English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

“20 personnes m’ont jeté du pont”

“20 personnes m’ont jeté du pont” - © Juif.org
Dans le premier entretien depuis qu’il a été blessé lundi dans le raid contre la flottille, le capitaine R., qui a commandé les troupes qui sont montées à bord du Marmara par hélicoptère, a parlé de la bataille qui s’est tenue sur le navire.
 
Selon R., des centaines de personnes qui étaient sur le bateau ont participé à l’attaque contre lui et ses soldats, et ils ont été forcés d’utiliser la force pour sauver leurs vies.
 
« Des dizaines de personnes se sont attaquées à chaque soldat qui arrivait sur le toit du navire, » a-t-il déclaré de son lit dans le centre médical Rambam de Haïfa.
 
« Ils avaient des barres de fer, des haches et des couteaux, » a-t-il dit. « J’étais le second à descendre par le câble, un des hommes de mon groupe était déjà là-bas, et il y avait plusieurs personnes sur lui. »
 
Concernant la préparation des troupes pour un scenario plus extrême sur le pont, R. a déclaré qu’ils étaient préparé pour une résistance passive ou violente, mais a admis avoir été surpris par la violence de la résistance.
 
« Nous savions qu’ils étaient des activistes pacifistes, » a-t-il dit. « Bien qu’ils voulaient briser le blocus de Gaza, nous pensions que nous rencontrerions une résistance passive, peut être une résistance verbale, nous ne nous attendions pas à cela. Tout le monde voulait nous tuer. Nous avons rencontré des terroristes qui voulaient nous tuer, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour prévenir des blessures inutiles. »
 
R. a aussi déclaré que 75 % des occupants du navire ont résisté violement, « chacun avec un couteau dans la main. »
 
R. est le soldat qui s’est fait jeter du pont, comme on peut le voir dans la vidéo mise à disposition par Tsahal. « J’étais face à un certain nombre de personnes armées de barres en métal et de couteaux. J’ai pris mon arme quand j’ai vu que l’un d’eux s’approchait de moi avec un couteau, et j’ai tiré une fois. Ensuite, une vingtaine d’autres personnes venant de toutes les directions sont venues vers moi et m’ont jeté sur le pont inferieur. » Contrairement à ce que disent les medias étrangers, on peut remarquer ici que la riposte a été plus que proportionnée, trop peut-être, R. ne prenant pas le risque de tirer dans la foule pour se défendre, risquant sa propre vie.
 
« J’ai ensuite senti un coup de couteau dans mon estomac. J’ai réussis à prendre le couteau, et me suis, je ne sais pas comment, retrouvé sur le pont inferieur où il y avait plus de gens encore. A ce moment les soldats avaient pris le contrôle de tout le navire, excepté le pont inferieur. Moi et un autre soldat avons réussis à nous diriger vers le bord, et avons sauté dans l’eau, où nos forces nous ont récupérées. Un autre soldat qui avait été violement battu pour la foule (un véritable lynch) a perdu connaissance. D’autres soldats l’ont protégé, jusqu'à ce que nous l’évacuions. »
 
Au regard des résultats, R. pense que c’est une opération réussie.
 
« Je pense que nous avons très bien travaillé, » a-t-il déclaré. « Nous avons appliqué tout ce que nous avions appris et pour lequel nous nous sommes entrainé, y compris la pureté des armes. Nous avons seulement agis contre ceux qui nous mettaient en danger, et nous avons eu à tirer sur eux. »
 
Six soldats sont toujours hospitalisés, mais leur état s’améliore. En outre, 33 ressortissants étrangers qui ont pris part à la flottille sont toujours hospitalisés. La plupart des participants étaient turcs, le reste venant de Grèce, d’Angleterre, d’Australie, d’Indonésie et des territoires sous contrôle palestinien, entre autre.
989 commentaires
Patrick, où avez-vous réalisé cet enregistrement : à Gaza, à Damas ou à Téhéran ? - En tout cas, bravo pour la synchro : on croirait entendre Khamed Mechaal en personne, ou Bachar el-Assad. J'espère que vous allez avoir une augmentation : vous la méritez pleinement.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 20:09
en moyenne chaque jour gaza tire un kassam ou autre mortier sur Israël et nous devrions leur faire des cadeaux, quand ils se comporterons comme des humains on les traiteras comme des humains !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 20:17
je suit cet énième provocation à l'égard d'Israel avec anxiété. Je prie pour Israel, pays pour lequel j'ai une grande admiration. Oui, admiration pour ce pays qui s'est reconstruit à la force du poignet quand le monde prédisait que ses habitants ne pourraient jamais dompter une terre si aride. J'ai de l'admiration pour ces habitants et leur volonté à ne jamais baisser les bras. Si seulement les nations du monde avaient cette même volonté....
Courage Israel!
Envoyé par Alma - le Dimanche 30 Mai 2010 à 20:30
Dites donc Patrick 072, cessez votre histoire à dormir debout, ces rafiots arrivent de pays amis !!! et bien pourquoi ces "humanitaires" qui se penchent avec tant de sollicitude sur les" pauvres Palestiniens", refusent ils de se charger d'un petit colis à remettre à ce jeune homme, enfermé depuis 4 ans dans un trou, sans jamais ne voir que ses tortionnaires!! au mépris de toutes les lois internationales!!! imaginez un peu ce que peut-être la vie quotidienne de ce jeune homme, je crois que nul, si c'est un être humain normalement constitué, ne peut rester indifférent à une telle souffrance, il faut être réellement abject pour ne pas être touché au coeur!!! je méprise profondément tous ceux qui se range de ce côté, et il semble Patrick, que vous souteniez ce genre d'individus!! d'ailleurs le reste de votre commentaire prouve très exactement ce que vous valez, vous accusez le Mossad, alors que tous les services secrets du monde ont des méthodes du même style et qui sont très souvent nécessaires!! Quant aux" pétards mouillés", le phosphore blanc, les 400 enfants tués, les 1400 morts!!!!! mais vous déraillez, ma parole, j'ai déjà entendu ces sornettes dans la bouche des pires antisionistes et antisémites!! des pires menteurs, manipulateurs, comédiens, pleurnicheurs de la planète!! si vous voyez de qui je parle, et je ne crois pas 1 seconde que vous soyez Israélien au fait, pourquoi n'embarquez vous pas sur un rafiot des "humanistes" au grand coeur, vous y seriez à votre place
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 21:33
http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/archive/2010/05/30/gaza-pour-un-blocus-c-est-un-blocus.html
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 21:49
Patrick, tu dit... "Cher Georges de Toulouse, premierement sache que les bateaux arrivent de pays amis "
Patrick ata hochev kemo zain פטריק אתה חושב כמו זין
et bien patrick je vais te répondre, ce sont des amis à toi tres certainement et je suis tout afait desolé que tu ne trouve pas avec dans le bateau, car ça serait une raison supplementaire pour leur mettre une grosse patatte en les arretant....
Dans quel pays as tu vu que l'on force les eaux territoriales sans autorisations,?
Que cache les cales de cette flotille du diable, ?
Et surtout ou a t'on vu que l'on pouvais faire confiance aux amis de nos ennemis les plus mortelle ?
Mon seul souhait c'est que notre marine n'ai pas à les araisoner, que ce soit juste une bonne tempete qui se charge de leur cas., olerim lamoud le zazel, banim zonot
פטריק אתה חושב כמו זין
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 22:29
A mon humble avis, il faudrait les accueillir à coup de kassam, dans la tradition du hamas, la fête quoi ! Ba Simha, leur montrer comment ils font avec leur voisin !
Tsahal doit bien avoir quelques centaines de kassamim dans un coin !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 19:

Bravo Moshé enfin quelqu'in qui propose de saine activité.... moi aussi j'aime la fete, on va leur faire un beau feu d'artifice à nos terroristes preferé, et on va faire en sorte qu'à la fin de la fete ils aient tous leur 72 vierges

Shalom Moché

Israel Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 22:34
Je propose que cette flotille d'illuminés soit tout d'abord amenée dans un port Israelien et que ses gentils memebres soient amenés avec gentillesse hospitalité et respect dans les hopitaux ou ceux de nos enfants furent estropiés par leurs si gentils amis. Que des films des attentats leur soit projetés avec bien entendu obligation de les regarder avec le degout que ces laches du hamas ou d'autres groupuscules de tueurs ont commis dans les lieux civils y compris les écoles de petits enfants. Une fois qu'ils auront pu voir ces atrocités commises par leurs sadiques d'amis ils pourront alors pénétrer librement avec leurs valises dnas la bande de l'enfer appelée Gaza, peut-être que certain y réfléchirons à deux fois si parmi ces gens certains sont honnêtes et encore libre de leur pensée.
Envoyé par Joseph_015 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 22:39
Israel Eden

Je suis un israélien tendance ahmadinedjad-hezbollah-hamas-jihad, et je pense ouvrir un nouveau parti politique !
pour balancer un petit peu le déséquilibre !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 22:52
Tout un programme Moshé, ta premiere réforme quand tu seras président, c'est la fete de la grenade....
ça consiste à distribuer une grande à chaque palestinier et la vendredi apres la priere tout le monde la degoupille en meme temps et se l'echange.... le dernier qui reste entier à perdue

Israel ,Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 23:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes