English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

“20 personnes m’ont jeté du pont”

“20 personnes m’ont jeté du pont” - © Juif.org
Dans le premier entretien depuis qu’il a été blessé lundi dans le raid contre la flottille, le capitaine R., qui a commandé les troupes qui sont montées à bord du Marmara par hélicoptère, a parlé de la bataille qui s’est tenue sur le navire.
 
Selon R., des centaines de personnes qui étaient sur le bateau ont participé à l’attaque contre lui et ses soldats, et ils ont été forcés d’utiliser la force pour sauver leurs vies.
 
« Des dizaines de personnes se sont attaquées à chaque soldat qui arrivait sur le toit du navire, » a-t-il déclaré de son lit dans le centre médical Rambam de Haïfa.
 
« Ils avaient des barres de fer, des haches et des couteaux, » a-t-il dit. « J’étais le second à descendre par le câble, un des hommes de mon groupe était déjà là-bas, et il y avait plusieurs personnes sur lui. »
 
Concernant la préparation des troupes pour un scenario plus extrême sur le pont, R. a déclaré qu’ils étaient préparé pour une résistance passive ou violente, mais a admis avoir été surpris par la violence de la résistance.
 
« Nous savions qu’ils étaient des activistes pacifistes, » a-t-il dit. « Bien qu’ils voulaient briser le blocus de Gaza, nous pensions que nous rencontrerions une résistance passive, peut être une résistance verbale, nous ne nous attendions pas à cela. Tout le monde voulait nous tuer. Nous avons rencontré des terroristes qui voulaient nous tuer, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour prévenir des blessures inutiles. »
 
R. a aussi déclaré que 75 % des occupants du navire ont résisté violement, « chacun avec un couteau dans la main. »
 
R. est le soldat qui s’est fait jeter du pont, comme on peut le voir dans la vidéo mise à disposition par Tsahal. « J’étais face à un certain nombre de personnes armées de barres en métal et de couteaux. J’ai pris mon arme quand j’ai vu que l’un d’eux s’approchait de moi avec un couteau, et j’ai tiré une fois. Ensuite, une vingtaine d’autres personnes venant de toutes les directions sont venues vers moi et m’ont jeté sur le pont inferieur. » Contrairement à ce que disent les medias étrangers, on peut remarquer ici que la riposte a été plus que proportionnée, trop peut-être, R. ne prenant pas le risque de tirer dans la foule pour se défendre, risquant sa propre vie.
 
« J’ai ensuite senti un coup de couteau dans mon estomac. J’ai réussis à prendre le couteau, et me suis, je ne sais pas comment, retrouvé sur le pont inferieur où il y avait plus de gens encore. A ce moment les soldats avaient pris le contrôle de tout le navire, excepté le pont inferieur. Moi et un autre soldat avons réussis à nous diriger vers le bord, et avons sauté dans l’eau, où nos forces nous ont récupérées. Un autre soldat qui avait été violement battu pour la foule (un véritable lynch) a perdu connaissance. D’autres soldats l’ont protégé, jusqu'à ce que nous l’évacuions. »
 
Au regard des résultats, R. pense que c’est une opération réussie.
 
« Je pense que nous avons très bien travaillé, » a-t-il déclaré. « Nous avons appliqué tout ce que nous avions appris et pour lequel nous nous sommes entrainé, y compris la pureté des armes. Nous avons seulement agis contre ceux qui nous mettaient en danger, et nous avons eu à tirer sur eux. »
 
Six soldats sont toujours hospitalisés, mais leur état s’améliore. En outre, 33 ressortissants étrangers qui ont pris part à la flottille sont toujours hospitalisés. La plupart des participants étaient turcs, le reste venant de Grèce, d’Angleterre, d’Australie, d’Indonésie et des territoires sous contrôle palestinien, entre autre.
989 commentaires
Honte à Roland Dumas

Roland Dumas a enfin tombé le masque à l'occasion de l'emission de Taddei en se permettant de comparer Elisabeth Levy à Adolf Hitler. Avec de tels propos dans la bouche de Monsieur Dumas on commence a comprendre mieux la politique de la france a l'egard d'Israël. Le quai d'Orsay n'a que haine et mépris pour l'etat d'Israël quelque soit d'ailleurs son locataire Couve de Murville, Francois Poncet, Cheysson Dumas Vedrine Juppe ou même Kouchner.

Toutes mes felicitations à Elisabeth Levy une femme remarquable qui n'a pas peur de croiser le fer avec quiconque que ce soit Dieudonné ou Roland Dumas qui au fond ne sont pas si éloignés l'un de l'autre.

Nous vous admirons Elisabeth Levy continuez de vous battre.

