English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

“20 personnes m’ont jeté du pont”

“20 personnes m’ont jeté du pont” - © Juif.org
Dans le premier entretien depuis qu’il a été blessé lundi dans le raid contre la flottille, le capitaine R., qui a commandé les troupes qui sont montées à bord du Marmara par hélicoptère, a parlé de la bataille qui s’est tenue sur le navire.
 
Selon R., des centaines de personnes qui étaient sur le bateau ont participé à l’attaque contre lui et ses soldats, et ils ont été forcés d’utiliser la force pour sauver leurs vies.
 
« Des dizaines de personnes se sont attaquées à chaque soldat qui arrivait sur le toit du navire, » a-t-il déclaré de son lit dans le centre médical Rambam de Haïfa.
 
« Ils avaient des barres de fer, des haches et des couteaux, » a-t-il dit. « J’étais le second à descendre par le câble, un des hommes de mon groupe était déjà là-bas, et il y avait plusieurs personnes sur lui. »
 
Concernant la préparation des troupes pour un scenario plus extrême sur le pont, R. a déclaré qu’ils étaient préparé pour une résistance passive ou violente, mais a admis avoir été surpris par la violence de la résistance.
 
« Nous savions qu’ils étaient des activistes pacifistes, » a-t-il dit. « Bien qu’ils voulaient briser le blocus de Gaza, nous pensions que nous rencontrerions une résistance passive, peut être une résistance verbale, nous ne nous attendions pas à cela. Tout le monde voulait nous tuer. Nous avons rencontré des terroristes qui voulaient nous tuer, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour prévenir des blessures inutiles. »
 
R. a aussi déclaré que 75 % des occupants du navire ont résisté violement, « chacun avec un couteau dans la main. »
 
R. est le soldat qui s’est fait jeter du pont, comme on peut le voir dans la vidéo mise à disposition par Tsahal. « J’étais face à un certain nombre de personnes armées de barres en métal et de couteaux. J’ai pris mon arme quand j’ai vu que l’un d’eux s’approchait de moi avec un couteau, et j’ai tiré une fois. Ensuite, une vingtaine d’autres personnes venant de toutes les directions sont venues vers moi et m’ont jeté sur le pont inferieur. » Contrairement à ce que disent les medias étrangers, on peut remarquer ici que la riposte a été plus que proportionnée, trop peut-être, R. ne prenant pas le risque de tirer dans la foule pour se défendre, risquant sa propre vie.
 
« J’ai ensuite senti un coup de couteau dans mon estomac. J’ai réussis à prendre le couteau, et me suis, je ne sais pas comment, retrouvé sur le pont inferieur où il y avait plus de gens encore. A ce moment les soldats avaient pris le contrôle de tout le navire, excepté le pont inferieur. Moi et un autre soldat avons réussis à nous diriger vers le bord, et avons sauté dans l’eau, où nos forces nous ont récupérées. Un autre soldat qui avait été violement battu pour la foule (un véritable lynch) a perdu connaissance. D’autres soldats l’ont protégé, jusqu'à ce que nous l’évacuions. »
 
Au regard des résultats, R. pense que c’est une opération réussie.
 
« Je pense que nous avons très bien travaillé, » a-t-il déclaré. « Nous avons appliqué tout ce que nous avions appris et pour lequel nous nous sommes entrainé, y compris la pureté des armes. Nous avons seulement agis contre ceux qui nous mettaient en danger, et nous avons eu à tirer sur eux. »
 
Six soldats sont toujours hospitalisés, mais leur état s’améliore. En outre, 33 ressortissants étrangers qui ont pris part à la flottille sont toujours hospitalisés. La plupart des participants étaient turcs, le reste venant de Grèce, d’Angleterre, d’Australie, d’Indonésie et des territoires sous contrôle palestinien, entre autre.
989 commentaires
Le Dr Abd El-Fatah Shayyeq Naaman, professeur de charia à l’université de Sanaa :

« Hier, j’ai suivi les nouvelles avec les menaces des sionistes d’arrêter le convoi et de l’empêcher de pénétrer dans la bande de Gaza ; de l’autre côté, ceux qui ont la foi et une fois de plus appeler après avoir entendu les rapports des menaces : « [Rappelez-vous] Khaibar, Khaibar, ô Juifs ! L’armée de Muhammad reviendra ! »



Elie,
Ne lis pas "la foi et une fois de plus" mais fais l'addition : "la foi + une fois en plus = les foies"

donc il faut lire :
"Hier, j’ai suivi les nouvelles avec les menaces des sionistes d’arrêter le convoi et de l’empêcher de pénétrer dans la bande de Gaza ; de l’autre côté, ceux qui ont eu les foies après avoir entendu les menaces ont appelé après à avoir des rapports Choqué" Rigole
Envoyé par Men - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:58
Israël Eden,
C'est archi connu: lorsqu'on est à court d'arguments ou l'on s'est fait prendre le doigt dans le pot de confiture on dit n'importe quoi!

Le sujet tourne autour de cet acte innommable en eaux internationales perpétré par une armée d'élites contre des civils sur un rafiot!
Avec des morts!
Bien sûr pour toi la mort d'un non-juif n'a aucune valeur face à la mort d'un juif!
Je connais ce même sentiment chez les islamistes.....
Que je combattrais invariablement!

Et tu viens me prendre la tête avec mahomet, la pédophilie, le massacre des juifs à médine.........
Vraiment, c'est......du "grand n'importe quoi"!

C'est pourtant ce que je disais dans le post incriminé: "Du grand n'importe quoi"!

Ne m'oblige pas à te faire l'affront de t'apprendre le respect et l'art de discuter!
Ça serait le comble pour un juif nobélisable de la part d'un arabe barbare!

Une dernière chose:
La propension à l'insulte est inversement proportionnelle au niveau intellectuel!
Médite là dessus...
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:58
Armand_022 mdr tu dosi vraiment avoir une telé a la place du cerveau pour toi les banlieues chaude de paris doivent etre aussi eloignées que le bande de Gaza essaie juste de savoir de quoi tu parle ou du bien comprendre ce que tu lis tes racourcies faciles en disent long sur toi
Envoyé par Med_003 - le Mardi 1 Juin 2010 à 17:01
Sam dit :
31 mai 2010 à 22:33
Mardi 25 Mai 2010, 10 hommes armés ont abattu quatorze personnes sur un marché de Bagdad….
Y a-t-il eu réunion d’urgence du conseil de securité?
Y a-t-il eu des manifestations de 1500 personnes à Paris?
L’algerie a-t-elle appelé à une vigoureuse reaction internationale?
La turquie a-t-elle haussé le ton?
La communauté internationale a t elle qualifié cet acte «de barbarie?

La reponse est bien sur non
NO COMMENT

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 17:04
Sam dit :
31 mai 2010 à 22:33
Mardi 25 Mai 2010, 10 hommes armés ont abattu quatorze personnes sur un marché de Bagdad….
Y a-t-il eu réunion d’urgence du conseil de securité?
Y a-t-il eu des manifestations de 1500 personnes à Paris?
L’algerie a-t-elle appelé à une vigoureuse reaction internationale?
La turquie a-t-elle haussé le ton?
La communauté internationale a t elle qualifié cet acte «de barbarie?

La reponse est bien sur non
NO COMMENT

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 17:04
l'Assemblée Nationale s'est appropriée Israël ce jour, avec beaucoup de mauvaise foi !!! ils ont discuté d'Israël de son devenir, ils ont condamné encore et encore!! et ensuite discuté du Hamas, du partage de Jérusalem , des frontières de 67 enfin pendant 20 minutes, l'on se serait crû à la Knesset, les députés Arabes en moins!!!!! Il est fini le temps béni des colonies........ chantait Sardou!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 1 Juin 2010 à 17:06
Hassan Ahmad Omar : Le blocus imposé par Israël... Il est nécessaire de fournir à Gaza non seulement de la nourriture, de l’eau et des matériaux de construction, mais aussi des armes. Il faut fournir des armes , parce que ce sont des armes de révolutionnaires et qu’il faut aider la bande de Gaza.


Il est nécessaire [d’apporter son soutien] au retour des réfugiés dans la bande de Gaza, ainsi que dans la région d’Acre, parce que selon le plan de partage, elle appartient à l’État arabe de Palestine. [...]


Les différents pays ont l’obligation de fournir ces armes et ces vivres à Gaza, et [de permettre] le retour des réfugiés.


La Turquie pourrait relancer la Commission comprenant la Turquie, la France et les Etats-Unis, mentionnée dans la Résolution 194 sur le le retour des réfugiés, facilitant ainsi le retour des réfugiés à Acre - au moins le demi-million de réfugiés se trouvant au Liban - conformément l’Article 6 de la Résolution 1559 du Conseil de sécurité.


Ces campagnes d’aide ne doivent pas se limiter à la nourriture et l’eau. Les [bateaux] pourraient également transporter des réfugiés et des armes pour les révolutionnaires palestiniens. [...]


Je tiens à recommander aux frères en Turquie d’utiliser l’aéroglisseur comme moyen de transport.

Pour lire l´article en entier:
http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=18824

Comme quoi le but n´avait rien d´humanitaire.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Juin 2010 à 17:08
Armand_022,
Pour toi je te la fais encore plus courte qu'Israël eden!
Médite sur la dernière phrase adressée à ce dernier!
Désolé, je n'est pas de temps à te consacrer!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 1 Juin 2010 à 17:08
Israel, Eden_001
Waouw cest maintenant que tes mal en point que tu te rends compte que la presence americaine en irak a provoqué une guerre civile quel clairvoyance tes le dignes descen,dant des Lumieres je pense
Envoyé par Med_003 - le Mardi 1 Juin 2010 à 17:10
Dernière nouvelle : L'U.E et la Russie demandent " la fin du blocus de Gaza " .Un crocodile et un alligator qui ont sur le dos des conflits de tous ordres et qui viennent nous emmerder. Qu'ils s'occupent de leurs problèmes et qu'ils nous fichent la paix.
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 1 Juin 2010 à 17:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes