|
Israël : Défense au Moyen-OrientMashaal : “les exigences pour échanger Shalit augmenteront”Alors que la famille Shalit traverse Israël lors de sa marche vers Jérusalem, un accord sur un échange de prisonniers semble plus éloigné que jamais. Le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mashaal, a déclaré lundi que les exigences du groupe terroriste ne feront que s’accroitre.
« Les dirigeants israéliens ont retiré leur proposition, et capitulé aux pressions de l’administration américaine, de sorte que l’échange de prisonniers ne soutienne pas le Hamas et n’affaiblisse pas le négociateur palestinien (l’autorité palestinienne), » a déclaré Mashaal. « Je leur dit aujourd’hui, nous avons certaines demandes en échange de Guilad, et alors que le temps passe, nous ne serons plus satisfaits avec ces demandes. Les demandes seront plus grandes, et le prix plus élevé. »
Parlant lors d’une « conférence d’étudiants » à Damas, Mashaal a déclaré : « la société israélienne connaît les raisons pour lesquelles l’accord a été entravé, et elle proteste contre ses dirigeants misérables qui empêchent de mener à bien l’échange de prisonniers. Shalit ne sera pas le seul, et nous continuerons à capturer des soldats et des officiers ennemis jusqu'à ce que nos prisonniers soient libérés. Nous n’allons pas libérer Shalit jusqu'à ce que Netanyahou se soumette à nos demandes justes. »
Le responsable du Hamas a aussi lié la question au raid sur la flottille pour Gaza. « Israël connaît l’étendue des dommages que son image a subie suite au massacre de la flottille de la liberté, et il souhaite obtenir le soutien international concernant Shalit. Certains des dirigeants de la région devraient savoir que le monde indigné n’acceptera pas le fait qu’ils continuent à être des amis d’Israël. Le compte à rebours pour la disparition d’Israël a commencé. » Ce qui représente, à peu de choses près, les mêmes mots que ceux de son maître de Téhéran.
Mashaal a fait savoir que de briser le siège était en tête des priorités du groupe terroriste chiite, et que cela se fera par tous les moyens, y compris de nouvelles flottilles. Ces mots pourraient représenter un premier aveu que les terroristes chiites soutenus par l’Iran se cachent bien derrière les soi-disant « flottilles de la liberté » pour Gaza. Articles connexes
147 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
Envoyé par Adil - le Vendredi 25 Juin 2010 à 13:30
Quand il s´agit de vous plaindre aux yeux du monde, ca vous savez sortir les conventions, la derniere en date celle des eaux internationales, mais pour ce qui est de tuer un prisonnier de guerre la, les règles essentielles des conventions de genève, houalou!!!
Je pense qu'il faut faire pression sur Hamas en bloquant toutes les aides destinées àces terroristes aisni ils seront obligé de relacher notre frere Gilad.
Vive Israel et vive tout le peuple libre .
Shalom .
tout le monde s'en prend contre Israël ses contre les ennemie musulman qu'il veulent la destruction d'Israël que l'on devrais s'en prendre il on toujours désirer faire la guerre pour en faire des états de dictatures est de non droits de liberté un jour nous viendrons vous faire la guerre comme nous la faisons en Afghanistan est ce jour la vous tremblerais devant nos soldat qu'il sois de Tsahal ou de l'armée française qui je l'espère au futur président comprendras qu'Israël est notre amie je serais dans les première lignes dans l'infanterie avec mes camarade shabat shalom !!!
Je le dis et je pèse mes mots :"Human Rights Watch , vous êtes une bande d'idiots inutiles. Heureusement, les vrais défenseurs du monde libre vous ont démasqué, donc n'attendez pas qu'ils viennent prendre les pancartes pour une action avec vous."
" Entraîné pour tuer " " Quand on tue, il faut être pret à se faire tuer "
Si tu ne sais pas faire la différence entre cette race maudite et le peuple d'Israël, alors laisse moi te la dire:
La vermine du 'Hamass n'a pour hygienne de vie que de tuer, alors que les soldat de Tsahal - et le caporal Guilad Shalit parmis eux - sont avant tout des êtres humains qui respectent et honnorent la vie, et l'existence humaine quelle qu'elle soit !!
Avant de faire des comparaisons aussi absurdes qu'insultantes, laisse ta tête reflechir un petit peu à ce que tu t'apprêtes à dire comme sôtises !!!
Je déplore que les modérateurs d'un site aussi prestigieux et qui porte le nom de " juif ".org puissent laisser filtrer des commentaires aussi peu " juifs " !!!
Vos terroristes comme Barghouti et d'autres sont entrainés à se faire tuer alors
pourquoi vous pleurez auprès des nations quand israël leur met une tannée!!!
ma vie de Guilad et des soldats qui luttent pour la sécurité et la paix de leur pays
est plus précieuse que vos terroristes nuisibles
Inscrivez vous sur
http://www.juif.org/fdii/
pour continuer la lutte sur Internet
Shalom à tous
Envoyé par Elie_010
même avec cette convention
en matière de droit Israel était dans le sien
un membre a déjà envoyé le texte au sujet des eaux internationales
Je me rappelles plus des termes exacts mais en résumé Israël pouvait intervenir si elle soupçonnait des bateaux chargés d'armes ou autre trafic