English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

“20 personnes m’ont jeté du pont”

“20 personnes m’ont jeté du pont” - © Juif.org
Dans le premier entretien depuis qu’il a été blessé lundi dans le raid contre la flottille, le capitaine R., qui a commandé les troupes qui sont montées à bord du Marmara par hélicoptère, a parlé de la bataille qui s’est tenue sur le navire.
 
Selon R., des centaines de personnes qui étaient sur le bateau ont participé à l’attaque contre lui et ses soldats, et ils ont été forcés d’utiliser la force pour sauver leurs vies.
 
« Des dizaines de personnes se sont attaquées à chaque soldat qui arrivait sur le toit du navire, » a-t-il déclaré de son lit dans le centre médical Rambam de Haïfa.
 
« Ils avaient des barres de fer, des haches et des couteaux, » a-t-il dit. « J’étais le second à descendre par le câble, un des hommes de mon groupe était déjà là-bas, et il y avait plusieurs personnes sur lui. »
 
Concernant la préparation des troupes pour un scenario plus extrême sur le pont, R. a déclaré qu’ils étaient préparé pour une résistance passive ou violente, mais a admis avoir été surpris par la violence de la résistance.
 
« Nous savions qu’ils étaient des activistes pacifistes, » a-t-il dit. « Bien qu’ils voulaient briser le blocus de Gaza, nous pensions que nous rencontrerions une résistance passive, peut être une résistance verbale, nous ne nous attendions pas à cela. Tout le monde voulait nous tuer. Nous avons rencontré des terroristes qui voulaient nous tuer, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour prévenir des blessures inutiles. »
 
R. a aussi déclaré que 75 % des occupants du navire ont résisté violement, « chacun avec un couteau dans la main. »
 
R. est le soldat qui s’est fait jeter du pont, comme on peut le voir dans la vidéo mise à disposition par Tsahal. « J’étais face à un certain nombre de personnes armées de barres en métal et de couteaux. J’ai pris mon arme quand j’ai vu que l’un d’eux s’approchait de moi avec un couteau, et j’ai tiré une fois. Ensuite, une vingtaine d’autres personnes venant de toutes les directions sont venues vers moi et m’ont jeté sur le pont inferieur. » Contrairement à ce que disent les medias étrangers, on peut remarquer ici que la riposte a été plus que proportionnée, trop peut-être, R. ne prenant pas le risque de tirer dans la foule pour se défendre, risquant sa propre vie.
 
« J’ai ensuite senti un coup de couteau dans mon estomac. J’ai réussis à prendre le couteau, et me suis, je ne sais pas comment, retrouvé sur le pont inferieur où il y avait plus de gens encore. A ce moment les soldats avaient pris le contrôle de tout le navire, excepté le pont inferieur. Moi et un autre soldat avons réussis à nous diriger vers le bord, et avons sauté dans l’eau, où nos forces nous ont récupérées. Un autre soldat qui avait été violement battu pour la foule (un véritable lynch) a perdu connaissance. D’autres soldats l’ont protégé, jusqu'à ce que nous l’évacuions. »
 
Au regard des résultats, R. pense que c’est une opération réussie.
 
« Je pense que nous avons très bien travaillé, » a-t-il déclaré. « Nous avons appliqué tout ce que nous avions appris et pour lequel nous nous sommes entrainé, y compris la pureté des armes. Nous avons seulement agis contre ceux qui nous mettaient en danger, et nous avons eu à tirer sur eux. »
 
Six soldats sont toujours hospitalisés, mais leur état s’améliore. En outre, 33 ressortissants étrangers qui ont pris part à la flottille sont toujours hospitalisés. La plupart des participants étaient turcs, le reste venant de Grèce, d’Angleterre, d’Australie, d’Indonésie et des territoires sous contrôle palestinien, entre autre.
989 commentaires
Un de nos petits gars en khaki grievement blessé a l'estomac ?
J'aurais fait couler cette flotille de la dictature
Es perons que cette fois,sheikh saleh,ne s'en sorte pas vivant En colère !
Envoyé par Daniel_034 - le Lundi 31 Mai 2010 à 08:47
LE PROBLEME DE CETTE FLOTILLE,SOIT DISANT,HUMANITAIRE EST LE MEME QUE CELUI DE LA BURKA EN FRANCE.CES GAUCHISTES DE PACOTIILE VEULENT EXERCER DE LA PROVOCATION ET TESTER LA RESISTANCE MORALE ET PHIYSIQUE D'UNE VRAIE DEMOCRATIE.SI ISRAEL AVAIT CEDE,TOUS LES TROIS JOURS ON AURAIT EU DROIT AU MEME SCENARIO.D'AUTRE PART,C'EST CERTAINEMENT AVEC DES BOITES DE CONSERVES QUE CES SOIT DISANT HUMANISTES ONT TIRE SUR LES COMMANDOS DE TSAHAL!!!!!!!!!IL N'y AVAIT;PARAIT-IL PAS D'ARMES A BORD.BRAVO ISRAEL ET BRAVO TSAHAL.QUE DIEU SOIT AVEC VOUS!!!!!!!
Envoyé par Norbert_008 - le Lundi 31 Mai 2010 à 09:07
Bravo!! Armée Israelienne. RigoleJe pris pour ceux soldates blesées Triste
Star
Envoyé par Helmut_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 09:14
Moi, je les renverrais à la nage. Qu´on leur offre des bouées!
Envoyé par Margaret_002 - le Vendredi 28 Mai 2010 à 16:28

Justement je connais un sculpteur à Rosh Pina qui pourais leur faire des belle boué en pierre... signé par l'artiste meme

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 09:20
Le déferlement médiatique contre Israël commence ( et - on se serait étonné du contraire - " Ha-aretz " y prend d'ores et déjà toute sa place ... ). Mais l'essentiel est précisément qu'Israël ne se soit pas laissé intimider et ait montré à tous que qui s'y frotte s'y pique et que s'atttaquer à Israël coûte - et coûte cher. Le 'Hamas appelle à s'attaquer partout dans le monde aux représentations diplomatiques israéliennes, ce qui pourrait être interprêté lato sensu comme une invitation à s'attaquer aux Juifs en général. Il faudra donc prévoir la défense. Et, le cas échéant, la riposte. Par tous moyens appropriés.
L'important étant que tout le monde comprenne bien - et notamment en rapprochant l'intervention des commandos de marine du positionnement de sous-marins israéliens dans le Golfe Persique - que la déclaration de Benyamin Netanyahu qu'il n'y aurait pas de deuxième Shoah n'est pas ce que " Le Canard Enchaîné " appelerait " une parole verbale " . Ceux qui - quels qu'ils soient - prétendraient s'attaquer, quelles que soient la forme et l'ampleur de leur entreprise, à Israël doivent savoir qu'ils en paieront le prix - et que ce prix peut être extrêmement lourd.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 31 Mai 2010 à 09:26
Oui : kol ha-kavod lé-tsahal ! ! Rigole Rigole Rigole Et refouah schlemah pour les 'hayalim blessés.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 31 Mai 2010 à 09:37
Comment Israel peut-il garder un parlementaire de cet acabit ? le likoud a cent fois raison de vouloir le rejetter, un ennemi de la nation, un anti-juif doit être rejetté. que font des arabes dans le parlement d'un état juif si ce n'est le saboter,
myriam
Envoyé par Myriam_035 - le Lundi 31 Mai 2010 à 09:44
Voilà que les salauds ont réussi à déclencher très exactement ce qu'ils voulaient en essayant de forcer le blocus!!!et déjà depuis ce matin, de partout, j'entends hurler les loups!!!! Peu leur importait d'en sacrifier quelques uns!! ou peut-être comptaient ils sur la sacro saint démocratie Israélienne!!! Nous passerons, ils n'oseront pas tirer, tout de même !!!! Ils ont eu ce qu'ils cherchaient, combien de fois Israël a t-il prévenu, jusqu'à rencontrer les ambassadeurs de plusieurs pays!! mais rien n'y a fait et personne ne les a empêché de faire cette folie!! ce qui me désole, ce sont ces soldats Israéliens, qui ont dû faire face à la haine en personne, attaqués à coups de couteau, et même d'après certains, à coups de hache, et par armes à feu!!!!!! je comprends fort bien ce que vous dites Eden, lorsque vous parlez de la différence entre une armée loyale, et des terroristes pleins de haine, sans foi ni loi, prêts à faire toutes les saloperies possibles, avec ceux là, il ne faut pas tergiverser, ce sera eux ou vous!!! Le Hamas appelle les Arabes et Musulmans à une intifada devant l'Ambassade d'Israël !!
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 31 Mai 2010 à 09:47
que tous ne nos soldats se rétablissent vite et totalement !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 09:47
Cette flotille pour Gaza n'a pas écouté les ordres de l'Etat d'Israel et maintenant on vient se plaindre de l'intervention de l'armée . Qu'on arrête avec cette propagande anti Juive. Bravo à Israel qui ne se laisse pas intimider !!!!
Envoyé par Karl - le Lundi 31 Mai 2010 à 09:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes