir dans la vidéo mise à disposition par Tsahal. « J’étais face à un certain nombre de personnes armées de barres en métal et de couteaux. J’ai pris mon arme quand j’ai vu que l’un d’eux s’approchait de moi avec un couteau, et j’ai tiré une fois. Ensuite, une vingtaine d’autres personnes venant de toutes les directions sont venues vers moi et m’ont jeté sur le pont inferieur. » Contrairement à ce que disent les medias étrangers, on peut remarquer ici que la riposte a été plus que proportionnée, trop peut-être, R. ne prenant pas le risque de tirer dans la foule pour se défendre, risquant sa propre vie.
« J’ai ensuite senti un coup de couteau dans mon estomac. J’ai réussis à prendre le couteau, et me suis, je ne sais pas comment, retrouvé sur le pont inferieur où il y avait plus de gens encore. A ce moment les soldats avaient pris le contrôle de tout le navire, excepté le pont inferieur. Moi et un autre soldat avons réussis à nous diriger vers le bord, et avons sauté dans l’eau, où nos forces nous ont récupérées. Un autre soldat qui avait été violement battu pour la foule (un véritable lynch) a perdu connaissance. D’autres soldats l’ont protégé, jusqu'à ce que nous l’évacuions. »
Au regard des résultats, R. pense que c’est une opération réussie.
« Je pense que nous avons très bien travaillé, » a-t-il déclaré. « Nous avons appliqué tout ce que nous avions appris et pour lequel nous nous sommes entrainé, y compris la pureté des armes. Nous avons seulement agis contre ceux qui nous mettaient en danger, et nous avons eu à tirer sur eux. »
Six soldats sont toujours hospitalisés, mais leur état s’améliore. En outre, 33 ressortissants étrangers qui ont pris part à la flottille sont toujours hospitalisés. La plupart des participants étaient turcs, le reste venant de Grèce, d’Angleterre, d’Australie, d’Indonésie et des territoires sous contrôle palestinien, entre autre. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
5 Novembre 2025 - Le Figaro
4 Novembre 2025 - Le Monde diplomatique
4 Novembre 2025 - Le Figaro
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
























Masspik bévakasha !
Revenons au sujet...
Vous avez raison, la Turquie cherche un prétexte, elle pense l'avoir trouvé, le héros de pacotille alias Nasser l'égyptien à laissé une place vide, qui veut la prendre, Moubarak n'en veut plus, le fils du roitelé jordanien fait dans son froc devant Tsahal, idem pour la Syrie, qui reste t'il, le fou iranien?, mais mieux le falacieux turque qui se croit protégé parce que dans l'otan?, de plus quelle revanche, l'Europe ne veut pas de la Turquie, alors devenir le ''souverain' du moyen orient quel bonheur...
J'ai vu l'émission hier sur France2, quelle honte, quelle hypocrisie, mais attention au réveil, un monde islamiste? les matins seront douloureux et les ennemis d'ISRAEL, aujourd'hui, regretteront et le monde arabe n'en déplaise ''au repris de justice'' et ancien 1er ministre l'islam retournera bientôt à l'âge qu'elle n' jamais quitté, la préhistoire,
Qu'ISRAEL cherche des alliées puissants et fiables (la Chine, l'Inde...) et qu'elle abandonne les marionettes européennes dont cette honteuse France, cette prostituée Suédoise et cette Espagne de merde, qui a vite oublié l'apport de la culture judaîque dans tous les domaines.
Ceci dit je tremble pour nos frères Israéliens car la guerre est inévitable et sera couteuse en vie humaine, alors organisons nous et soyons prêts, il faudra de l'argent et la présence en ISRAEL pour ceux qui pourront y aller...
Hier sur ce sîte j'ai exorté la communauté juive française à se mobiliser pour ne pas laisser la rue aux menteurs
Car à partir du moment où la flotille nazislamo-gauchiste était partie, que devait-on faire ? - La laisser accoster triomphalement à Gaza, avec une cargaison non-contrôlée et créer ainsi un précédent redoutable, une brèche que n'auraient pas manqué d'exploiter et d'élargir toutes les bandes terroristes : devait-on laisser faire cela ? - C'est alors que les ennemis auraient pu rigoler et qu'à la face du monde Israël aurait révélé sa faiblesse : un Etat qu'on peut impunément bafouer.
Quant au reste - je veux dire : la suite - nous serons fixés très prochainement : si la Turquie ne veut pas la guerre, elle s'abstiendra de fournir à la deuxième flottille une couverture militaire aéro-navale. Si au contraire la flottille est protégée par des avions et des navires de guerre turcs, ce sera que la Turquie cherche délibérément à créer ce qu'elle appelait elle-même hier l' " irréparable " . Dans ce cas, seules des pressions
extrêmement fermes
Il est évident que c'était un piège pour avoir à nouveau un bonne raison de condamner Israël.
La malhonnêteté des médias et de tous ces pays opposés, ainsi que de tout les manifestants est incroyable. Israël avait averti qu'ils ne le permettraient pas, et ils en ont le droit d'autre part il est vraiment très surprenant que ces convoits humanitaires étaient armés et s'ils étaient vraiment pacifistes ils n'auraient pas bougés lors de la prise d'assaut.
"Afin que tu sache que je suis l'Eternel qui t'appelle par ton nom, le Dieu d'Israël. Pour l'amour de Jacob et d'Israël mon élu" Esaïe 45:3-4
Shalom pour Israël . Monika
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 31 Mai 2010 à 20:58
Non ! Absolument pas, ils n’ont pas massacré Israel ! C’est nous qui avons gagné notre statut aux yeux du monde cette fois !
Car ce matin, je viens d’entendre le tollé général contre Israel ; Toute la presse unanime contre Israel et qui conclue sur cette phrase : « AVOIR RAISON NE SUFFIT PAS ! » (Incroyable! Entendu sur France-Inter le 1 juin entre 8h45 et 9h15 environ).
Ne vous rendez-vous pas compte de ce que ça signifie ? Voici :
« Nous, Nations sommes unanimes pour reconnaître qu’Israel a raison mais que pourtant sa position nous est intolérable. Oui Israel est dans le vrai mais nous sommes tous unis contre le vrai car ça ne nous intéresse pas. Il faut que le vrai soit teinté de mensonge (=AVOIR RAISON NE SUFFIT PAS) or le Vrai porté par Israel nous est insupportable car trop absolu ».
La prise de conscience des Nations sur le rôle d’Israel est enfin arrivée : C’est la première fois que j’entends les Nation attaquer Israel sur ses valeurs intangibles qui dépassent le concept de Nations ou territoires puisqu’elles touchent à l’absolu donc à Hachem Lui-même !
Gloire et respect à cette vaillante armée!! nous serons toujours près d'eux, avec eux, pour l'état d'Israël!!! qu'ils soient toujours victorieux.
Ce que veulent dire les nations est identique à ce qu’elles ont dit à l’époque de la tour de Babel : « Unissons-nous et combattons ce Dieu ! (Midrash)»
Le puzzle de la Création se met en place et des petites phrases anodines passent inaperçues mais elles sont lourdes de conséquence pour le devenir des Nations. Le monde a compris qu’Israel est du côté de Hachem or le monde veut défier Hachem et pense y arriver en détruisant Israel (Car enfin, comment peut-on reprocher à quelqu’un d’être dans le vrai si ce n’est parce qu’on se rebelle contre le Vrai ?)
Nous avons gagné car les nations nous reconnaissent enfin comme LE serviteur du Vrai et elles avouent de fait, qu’elles ont tord!