|
Israël : Défense au Moyen-OrientMashaal : “les exigences pour échanger Shalit augmenteront”Alors que la famille Shalit traverse Israël lors de sa marche vers Jérusalem, un accord sur un échange de prisonniers semble plus éloigné que jamais. Le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mashaal, a déclaré lundi que les exigences du groupe terroriste ne feront que s’accroitre.
« Les dirigeants israéliens ont retiré leur proposition, et capitulé aux pressions de l’administration américaine, de sorte que l’échange de prisonniers ne soutienne pas le Hamas et n’affaiblisse pas le négociateur palestinien (l’autorité palestinienne), » a déclaré Mashaal. « Je leur dit aujourd’hui, nous avons certaines demandes en échange de Guilad, et alors que le temps passe, nous ne serons plus satisfaits avec ces demandes. Les demandes seront plus grandes, et le prix plus élevé. »
Parlant lors d’une « conférence d’étudiants » à Damas, Mashaal a déclaré : « la société israélienne connaît les raisons pour lesquelles l’accord a été entravé, et elle proteste contre ses dirigeants misérables qui empêchent de mener à bien l’échange de prisonniers. Shalit ne sera pas le seul, et nous continuerons à capturer des soldats et des officiers ennemis jusqu'à ce que nos prisonniers soient libérés. Nous n’allons pas libérer Shalit jusqu'à ce que Netanyahou se soumette à nos demandes justes. »
Le responsable du Hamas a aussi lié la question au raid sur la flottille pour Gaza. « Israël connaît l’étendue des dommages que son image a subie suite au massacre de la flottille de la liberté, et il souhaite obtenir le soutien international concernant Shalit. Certains des dirigeants de la région devraient savoir que le monde indigné n’acceptera pas le fait qu’ils continuent à être des amis d’Israël. Le compte à rebours pour la disparition d’Israël a commencé. » Ce qui représente, à peu de choses près, les mêmes mots que ceux de son maître de Téhéran.
Mashaal a fait savoir que de briser le siège était en tête des priorités du groupe terroriste chiite, et que cela se fera par tous les moyens, y compris de nouvelles flottilles. Ces mots pourraient représenter un premier aveu que les terroristes chiites soutenus par l’Iran se cachent bien derrière les soi-disant « flottilles de la liberté » pour Gaza. Articles connexes
147 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
N'est-ce pas Adil ?
Alors ne venez pas pleurnicher pour la mort de tous vos "martyrs", de tous les terroristes assassins de civils, des soi-disant humanitaires sur le Marmara,et de tous les soi-disants civils de Gaza !
Hier je été aussi à Toulouse face a ces sauvages que ont pris notre place prévu . Malgré tout leur boucan nos slogans et chants ont eu raison de leur cries et sifflements !
Espérons tous ensemble que Guilad peut revenir dans son pays , dans son famille !
Shabbat Shalom
Vous , vous tuez pour tuer , et mourir en martyrs . Nous , on tue pour défendre. des vies
Et l'idée de José Maria Aznar - si Israël tombe, nous tomberons tous - fait son chemin.
Chabbat chalom !
IL NE LAISSE VACILLER LE JUSTE. ))). protection DIVINE !! ECOUTE D... MA.SUPPLICATION .
SOIS ATTENTIF A MA PRIERE. AMEN .SHABBATH CHALOM . A NOTRE PEUPLE .
Dommage alors que on a pas pu nous rencontrer . Bête que je suis j'ai pas osé demander a toi ! A cause de grevé SNCF je été déjà a midi en Toulouse et après j'ai eu encore deux heures avant partir chez moi , alors assez de temps pour faire connaissance .
Sur Facebook j'ai visité ton blog et j'ai scruté les gens en espérant de te reconnaitre peut-être . Mais impossible car je ne sais pas si le photo est récente ou pas . Je été bien en avance la bas et un peu déçu de si peu des gens au contraire des sauvages , mais avec joie j'ai vu que les gens en bon français sont arrivé sur la dernier minute !
Je ne sais pas si tu as pu prendre les photos , moi j'ai deux , mais mauvais , pris au dessous les tètes faute de faire mieux .
Alors si la occasion se présente encore on peut faire mieux pour une rencontre - non ?
Shabbat Shalom pour toi et ta famille !
Je n'ai pas fait de photos - je n'avais pas emporté mon appareil et je n'ai pas pensé à me servir de mon portable.
Terminé la soirée au resto avec des amis, rue des Filatiers : finalement, nous sommes plutôt optimistes et combattifs !!
Chabbat chalom !