PS l'abonnement a sa revue Causeur est de seulement 45 €/ ans

Envoyé par Olivier_008 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 17:05
Mustapha, tu essaies de nous faire croire que tu es un homme de paix, mais pour l'instant sournoisement tu t'attaque à nous, tu ferais mieux d'aller convaincre les tiens de nous lacher et surtout de na pas commettre l'irreparable, car cette foi , leurS pays auront pour capitales un village de tantes et de tentes bedouines il ne resters plus pierre sur pierre.

Israel,Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 17:07
1-La Turquie a déclaré mercredi vouloir normaliser ses relations avec Israël, si l’état juif lève le blocus de Gaza, ajoutant « il est temps que le calme remplace la colère », suite au raid israélien sur la flottille soutenue par la Turquie.

2- Il a toutefois rajouté que deux citoyens turcs sérieusement blessés resteraient dans les hôpitaux israéliens, « accompagnés d’un médecin turc ». « Nous ne les laisserons pas à la merci de n’importe qui, » a-t-il précisé.

1 - croit t'il qu'on nous achete avec des promesses d'islamiste ? ce qu'il fait 4a s'appelle de l'ingerence, on en a rien a faire du copain du fils d'hitler

2- oui il a raison de ne pas vouloir le laisser aux mains de n'inporte qui, des fois que nous les remetions sur pied on ne sait jamais. on devrait plutot les envoyer dans l etat ou ils sont dans un hopital de gaza je suis certain qu'ils apprecieraient l'experience si ils s'en sorte.

Israel,Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 17:14
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Fabien_007 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 17:14
Armand_022 mdr tu dosi vraiment avoir une telé a la place du cerveau pour toi les banlieues chaude de paris doivent etre aussi eloignées que le bande de Gaza essaie juste de savoir de quoi tu parle ou du bien comprendre ce que tu lis tes racourcies faciles en disent long sur toi
Envoyé par Med_003 - le Mardi 1 Juin 2010 à 17:01

Armand a parfaitement raison : Je ne comprends pas bien le message de Med_003 car sa syntaxe n'est pas très claire mais si c'est bien ce que je comprends, nier que les zones de non-droit en France n'existent pas est d'une mauvaise foi totale.
J'ai vu à Ramallah (en Israel) des moteurs de voiture posés aux bords des toitures de maison au cas où des israéliens pénètreraient dans la zone. Et bien il y a eu la même chose chez nous en France du côté de Cergy Pontoise ou à Stains. Or à Grigny la grande Borne, à Trappes et Elancourt et que dire de Marseille le quartier de la Rose où des moudjahidines s'entraînent dans des appartements et où ni la police, ni même les pompiers ne pénètrent dans ces quartiers (les seuls qui n'ont pas d'armes à Marseille sont les Juifs, dit la Police écoeurée) ; et à Lyon, et à Bordeaux, et à la Meinau de Strasbourg, et à Lille : Partout les zones de non-droit fleurissent avec la même politique : défier le droit et ridiculiser (quand ce n'est pas plus) la police!
Et qui est majoritairement de façon écrasante derrière tout ça? Qu'apportent-ils à la France? Meutres, drogues et corruption! C'est un vrai problème de fond!
Envoyé par Men - le Mercredi 2 Juin 2010 à 17:18
Mais je parle de un Rav bien vivant . Tres connu et malgré tout son nom ne me revient pas .
Les gens avec un grand problème écrivent a lui et il apporte la solution . Dans tout les domaines .
Si jamais quelque' un peut me aider c'est un vidéo ou entre autre un homme raconte son détresse de pas avoir un bébé après 10 années du mariage - il demande conseil au Rav .... , que lui donne sa réponse et un année après son fils est née . Et quelque autres détresses sont aussi sur cet vidéo .
Avec votre esprit - je vous assure que c'est pas pour moi , mais pour un homme sur site . Je voudrais bien donner cet lien a lui .
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 15:04

Il fallait commencer par la, c est certainement le rav amnon itshak

le site:
http://www.shofar.net/site/index.asp
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 17:18
Elie c'est un grand - je ne sais pas que le mot Gaon est le bon . Mais vraiment und grand tsadik .
Mais tant pis , soit un jour je tombe déçus ou je laisse tomber tout court .

Le Rav Amnon Its'hak j'ai vu beaucoup , alors avec son - rega - rega je ne peux plus oublier !
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 17:28
Et qu'est-ce qu'on dit à Israël d'être mort en martyr???
MECI ISRAEL
Envoyé par David_146 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 17:29
Merci Israel, Eden , c'est bien rassurant de savoir que ils vont vivre !!
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 17:32
great SHIRT against the nazislamists and leftist medias !!
http://i50.tinypic.com/e6rbl5.jpg
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mercredi 2 Juin 2010 à 17:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes