|
Israël : Défense au Moyen-OrientMashaal : “les exigences pour échanger Shalit augmenteront”Alors que la famille Shalit traverse Israël lors de sa marche vers Jérusalem, un accord sur un échange de prisonniers semble plus éloigné que jamais. Le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mashaal, a déclaré lundi que les exigences du groupe terroriste ne feront que s’accroitre.
« Les dirigeants israéliens ont retiré leur proposition, et capitulé aux pressions de l’administration américaine, de sorte que l’échange de prisonniers ne soutienne pas le Hamas et n’affaiblisse pas le négociateur palestinien (l’autorité palestinienne), » a déclaré Mashaal. « Je leur dit aujourd’hui, nous avons certaines demandes en échange de Guilad, et alors que le temps passe, nous ne serons plus satisfaits avec ces demandes. Les demandes seront plus grandes, et le prix plus élevé. »
Parlant lors d’une « conférence d’étudiants » à Damas, Mashaal a déclaré : « la société israélienne connaît les raisons pour lesquelles l’accord a été entravé, et elle proteste contre ses dirigeants misérables qui empêchent de mener à bien l’échange de prisonniers. Shalit ne sera pas le seul, et nous continuerons à capturer des soldats et des officiers ennemis jusqu'à ce que nos prisonniers soient libérés. Nous n’allons pas libérer Shalit jusqu'à ce que Netanyahou se soumette à nos demandes justes. »
Le responsable du Hamas a aussi lié la question au raid sur la flottille pour Gaza. « Israël connaît l’étendue des dommages que son image a subie suite au massacre de la flottille de la liberté, et il souhaite obtenir le soutien international concernant Shalit. Certains des dirigeants de la région devraient savoir que le monde indigné n’acceptera pas le fait qu’ils continuent à être des amis d’Israël. Le compte à rebours pour la disparition d’Israël a commencé. » Ce qui représente, à peu de choses près, les mêmes mots que ceux de son maître de Téhéran.
Mashaal a fait savoir que de briser le siège était en tête des priorités du groupe terroriste chiite, et que cela se fera par tous les moyens, y compris de nouvelles flottilles. Ces mots pourraient représenter un premier aveu que les terroristes chiites soutenus par l’Iran se cachent bien derrière les soi-disant « flottilles de la liberté » pour Gaza. Articles connexes
147 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
Gilad lui compte pas? Pourtant il est Franco-Israélien que je sache?
Mais voilà il n'est pas milliardaire, ou agent de renseignements secret!
Vraiment mon coeur saigne quand je vois deux poids deux mesures.
Que Hachem envoie le baton ainsi que le serpent aux kinappeurs, honte à eux.
Chabbat chalom
Yirmiyahou ISRAEL
Toutes mes pensées sont pour notre petit frère Guilad, qui a été enlevé il y a 4 longues années.
50 ans, c'est pas rien, et pourtant, je ne ferai pas de fête, pas de soirée, pas de quoi me réjouir...
Hier à Toulouse, nous étions devant les cinémas Utopia, brandissant son portrait, demandant sa libération, face à une poignée d''idiots utiles. Et demain, je continuerai à espérer que Guilad revoit le ciel Israelien, entouré de sa famille, et libre!
Am Israel Haï !
Va vers la paix Israel.
Chabbat Chalom!
Ramène-le Père, à la maison.
Quand on tue, il faut etre pret à se faire tuer.
At his meeting with President Barack Obama on July 6, Israeli prime minister will propose trading in the stalled Palestinian track for a new peace initiative with Syria based on withdrawal from the bulk …of the Golan Heights! (Debkafile)
http://www.debka.com/article/8872/
At his meeting with President Barack Obama on July 6, Israeli prime minister will propose trading in the stalled Palestinian track for a new peace initiative with Syria based on withdrawal from the bulk …of the Golan Heights! (Debkafile)
http://www.debka.com/article/8872/