|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa Russie se dit alarmée par les informations de la CIA sur l’IranLe président russe Dmitri Medvedev a déclaré dimanche être alarmé par les affirmations américaines disant que l’Iran aurait assez de carburant pour deux bombes nucléaires, et a avertit que la dictature islamique pourrait faire face à de nouvelles mesures.
Le directeur de la CIA, Léon Panetta, a déclaré lors de l’émission télévisée d’ABC « This Week » que son agence pense que l’Iran a suffisamment d’uranium enrichi pour deux bombes, mais que Téhéran devra d’abord enrichir encore la matière première.
« En ce qui concerne cette information, elle doit être vérifiée, » a déclaré Medvedev aux journalistes à Toronto, alors qu’il était présent au sommet du groupe des 20 nations les plus riches et émergentes.
« Dans tous les cas, ces informations sont toujours inquiétantes, car aujourd’hui la communauté internationale ne reconnaît pas le programme nucléaire iranien comme transparent, » a déclaré Medvedev.
Les dirigeants russes commentent rarement les déclarations de la CIA, et les commentaires tranchées de Medvedev indiquent que le gouffre s’est agrandit ses derniers mois entre Moscou et Téhéran.
Le Kremlin et Téhéran ont eu des démêlés publics le mois dernier lorsque le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad a admonesté le Kremlin pour céder à ce qu’il a décrit être la pression américaine et accepter d’autres sanctions.
Demandée par l’administration Obama, le conseil de sécurité de l’ONU, qui inclut la Russie, a voté ce mois-ci une résolution qui impose de nouvelles sanctions contre l’Iran à cause de son programme nucléaire.
« Si il est démontré que ce que les services spéciaux américains disent est vrai, cela rendra la situation encore plus tendue, et je n’exclus pas que cette question entraine des conséquences supplémentaires, » a déclaré Medvedev.
Les Etats-Unis, les principales puissances de l’Union Européenne et Israël, disent que l’Iran tente d’utiliser son programme nucléaire civil pour masquer une tentative de créer une bombe atomique, une affirmation que nie Téhéran.
La Russie a demandé à plusieurs reprises à l’Iran de supprimer les doutes de la communauté internationale, et plus tôt cette année, un des principaux responsable sécuritaire russe, a déclaré que les préoccupations de l’occident étaient tout à fait valides.
La CIA a déclaré que pour que l’Iran ait suffisamment de matériaux nucléaires pour des bombes, elle devait enrichir son uranium faiblement enrichi.
« Nous estimons que si ils prennent cette décision, il faudra probablement un an pour y arriver, et probablement une autre année pour développer le type de système d’arme pour les délivrer de manière fiable, » a déclaré le chef de la CIA. Articles connexes
210 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 28 minutes
"je n ai pas réussi à trouver la traduction en français. cela fait parti des hadith ( ce sont les paroles du prophète), tu ne les trouveras pas dans les sourates."
Pas grave, c´est sur lequel des sixlivres?
En attendant, connais tu ce hadith:
http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-15410-134-6-lauthenticite-hadith-evoquant-combat-mener-contre-juifs.html
En effet, il n´aurait pas soutenu hitler, il l´aurait devancé.
Demande d attendre fin aout pôurqu oi pas noel
la nasse se referme sur lui et sur ses delire et il sent le coup venir alors il va tenter tous types d attermoements et encore ses amis d hier sont muets
- L'Iran aurait construit un système de missiles antiaériens du type S-300 que les Russes tardaient à lui livrer. Il est copié sur le système chinois HQ9, capable d'intercepter un avion à 145 km. L'expert israélien Tal Anbar s'est dit surpris, car si ce système fonctionne, les Iraniens pourront protéger efficacement leurs sites sensibles.
- Parlant devant la chaîne PJTV, le Gen. Paul Vallely en retraite a expliqué que les sous-marins iraniens sont aujourd'hui équipés de Scuds portant des charges chimiques
http://www.pjtv.com/?cmd=mpg&mpid=121&load=3505
C'est nouveau, ça vient de sortir...
http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-15410-134-6-lauthenticite-hadith-evoquant-combat-mener-contre-juifs.html
les salo