English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

“20 personnes m’ont jeté du pont”

“20 personnes m’ont jeté du pont” - © Juif.org
Dans le premier entretien depuis qu’il a été blessé lundi dans le raid contre la flottille, le capitaine R., qui a commandé les troupes qui sont montées à bord du Marmara par hélicoptère, a parlé de la bataille qui s’est tenue sur le navire.
 
Selon R., des centaines de personnes qui étaient sur le bateau ont participé à l’attaque contre lui et ses soldats, et ils ont été forcés d’utiliser la force pour sauver leurs vies.
 
« Des dizaines de personnes se sont attaquées à chaque soldat qui arrivait sur le toit du navire, » a-t-il déclaré de son lit dans le centre médical Rambam de Haïfa.
 
« Ils avaient des barres de fer, des haches et des couteaux, » a-t-il dit. « J’étais le second à descendre par le câble, un des hommes de mon groupe était déjà là-bas, et il y avait plusieurs personnes sur lui. »
 
Concernant la préparation des troupes pour un scenario plus extrême sur le pont, R. a déclaré qu’ils étaient préparé pour une résistance passive ou violente, mais a admis avoir été surpris par la violence de la résistance.
 
« Nous savions qu’ils étaient des activistes pacifistes, » a-t-il dit. « Bien qu’ils voulaient briser le blocus de Gaza, nous pensions que nous rencontrerions une résistance passive, peut être une résistance verbale, nous ne nous attendions pas à cela. Tout le monde voulait nous tuer. Nous avons rencontré des terroristes qui voulaient nous tuer, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour prévenir des blessures inutiles. »
 
R. a aussi déclaré que 75 % des occupants du navire ont résisté violement, « chacun avec un couteau dans la main. »
 
R. est le soldat qui s’est fait jeter du pont, comme on peut le voir dans la vidéo mise à disposition par Tsahal. « J’étais face à un certain nombre de personnes armées de barres en métal et de couteaux. J’ai pris mon arme quand j’ai vu que l’un d’eux s’approchait de moi avec un couteau, et j’ai tiré une fois. Ensuite, une vingtaine d’autres personnes venant de toutes les directions sont venues vers moi et m’ont jeté sur le pont inferieur. » Contrairement à ce que disent les medias étrangers, on peut remarquer ici que la riposte a été plus que proportionnée, trop peut-être, R. ne prenant pas le risque de tirer dans la foule pour se défendre, risquant sa propre vie.
 
« J’ai ensuite senti un coup de couteau dans mon estomac. J’ai réussis à prendre le couteau, et me suis, je ne sais pas comment, retrouvé sur le pont inferieur où il y avait plus de gens encore. A ce moment les soldats avaient pris le contrôle de tout le navire, excepté le pont inferieur. Moi et un autre soldat avons réussis à nous diriger vers le bord, et avons sauté dans l’eau, où nos forces nous ont récupérées. Un autre soldat qui avait été violement battu pour la foule (un véritable lynch) a perdu connaissance. D’autres soldats l’ont protégé, jusqu'à ce que nous l’évacuions. »
 
Au regard des résultats, R. pense que c’est une opération réussie.
 
« Je pense que nous avons très bien travaillé, » a-t-il déclaré. « Nous avons appliqué tout ce que nous avions appris et pour lequel nous nous sommes entrainé, y compris la pureté des armes. Nous avons seulement agis contre ceux qui nous mettaient en danger, et nous avons eu à tirer sur eux. »
 
Six soldats sont toujours hospitalisés, mais leur état s’améliore. En outre, 33 ressortissants étrangers qui ont pris part à la flottille sont toujours hospitalisés. La plupart des participants étaient turcs, le reste venant de Grèce, d’Angleterre, d’Australie, d’Indonésie et des territoires sous contrôle palestinien, entre autre.
989 commentaires
Pour finir Chère Claude,
"Shaul , d'Ivan et de certains autres!!!! y compris des BHL, cohn bendit..." ne font pas partie de notre Peuple. Ils sont le 'Erev Rav, la tourbe nombreuse qui sera séparée de notre Peuple à la fin des temps.
Il est écrit dans la Gmara qu'il y aura à la fin des temps une havdala (séparation) et que tous ceux qui ne faisaient pas partie de notre Peuple et de ses valeurs, retourneront aux Nations.
On les reconnait facilement de nos jours donc, pas d'inquiètude! Ce n'est pas dommage, c'est heureux qu'ils se définissent contre Israel car ils prennent position et choisissent leur camp : Celui des Nations... auxquelles ils appartiennent en réalité! Clin d'oeil
Envoyé par Men - le Mardi 1 Juin 2010 à 12:28
Claude

les Shaul, Yvan, et les autres intentionellement ou pas, ils n´analysent pas la situation face à la realité, israel ca n´est pas la france entourée de pays civilisés, israel est encerclé par des barbares en puissances.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Juin 2010 à 12:37
n'aurait il pas été possible de les neutraliser sans les tuer ? par exemple en évitant d'utiliser des armes de guerre. En fait ces 15 morts desservent Israel plus qu'ils ne représentaient un danger.pour elle.
Envoyé par Jean-alain_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 12:39
"on tue des innocents et on les traite de terroristes.à chaque fois que les négociations pour la paix commence,il faut qu'on retarde l'échéance.Mais bon c'est vrai que ça nous arrange bien."
Envoyé par Yoyokikoss - le Lundi 31 Mai 2010 à 17:30

Maintenant que l'information se précise et qu'on sait tous que nos soldats ont été attaqués sciemment, tandis que ça s'est pourtant très bien passé sur 5 bâteaux sur 6 au total ;
Maintenant qu'on sait que certains "émissaires" ont eu la présence d'esprit de quitter le navire juste à temps et de retourner tranquillement chez eux en Belgique car ils avaient flairé dans quel nid de vipères ils avaient mis le pied en côtoyant les membres du 'Hamas vomissant leur haine contre Israel avant même le départ de cette flotille,
Ne te sens-tu pas ridicule yoyokikoss, images à l'appui, d'appeler "innocents" des gens qui attaquent des soldats qui prennent les devants pour contrôler "une-saine-marchandise-où-il-n'y-a-rien-à-cacher"? En colère !
Envoyé par Men - le Mardi 1 Juin 2010 à 12:42
Barbara, ce que j'ai vu à Mots Croisés hier soir, m'a écoeurée profondément!!! et j'avoue avoir eu bien de la peine à m'endormir!! de Villepin, ce pro Palestinien, qui veut se faire bien voir, en prévision des élections, sans doute, s'est montré comme le pire des ennemis d'Israël , et j'avoue avoir eu pitié du pauvre ambassadeur d'Israël qui a eu bien du mal à se faire entendre, seul contre tous, bien peu aidé par F Ancel, hélas!!! que n'a t-on pas entendu !!!! de Villepin veut parler au Hamas!!!! et qui regrette que cela n'ait pas été fait avant!!! pauvre type!! qui veut faire lever le blocus!!! et pas un traitre mot sur Guilad Shalit!!! allez comprendre le genre humain!!! à présent, il faut s'y faire, l'on porte les terroristes aux nues, ceux qui tuent lâchement,et méprisent toutes les lois de la terre et l'on discrédite les hommes qui possèdent en eux, des trésors: l'humanité, le respect de la vie, la dignité, bref , tout ce qui fait la valeur d'un homme capable de se regarder en face sans avoir honte .
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 1 Juin 2010 à 12:45
J'espère bien qu'Israël note le nom de ces débris de la société qui sous couvert d'humanité sont des terroristes payés par le Hamas. Noter leur nom pour qu'ils ne puissent revenir ni par bateau ou avion sous peine d'être emprisonnés à vie....
Envoyé par Madeleine_004 - le Mardi 1 Juin 2010 à 12:50
Attention Men, dans les Nations se trouve également des justes !

Avoir raison ne suffit pas ! (...) Ne suffit pas à quoi ? C'est tout le concept de légitime défense qui est en jeu.
C'est la reconnaissance du droit d'existence d'Israël dont il est question en ce moment.

N'importe lequel pays qui auraient voulu contrôler le contenu d'un bateau rentrant chez lui et qui se serait vu obligé d'intercepter un bateau ne répondant pas aux sommations de la garde cotière, qui auraient été attaqué comme l'ont été les soldats israéliens, aurait dû employé la force pour se défendre. C'est ce que ces soldats ont fait. Que devrait faire le peuple juif ?Se laisser tuer, se laisser envahir par des terroristes ?

Que demande les nations à Israël ? De dévier les bateaux et les roquettes à la pointe d'un baton magique ?
Si la raison ne suffit pas , qu'espèrent les nations ? Un miracle ?

Certains discours me semblent relever de la pensée magique : "Avoir raison ne suffit pas."
Alors que PROPOSE ces bien-pensants ?

Patrick votre discours concernant les sionistes et le lien que vous avez fait avec la Shoa est abject.
Ce qui menace le plus le peuple juif et Israël en ce moment est l'assimilation aux valeurs et à ces pensées véhiculées par les antisémitesqui se camouflent parfois avec des discours " bien pensants"

"Avoir raison ne suffit pas" signifie "Israël n'a pas le droit à la légitime défense." ...ce qui est ahurissant...

Envoyé par Hélène - le Mardi 1 Juin 2010 à 13:00
je pense que ya personne de pret dans un guerre de cette envergure ni tshaal ni les autres le mashia n est pas encore parmi nous mais je pense quil faut rebalancer a cette onu d hyppocrites que c est bien leur faute de ne pas avoir aviser israel et d avoir communement laisser couler oreilles de sourds entre autre pour que israel encore une fois seul se trouve dans la merde avec tout le monde contre lui
Envoyé par Jean Philippe - le Mardi 1 Juin 2010 à 13:01
Claude-006 oui cette émission était à vomir, je me suis fait la même réflexion que vous face à l'ambassadeur d'Israel, seul face à tous ces bien pensants et donneur de leçons. J'ai honte de cette mascarade, de villepin qui s'est bien fait avoir en l'ouvrant trop quand l'ambassadeur lui a dit "oui vous êtes notre ami mais où etiez-vous quand les roquettes tombées à Sderot?" là ils l'ont plus ouverts tous ces "mesieurs je sais tout"
Envoyé par Alma - le Mardi 1 Juin 2010 à 13:01
http://www.drzz.info/article-enquete-sur-une-mystification-anti-israelienne-le-nouveau-livre-de-paul-giniewski-par-guy-milliere-en-exclusivite-pour-drzz-info-51449963.html
Envoyé par Hélène - le Mardi 1 Juin 2010 à 13:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes