English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’enquête révèle que les lyncheurs de la flottille ont des liens avec le jihad mondial

L’enquête révèle que les lyncheurs de la flottille ont des liens avec le jihad mondial - © Juif.org
L’interrogatoire en cours des passagers qui étaient à bord du Marmara, le principal navire de la flottille « d’aide » a Gaza, révèle que la majorité de ceux qui ont attaqué les soldats israéliens montés à bord du navire ont des liens avec le jihad mondial, qu’ils soient directs ou indirects.
 
L’enquête d’Israël révèle que près de 100 personnes ont infiltré les activistes humanitaires en route pour Gaza, avec le but explicite d’attaquer des soldats avec des armes blanches.
 
Certains parmi ce groupe semblent avoir des liens avec des groupes jihadistes internationaux, principalement Al-Qaïda.
 
La majorité des suspects sont des turcs, mais certains sont aussi yéménites et indonésiens. Un islamiste yéménite a été photographié avec un sabre attaché à sa ceinture avant le raid.
 
Les suspects ne coopèrent pas avec les enquêteurs. La majorité d’entre eux n’a pas de papiers d’identification, et les autorités israéliennes tentent toujours de vérifier leurs identités.
 
Il est néanmoins clair que la majorité de ceux-ci a été recruté par le même groupe, IHH, qui a organisé la flottille.
 
IHH est un « fond d’aide humanitaire turc » avec une nette orientation islamique radicale antioccidentale.
 
Certains des suspects ont été trouvés transportant d’importantes sommes d’argent. D’autres avaient des vestes pare-balles en kevlar et des masques à gaz, et tous ont été trouvés en possession d’armes telles que des couteaux, des clubs en métaux et des frondes.
 
Plusieurs des suspects ont été blessés par Tsahal.
 
Les enquêteurs ont déjà pu conclure que c’était le groupe qui a planifié la résistance violente, qui était concentré sur le pont supérieur du Marmara.
 
Entre-temps, la marine israélienne a lancé sa propre enquête sur le raid. Des hauts fonctionnaires ont dit que les événements avaient probablement dégénérés lorsque les soldats ont perdu l’élément de surprise, en particulier pour les personnes qui étaient en attente sur le pont supérieur.
 
Un officier de Tsahal a déclaré mardi soir que « tout doit être fait pour collecter toutes les données factuelles et prouver que le convoi ‘humanitaire’ était composé d’un corps semi-militaire, avec des objectifs totalement différents. »
 
L’officier a dit que l’armée « travaillait dessus de manière vigoureuse. Nous en comprenons l’importance, non seulement pour la marine, mais pour nous tous. » Il a aussi nié les rapports disant que Tsahal n’avait pas fourni d’aide médicale aux militants étrangers blessés.
 
