|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa Russie se dit alarmée par les informations de la CIA sur l’IranLe président russe Dmitri Medvedev a déclaré dimanche être alarmé par les affirmations américaines disant que l’Iran aurait assez de carburant pour deux bombes nucléaires, et a avertit que la dictature islamique pourrait faire face à de nouvelles mesures.
Le directeur de la CIA, Léon Panetta, a déclaré lors de l’émission télévisée d’ABC « This Week » que son agence pense que l’Iran a suffisamment d’uranium enrichi pour deux bombes, mais que Téhéran devra d’abord enrichir encore la matière première.
« En ce qui concerne cette information, elle doit être vérifiée, » a déclaré Medvedev aux journalistes à Toronto, alors qu’il était présent au sommet du groupe des 20 nations les plus riches et émergentes.
« Dans tous les cas, ces informations sont toujours inquiétantes, car aujourd’hui la communauté internationale ne reconnaît pas le programme nucléaire iranien comme transparent, » a déclaré Medvedev.
Les dirigeants russes commentent rarement les déclarations de la CIA, et les commentaires tranchées de Medvedev indiquent que le gouffre s’est agrandit ses derniers mois entre Moscou et Téhéran.
Le Kremlin et Téhéran ont eu des démêlés publics le mois dernier lorsque le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad a admonesté le Kremlin pour céder à ce qu’il a décrit être la pression américaine et accepter d’autres sanctions.
Demandée par l’administration Obama, le conseil de sécurité de l’ONU, qui inclut la Russie, a voté ce mois-ci une résolution qui impose de nouvelles sanctions contre l’Iran à cause de son programme nucléaire.
« Si il est démontré que ce que les services spéciaux américains disent est vrai, cela rendra la situation encore plus tendue, et je n’exclus pas que cette question entraine des conséquences supplémentaires, » a déclaré Medvedev.
Les Etats-Unis, les principales puissances de l’Union Européenne et Israël, disent que l’Iran tente d’utiliser son programme nucléaire civil pour masquer une tentative de créer une bombe atomique, une affirmation que nie Téhéran.
La Russie a demandé à plusieurs reprises à l’Iran de supprimer les doutes de la communauté internationale, et plus tôt cette année, un des principaux responsable sécuritaire russe, a déclaré que les préoccupations de l’occident étaient tout à fait valides.
La CIA a déclaré que pour que l’Iran ait suffisamment de matériaux nucléaires pour des bombes, elle devait enrichir son uranium faiblement enrichi.
« Nous estimons que si ils prennent cette décision, il faudra probablement un an pour y arriver, et probablement une autre année pour développer le type de système d’arme pour les délivrer de manière fiable, » a déclaré le chef de la CIA. Articles connexes
210 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 26 minutes - Juif.org
Il y a 41 minutes - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 2 heures - Le Monde Libre
Il y a 10 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
Cela fait un bon bout de temps que je réfléchis aux rapports entre Israël et les Russes . Je vais te dire quelque chose qui va choquer peut être tous nos amis du site toi y compris mon ami Edmond . je me demande sincèrement si les véritables amis d'Israël ne sont pas les Russes . Je fonde mon analyse sur le fait qu'Israël et la Russie ont beaucoup de points communs et d'affinités tant sur le plan culturel que sur le plan des affaires . Je pense que les Russes et Israël , on ne le dit pas assez font énormément d'affaires . Certains milliardaires Russes , pour ne pas dire la majorité sont Juifs et trés proches de Poutine . J'ai appris récemment que la maintenance des avions Russes civiles et militaires était confiée aux Israêliens . La Russie à part faire des affaires n'a pas besoin des Arabes , en effet ils ont du gaz , du pétrole , la plus grande réserve d'or etc...Je pense sincèrement qu'aujourd'hui les Russes n'abandonneront jamais Israêl s'il se trouvait en danger , ce qui n'est pas le cas d'Hussein Obama qui est devenu l'ennemi numéro 1 du Peuple Juif .Je sais que je suis à contre courant de toutes nos idées reçues , mais peut être valait il la peine d'essayer de voir une certaine réalité qui consisterait à penser qu'Israël et la Russie sont des alliés malgré eux et les apparences .
Je suis un nain. Peut-être devrais-je me féliciter de ne pas être un mongol ?
Je citais hier ou avant-hier, dans une discussion, l'appréciation de Walter Laqueur ( formulée en novembre 2009, dans un article qui vient d'être traduit en français ) : " ... la politique étrangère de la Russie à l'égard de l'Islam et de l'islamisme n'est toujours pas arrêtée et essaie de conserver ouvertes toutes les options " .
Les déclarations de ces tout derniers jours semblent confirmer cette opinion : d'un côté, le président Medvedev prend ses distances vis-à-vis de l'Iran ( je n'ai plus en tête les termes exacts , mais il se déclare préoccupé par les déclarations de Leon Panetta, le chef de la CIA, sur la capacité qu'aurait l'Iran de fabriquer deux bombes atomiques ) ; de l'autre, le ministre des Affaires étrangères, Serguéï Lavrov, indique à Avigdor Lieberman que la Russie a l'intention de poursuivre ses contacts avec le 'Hamas,lequel est,
Mais aux Etats-Unis, la popularité d'Israël demeure très élevée ( supérieure, je crois, à 60 %, elle se renforce régulièrement ).
Les journaux russes sont, à l'égard d'Israël, infiniment moins hostiles et venimeux que la presse eurabe.
Les Congressmen américains viennent de publier un texte dans lequel 388 d'entre eux ( sur un total de 535 ) demandent à leur administration d'appuyer Israël dans l'histoire de la flottille.
Excuse, cher Armand, cette " réponse " tout à fait décousue et morcelée sur plusieurs fils différents ...
Mon message s'adresse à tous ceux qui ont des paroles désobligeantes à l'endroit des nains.
Amalek, figure emblématique du mal nous fait penser à une être démesurément grand.. non ?
Alors etre nain veut pas dire faible et encore moins de se laisser décourager .
Laila Tov a toi et je espère que ta santé te permet de etre comme avant avec nous .