|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’enquête révèle que les lyncheurs de la flottille ont des liens avec le jihad mondialL’interrogatoire en cours des passagers qui étaient à bord du Marmara, le principal navire de la flottille « d’aide » a Gaza, révèle que la majorité de ceux qui ont attaqué les soldats israéliens montés à bord du navire ont des liens avec le jihad mondial, qu’ils soient directs ou indirects.
L’enquête d’Israël révèle que près de 100 personnes ont infiltré les activistes humanitaires en route pour Gaza, avec le but explicite d’attaquer des soldats avec des armes blanches.
Certains parmi ce groupe semblent avoir des liens avec des groupes jihadistes internationaux, principalement Al-Qaïda.
La majorité des suspects sont des turcs, mais certains sont aussi yéménites et indonésiens. Un islamiste yéménite a été photographié avec un sabre attaché à sa ceinture avant le raid.
Les suspects ne coopèrent pas avec les enquêteurs. La majorité d’entre eux n’a pas de papiers d’identification, et les autorités israéliennes tentent toujours de vérifier leurs identités.
Il est néanmoins clair que la majorité de ceux-ci a été recruté par le même groupe, IHH, qui a organisé la flottille.
IHH est un « fond d’aide humanitaire turc » avec une nette orientation islamique radicale antioccidentale.
Certains des suspects ont été trouvés transportant d’importantes sommes d’argent. D’autres avaient des vestes pare-balles en kevlar et des masques à gaz, et tous ont été trouvés en possession d’armes telles que des couteaux, des clubs en métaux et des frondes.
Plusieurs des suspects ont été blessés par Tsahal.
Les enquêteurs ont déjà pu conclure que c’était le groupe qui a planifié la résistance violente, qui était concentré sur le pont supérieur du Marmara.
Entre-temps, la marine israélienne a lancé sa propre enquête sur le raid. Des hauts fonctionnaires ont dit que les événements avaient probablement dégénérés lorsque les soldats ont perdu l’élément de surprise, en particulier pour les personnes qui étaient en attente sur le pont supérieur.
Un officier de Tsahal a déclaré mardi soir que « tout doit être fait pour collecter toutes les données factuelles et prouver que le convoi ‘humanitaire’ était composé d’un corps semi-militaire, avec des objectifs totalement différents. »
L’officier a dit que l’armée « travaillait dessus de manière vigoureuse. Nous en comprenons l’importance, non seulement pour la marine, mais pour nous tous. » Il a aussi nié les rapports disant que Tsahal n’avait pas fourni d’aide médicale aux militants étrangers blessés.
En ce qui concerne le navire suivant faisant route vers Gaza, le militaire a déclaré que la méthode d’action sera déterminée après que les leçons des récents incidents seront tirées. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
14 Juin 2025 - Le Monde diplomatique
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
13 Juin 2025 - Torah-Box
12 Juin 2025 - Torah-Box
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
Les règles d'engagement militaires Israéliennes obligent ses soldats à n'utiliser que des paint balls, sauf si leurs vies sont en danger.
quel pays au monde refuserait à ses soldats le droit de faire usage de leurs armes à feu dans des circonstances comparables?
Sans tenir compte de la légalité des actions Israéliennes, la communauté internationale a comme d'habitude, dénoncé l'état Hébreu.
Mais ces critiques évitent de dire précisément qu'est-ce qu'Israël a fait qui viole les lois internationales.
Certains pointent de façon erroné le blocus en lui-même. D'autres insistent sur la localisation, les eaux internationales où a eu lieu l'abordage. La plupart soulignent la mort des soi-disant pacifistes, même s'il est clair que leur mort est le résultat d'une auto-défense légale. (a suivre)
Aucun de ces facteurs n'emporte une condamnation du point de vue légal, mais le résultat impose une enquête du gouvernement Israélien.
Il n'y a pas de doute que la mission a été un échec, à en juger par ses résultats. Il est cependant important de distinguer entre des erreurs politiques ou opérationnelles et de soi-disant violations du droits international.
Seul celles-ci imposeraient une intervention internationale et ces violations n'ont pas été établies."
( fin )
Aucun de ces facteurs n'emporte une condamnation du point de vue légal, mais le résultat impose une enquête du gouvernement Israélien.
Il n'y a pas de doute que la mission a été un échec, à en juger par ses résultats. Il est cependant important de distinguer entre des erreurs politiques ou opérationnelles et de soi-disant violations du droits international.
Seul celles-ci imposeraient une intervention internationale et ces violations n'ont pas été établies."
( fin )
ce sont des kapo ou des dhimmis
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mercredi 2 Juin 2010 à 20:52
tu oublies les GOLDSTONE ! LES BHL ! ETC.
http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=3075
Et si vous ne m’écoutez pas En vous donnant de la peine pour la Tora et pour connaître l’enseignement des Sages. J’aurais pu penser que fût visée ici l’observance des mitswoth. Mais étant donné que le texte continue par : « … et vous ne ferez pas », c’est donc bien à l’observance des mitswoth que s’appliquent ces derniers mots. Comment expliquerai-je alors : « Et si vous ne m’écoutez pas » ? Donnez-vous de la peine dans l’étude de la Tora ! Et pourquoi est-il employé le mot li (« à moi ») ? Il n’est ici question que de celui qui connaît son Maître et qui se révolte délibérément contre Lui. Tel a été le cas de Nimrod, au sujet de qui il est écrit : « Nimrod, puissant chasseur devant Hachem » (Beréchith 10, 9), ou des habitants de Sedom, au sujet desquels il est écrit : « Et les hommes de Sedom étaient mauvais et pécheurs envers Hachem, beaucoup » (Beréchith 13, 13). Ils connaissaient leur maître et se sont révoltés délibérément contre lui.
Et vous ne faites pas Si vous n’étudiez pas, vous ne pourrez pas pratiquer. On se trouve ici en présence de deux transgressions distinctes.
http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=3075
Lévitique - ויקרא ▼ Be'houkotaï - בחוקותי ▼ Ch. 26 ▼ V. 15 ▼
BEREICHI !
Et vous méprisez mes statuts En méprisant les autres, qui les observent.
Votre âme abhorre mes ordonnances En haïssant les Sages.
Pour ne pas faire En empêchant les autres d’observer.
Toutes mes mitswoth En niant que Je les ai ordonnées. D’où les mots : « toutes “mes” mitswoth », et non : « toutes “les” mitswoth ».
Pour vous faire rompre mon alliance En niant l’existence de Hachem. Cela fait les sept transgressions que voici, dont la première entraîne la deuxième et ainsi de suite jusqu’à la septième : on n’étudie pas (1), on ne pratique pas (2), on méprise les autres qui observent (3), on hait les Sages (4), on empêche les autres d’observer (5), on nie l’origine des mitswoth (6) et l’on nie l’existence de Hachem (7).
Rien a reprocher...
Israel Eden TRATNER