En ce qui concerne le navire suivant faisant route vers Gaza, le militaire a déclaré que la méthode d’action sera déterminée après que les leçons des récents incidents seront tirées.
989 commentaires
a tout les detracteurs de l etat d israel je les invitenta regarder la video lors de l assautdes bateaux sois disant humanitaires , voir a quels points les sois disantshumanitaires ont tabassés nos soldats a coup de batte de basse ball ou de barres de fer. la turquie qui prone la justice et beaucoup de fermetéenvers israel devrait balayer devant sa porte, elle massacre des kurdes dans l indifference de l opinion internationale , j ai entendu dire par un israelien don t le nom m echappeque les palestiniens avaient beaucoup de chance d avoir comme ennemi israel si c etait un autre pays tout le monde s en foutterait comme des kurdes ou des tibetains . les etats unis comme les la russie font beaucoup plus de ravages qu israel mais c normal . l onu ki est dirigé par des musulmans ou des pro musulmans font leur maximum pour attaquer de tout poil la credibilté d israel et tout le monde meme ses amis tombent dans le piege c est une honte . meme la france de sarko ( bravo et merci sarko l ami d israel attaquer son ami comme le monde entier le fait tu parles d un ami , des amis comme ca on peut s en passer) on arrete les français ki se rendent en irak ou en afghanistan et pourkoi pas dans la bande de gaza ?? c est une terre sacrée ??c est toujours pareil 2 poids 2 mesures tu parles d une justice on prefere les terroristes c est du n importe quoi le monde devient fou. israel ne doit pas etre influencé par tel pays , c est une democratie et doit continuer a faire ce quel veut
Envoyé par Thierry - le Jeudi 3 Juin 2010 à 06:00
Selon la démonstration d'Israël-Eden, l'intervention en eaux internationales est légale, car elle s'inscrit dans un contexte de guerre. Or, les guerres se sont souvent déroulées en pleine mer. L'irrégularité ne peut être arguée qu'en situation de paix, ce qu'ont laisser croire les médias et eurabia, en isolant l'affaire du contexte global.
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 3 Juin 2010 à 06:41
Là où je ne suis pas d'accord avec vous, Israël-Eden, c'est quand vous parlez d'un échec. On aurrait pu parler d'échec si les soldats avaient été tués et/ou kidnappés, et si les médias avaient montré les terroristes danser de joie, en y allant de leur commentaire du genre: "Israël battu par la paix".
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 3 Juin 2010 à 06:44
que fait l'etat français en erythéé sur la corne de l'afrique,contre les pirates qui attaquent des navires pour les depouiller, ils leurs lancent des coups de semonces avant de les araissonner,il y a eu des morts aussi, c'est passé dans paris math, n'est ce pas la meme chose, cette flotille sous couvert d'oeuvre humanitaire veut penetrée dans une zone sous blocus , en a t'elle le droit?a mon avis je ne le pense pas, c'est un guet appent, ou la finalité etait dans tous les cas a l'avantage des arabes.et obama qui ne veut plus de sanctions contre l'iran a cause de cette affaire, pourquoi ce melange des genres, l'iran continuera a construire ses bombes tranquillement, ou est la justice?
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 3 Juin 2010 à 07:08
il est beau, il est chaud, il vient de terres inconnues, ce n'est pourtant pas un fantasme : il est bien réel. Plaignez-le, aimez-le, ovationnez-le : voici pour votre plaisir : le terroriste humanitaire!
Envoyé par Didier_020 - le Jeudi 3 Juin 2010 à 07:22
CHANTAGE CHANTAGE ET RECHANTAGE LA TURQIE EST PASSE MAITRE CHANTEUR POUR SE FAIRE MOUSSER AUPRES DU "hamas" CE TAS DE TERRORISTES ET DE FAINEANTS
QU'IL AILLE AU DIABLE VEAUX VERTS.......................................CHANTAGE CHANTAGE
Envoyé par Gerard Joseph - le Jeudi 3 Juin 2010 à 07:30
Terroriste humanitaires! Bien vu Didier 020

Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Julia - le Jeudi 3 Juin 2010 à 07:54
la france lui manque un homme comme napoleon, il aurait mit de l(ordre dans cette politique de girouette qui menne la france et l europe, israel ne doit plus ecouter personnes, car ces derniers ils veulent nous aider une fois que nous serions exterminer(hachevi chalom) donc nous reagirons et defendrons nos interrets avant de faire plaisir a ces messieurs qu ils se disent nos amis ou alliers,ou d 'origine juif, nous savons que par le monde nous avons des amis qui defendent notre politique, mais ca ce manifeste pas beaucoup comme le font les muz, les cocos, et les verts pourris
Envoyé par Andre_010 - le Jeudi 3 Juin 2010 à 08:08
Pourquoi que le monde ne dit rien ????? la cargaison saisi sur la flotille, israel la fait acheminer j'usqu a gaza mais le hamas ne veut pas la recuperer, donc ils n avaient pas besoin de cela c etait uniquement pour ce faire pleurer et avoir la sympatie,les gazaouis ne manque pas de nourriture, c est comme les arabes de france ils ne manque de rien , mais ils vont tout de meme aux services sociaux pour obtenir d avantage allant avec culot s(adresser meme au secour catholique
Envoyé par Andre_010 - le Jeudi 3 Juin 2010 à 08:15
on vit tous dans un monde malade, qui n'a qu'une seule envie c'est de mettre fin a l'existence même d'Israël .
Pourquoi autant de haine? parce qu'elle existe depuis plusieurs milliers d'années et qu'avec le temps et bien le monde a oublier pourquoi. Chaque mariage d'un ressortissant juif en Europe avec un goy ou une goy revive l'espoir de nos ennemie de nous voir disparaitre de la surface de la terre, Être juif veut dire, je remercie les miens d'avoir garder la tradition et de ce fait m'avoir permis d'être juif. c'est mon tour d'en assumer la responsabilité et que sorte de mes branche une multitude, "La réelle réponse a tous nos ennemies" Que D... protège Israël et PAR elle l'humanité tout entière, VE IMROU AMEN

UNE VIDÉO SUR CE PROBLÈME
http://www.dailymotion.com/video/x3bafu_reflexion-de-jacques-attali-sur-l-a
Envoyé par Gerard_030 - le Jeudi 3 Juin 2010 à 08:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes