English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

“20 personnes m’ont jeté du pont”

“20 personnes m’ont jeté du pont” - © Juif.org
Dans le premier entretien depuis qu’il a été blessé lundi dans le raid contre la flottille, le capitaine R., qui a commandé les troupes qui sont montées à bord du Marmara par hélicoptère, a parlé de la bataille qui s’est tenue sur le navire.
 
Selon R., des centaines de personnes qui étaient sur le bateau ont participé à l’attaque contre lui et ses soldats, et ils ont été forcés d’utiliser la force pour sauver leurs vies.
 
« Des dizaines de personnes se sont attaquées à chaque soldat qui arrivait sur le toit du navire, » a-t-il déclaré de son lit dans le centre médical Rambam de Haïfa.
 
« Ils avaient des barres de fer, des haches et des couteaux, » a-t-il dit. « J’étais le second à descendre par le câble, un des hommes de mon groupe était déjà là-bas, et il y avait plusieurs personnes sur lui. »
 
Concernant la préparation des troupes pour un scenario plus extrême sur le pont, R. a déclaré qu’ils étaient préparé pour une résistance passive ou violente, mais a admis avoir été surpris par la violence de la résistance.
 
« Nous savions qu’ils étaient des activistes pacifistes, » a-t-il dit. « Bien qu’ils voulaient briser le blocus de Gaza, nous pensions que nous rencontrerions une résistance passive, peut être une résistance verbale, nous ne nous attendions pas à cela. Tout le monde voulait nous tuer. Nous avons rencontré des terroristes qui voulaient nous tuer, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour prévenir des blessures inutiles. »
 
R. a aussi déclaré que 75 % des occupants du navire ont résisté violement, « chacun avec un couteau dans la main. »
 
R. est le soldat qui s’est fait jeter du pont, comme on peut le voir dans la vidéo mise à disposition par Tsahal. « J’étais face à un certain nombre de personnes armées de barres en métal et de couteaux. J’ai pris mon arme quand j’ai vu que l’un d’eux s’approchait de moi avec un couteau, et j’ai tiré une fois. Ensuite, une vingtaine d’autres personnes venant de toutes les directions sont venues vers moi et m’ont jeté sur le pont inferieur. » Contrairement à ce que disent les medias étrangers, on peut remarquer ici que la riposte a été plus que proportionnée, trop peut-être, R. ne prenant pas le risque de tirer dans la foule pour se défendre, risquant sa propre vie.
 
« J’ai ensuite senti un coup de couteau dans mon estomac. J’ai réussis à prendre le couteau, et me suis, je ne sais pas comment, retrouvé sur le pont inferieur où il y avait plus de gens encore. A ce moment les soldats avaient pris le contrôle de tout le navire, excepté le pont inferieur. Moi et un autre soldat avons réussis à nous diriger vers le bord, et avons sauté dans l’eau, où nos forces nous ont récupérées. Un autre soldat qui avait été violement battu pour la foule (un véritable lynch) a perdu connaissance. D’autres soldats l’ont protégé, jusqu'à ce que nous l’évacuions. »
 
Au regard des résultats, R. pense que c’est une opération réussie.
 
« Je pense que nous avons très bien travaillé, » a-t-il déclaré. « Nous avons appliqué tout ce que nous avions appris et pour lequel nous nous sommes entrainé, y compris la pureté des armes. Nous avons seulement agis contre ceux qui nous mettaient en danger, et nous avons eu à tirer sur eux. »
 
Six soldats sont toujours hospitalisés, mais leur état s’améliore. En outre, 33 ressortissants étrangers qui ont pris part à la flottille sont toujours hospitalisés. La plupart des participants étaient turcs, le reste venant de Grèce, d’Angleterre, d’Australie, d’Indonésie et des territoires sous contrôle palestinien, entre autre.
989 commentaires
« Où toute attaque, est considérée comme un acte de piraterie ...le droit international vous autorise à vous défendre par tous les moyens! »
Envoyé par Mustapha_006 - le mardi 1 Juin 2010 à 16:02

Mustapha,
C’est le comble de l’hypocrisie ! Vous rendez-vous compte de ce que vous dites ? Vous êtes en train de prétendre que le bateau a « confondu » et identifié les hélicoptères comme étant « somaliens » ! (lisez jusqu’au bout mon propos SVP)
C’est risible ! Vous êtes en train d’affirmer d’à la minute où le bateau aurait pénétré les eaux d’Israel, alors seulement là il aurait reconnu le bon droit des hélicoptères (d’un seul coup identifiés comme étant israéliens et non plus somaliens) à apponter pour une inspection et ne se serait alors pas défendu ? (D’ailleurs, il n’y avait rien à cacher dans ce bateau donc il s’agissait simplement d’un contrôle de routine, n’est-ce pas ? Le bateau n’avait donc rien à craindre!)
Reconnaissez SVP que quelle que soit la couleur de la mer, il y avait bien de toute façon une volonté du bateau d’en découdre avec ceux des hélicoptères : Vous avez vu les vidéos ou pas ?
N’est-il pas considérer contre agression le fait de vouloir forcer un blocus ? (que le blocus soit justifié ou non est un autre sujet : Actuellement il y a un blocus et la flottille a été prévenue plusieurs fois qu’Israel réagirait). Donc l’acte du bateau est bien délibéré et il s’agit donc d’un suicide caractérisé car aucun homme sensé n’aurait risqué sa peau en pareil cas.
Envoyé par Men - le Mercredi 2 Juin 2010 à 16:01
vraiment des fois j'arrive pas a comprendre notre gouvernement israelien avec un comportement qui laisse a desirer comment peut on laisser a la knesset au coeur du gouvernement une femme pro hamas et lui donner la parole en lui laissant dire des mensonges et presque nous insulter sois disant quel fait partis du parlement zohabi c'est une honte pour notre pays et nous merittons plus que ca
Envoyé par Maurice_055 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 16:02
Tiens - mon réponse a Dardour a disparu ?
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 16:07
c'est une honte de les voir se baguarrer comme des chiffonniers pour des personnes qui veulent notre mort on peut etre un pays democratique sans baisser son pantalon
Envoyé par Maurice_055 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 16:09
@Sonia_004
ah oui, premierement, ils font descendre 6 soldat au milieu de 600 terroristes preparer, quesque tu va me dire qu'ils savait pas, alors c'est vraiment de l'amateurisme ci ils ont pas prevu cette eventualite...
Et maintenant apres qu'ils ont dit que tous ceux qui avait contribuer au lynchage des soldats serait juger et puni, 24h passe et... il sont tous liberer!!!
Et toi tu dit que le gouvernement n'a rien a se reprocher...
faut arreter de vouloir proteger le gouvernement n'importe comment, car apres c'est du sheker, pourquoi le sang des soldats ne vaudrait rien!!!
Envoyé par Dardour - le Mercredi 2 Juin 2010 à 16:10
@ Buffalo Soldier

ou tu voit qu'il y a des inculpation pour terrorisme? tout le monde a ete liberer?!
Envoyé par Dardour - le Mercredi 2 Juin 2010 à 16:15
Avant même de parler de légitime défense ou pas, la question qu'il faut poser est la suivante:

EST-CE QUE L'ARMÉE D'UN QUELCONQUE PAYS A LE DROIT D'ATTAQUER UN NAVIRE ETRANGER DANS LES EAUX INTERNATIONALE?!
Point à la ligne.

Admettons que les compas des navires israéliens étaient en panne....

Est-ce que Israël avait la possibilité de stopper la progression de 6 rafiots en haute mer sachant que son armée dispose d'unités d'élite super entrainées et de moyens d'intervention sophistiqués?

Même pas une grenade lacrymogène???!!!!

Vous ne trouvez pas ça bizarre!
Sur les images, on ne dirait pas que ce sont des unités d'intervention de tsahal qui prennent d'assaut le navire, mais plutôt des unités du Niger!
Ils n'ont pas de marine au Niger?
Ah bon!
Mais c'est qui alors?

Bref, si ces bateaux voulaient livrer des armes pour gaza ils se seraient pris autrement qu'en larguant les amarres dans une ambiance de kermesse, en partant de ports officiels, d'autant plus que les organisateurs de ce convoi humanitaire avaient clairement affiché leur intention de ne pas pénétrer dans les eaux territoriales de gaza avant la levée du jour!
Drôle d'heure pour débarquer des armes!
Et drôles d'armes trouvées à bord!
Des fusées de détresse intercontinentales à tête chercheuse, à l'uranium appauvri....

Elie_010,
Je ne dis que des co.....ries?
Ah, ce n'est pas moi qui ai commencé! Rigole
Envoyé par Mustapha_006 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 16:19
ce qui vient de se passer à gaza est contre productif pour notre cause, l'image d'israel est salie, même les poids lours des media qui sont pro-israelien en france sont obligé de denoncer les morts, il faut defondre nos interêt avec intelligence, dans les regles de l'art ne pas tomber dans le jeux du hamas qui se frotte les mains , on vaut mieux que ça, un jour au l'autre on sera obligé de faire la paix avec la palestine, d'ici 50 à 100 ans, on sera tres tres minoritaire au moyen orient et la il faut plus que des armes nucleaire pour y survivre
Envoyé par David_187 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 16:20
Fatou, bonjour? Excusez-moi, mais je crois que vous racontez un peu n'importe quoi... 3 beaucoup de Juifs ne sont pas Israéliens ", dites-vous. Certes. Et les bandes islamiques et leurs alliés gauchistes , dans l'Union Eurabe, par exemple, font tout ce qu'il faut pour leur donner envie de réparer cette erreur et de monter à leur tour en Eretz Israël.

Israël " n'accepte pas la critique " : vous avez bien dit " la critique " ? ! - Elle est bien bonne, celle-là ! Rigole Rigole De tous les pays au monde, Israël est le seul qui soit soumis, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept et trois cent soixante-cinq jours par an à une avalanche continuelle, à des tombereaux de " critiques " dont la plus grande partie sont de purs cris de haine et dezs appels au massacre ( savez-vous ce que chantaient les " pacifistes " et les Pastèques qui se ruaient par dizaines, avec cutters et barres de fer, sur les soldats israéliens qui descendaient des hélicos le long des échelles de corde ? - " Khaybar ! Khaybar ! Juifs, l'armée de Mahomet revient " ).

Quant aux travailleurs " palestiniens " sur lesquels vousversez une compassion qui serait mille fois mieyux employée ailleurs, demandez-vous porquoi, s'ils ont si mal traités et si mal payés, ils font des pieds et des mains pour aller travailler en Israël. Baladez-vous, à la tombée de la nuit, ou au point du jour, dans certaines zones et comptez le nombre de ceux qui, surgis de voitures aux phares éteints, essaient de se glisser
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 16:23
@ dardour:
sur galei tsahal
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mercredi 2 Juin 2010 à 16:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes