|
Israël : Défense au Moyen-Orient“Un raid sur l’Iran serait déstabilisant”Un raid contre l’Iran pourrait être « incroyablement déstabilisant » pour la région, a déclaré le chef de l’état-major américain, l’Amiral Mike Mullen. Il pense toutefois que l’Iran continuera sa course à l’arme nucléaire, même si les sanctions prises à l’encontre de ce pays sont augmentées.
S’exprimant lundi lors du forum sur la sécurité d’Aspen, Mullen a dit qu’il serait « extrêmement dangereux » pour l’Iran d’atteindre l’arme nucléaire, et qu’il n’y a « aucune raison de faire confiance » aux garanties de l’Iran qui dit qu’elle poursuit uniquement un programme nucléaire pacifique, surtout après la découverte d’une installation nucléaire secrète près de la ville sainte de Qom.
L’amiral répondait aux questions lui demandant s’il partageait les commentaires du chef de la CIA, Léon Panetta, qui déclarait dimanche qu’il est probable que l’Iran ait suffisamment de matières nucléaires pour faire deux bombes, mais qu’il lui faudrait au moins une année avant d’y parvenir.
Le conseil de sécurité de l’ONU a approuvé de nouvelles sanctions contre l’Iran plus tôt ce mois-ci. Le Congres et l’Union Européenne ont suivit avec des mesures supplémentaires visant à décourager l’Iran de poursuivre son programme d’enrichissement d’uranium, qui selon eux pourrait servir à produire des armes nucléaires.
Mullen a déclaré qu’il n’y avait aucune raison d’espérer que l’Iran se conforme aux normes internationales, étant donné son comportement passé, mais il a refusé de décrire quelles mesures envisageaient les Etats-Unis. Il a souvent dit que toutes les options étaient sur la table.
Il a expliqué que l’élément qui rend difficile une décision sur quoi faire avec l’Iran est combien les Etats-Unis ignorent l’avancée des progrès nucléaires de la dictature islamique.
Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait qu’Israël donnerait le temps aux Etats-Unis de voir si des sanctions plus sévères ou des pourparlers produiraient une coopération accrue de l’Iran, il a seulement déclaré qu’il pensait que les Etats-Unis et Israël étaient « synchronisés » avec leurs politiques actuelles. Articles connexes
210 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 minutes - i24 News
Il y a 11 minutes - Kountrass
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
Hmar c'est mieux ! c'est dans sa langue , vu comme il écrit le Français . Là on est certain qu'il comprend .
Ne répondons qu'au message véhiculé sans faire référence à sa "personne"...
Il a été écrit que..." Bla bla bla" Or, voici la vérité : "....."
Je propose ; ortie et chardon .
Oxi, un pays qui construit çà et là sur son propre territoire ne colonise pas.
Oxi, Israël n'a jamais " martyrisé " qui que ce soit ( si vous vous intéressez aux martyrs - ce qui est louable - , je vous suggère de vous préoccuper du sort des Darfouris ; de celui des Iraniens détenus dans la prison d'Evin ; voire des cadres du Fata'h détenus et torturés par les miliciens du ' Hamas àGaza. Je vous suggère aussi d'élever votre noble voix en faveur de Guilad Shalit, à qui le 'Hamas inflige depuis quatre ans la torture psychique et morale de l'isolement absolu ).
Oxi, Israël n'a pas " attaqué " un navire : il l'a arraisonné - ce que tout pays est en droit de faire, y compris dans les eaux internationales, pour empécher que ne soit violé le blocus.
Oxi, ce navire n'était pas " humanitaire " . C'était un navire paré à violer le blocus maritime de Gaza et dont les gogos " humanitaires " qui s'y trouvaient avaient été rejoints et mis à l'écart par des militants fascistes ( ceux de l'IHH ),lesquels, comme s'ils voulaient que tout soit bien clair, ont proféré à l'égard des marins israéliens, qui les priaient de se dérouter vers Ashdod,
Mais, comme vous avez pu le voir, Oxi, le blocus n'a pas été brisé. Et il ne le sera pas. Ni par des fascistes turcs, ni par quelque autre espèce de fascistes.
Et, comme vous avez pu ( et pourrez encore, je n'en doute pas ) le constater, les Juifs ne sont pas disposés à se laisser reconduire à Auschwitz. Et ils disposent de tous les moyens nécessaires pour empêcher un tel retour.
Et puis encore autre chose : vous qui êtes observateur, Oxi, vous n'avez sûrement pas manqué de remarquer que les différentes tempêtes médiatiquement suscitées contre Israël viennent, les unes après les autres, se briser sur le roc israélien. Tout le foin fait autour de cette f .. tue flottille ( oui : j'aime les allitérations, Oxi ... ) n'a pas tellement duré : le fasciste islamiste Erdogan a assez vite fait machine arrière, une fois qu'il a eu empoché le butin qu'il cherchait : les lauriers et les acclamations que recevait autrefois Nasser de la " rue arabe " . L'Iran, qui a perdu quelque peu la position leader dans l'ordre de la gesticulation et de la parole cherche à la récupére, mais sans pour autant aller au clash militaire direct avec Israël, car il a encore besoin de temps pour peaufiner sa panoplie de parfait petit nucléo-terroriste. Même Mahmoud Abbas ( surtout Mahmoud Abbas, faudrait-il dire ) n'est pas positivement fou d'enthousiasme à l'idée d'un port de guerre