English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Une attaque israélienne sur l’Iran entraînerait une longue guerre »

« Une attaque israélienne sur l’Iran entraînerait une longue guerre » - © Juif.org
Une attaque israélienne contre les installations nucléaires iraniennes entraînerait une longue guerre et n’empêchera sans doute pas l’Iran d’acquérir des armes nucléaires à terme, selon une déclaration faite par un groupe de recherche jeudi.
 
L’Oxford Research Group, qui promeut des solutions non-violentes aux conflits, a déclaré qu’une action militaire doit être écartée en réponse aux ambitions nucléaires de l’Iran.
 
« Une attaque israélienne contre l’Iran serait le début d’un conflit prolongé qui aurait peu de chances d’empêcher l’acquisition éventuelle d’armes nucléaires par l’Iran, et pourrait même l’encourager, » indique le rapport.
 
Le conseil de sécurité des Nations Unies a imposé un quatrième train de sanctions à l’Iran le mois dernier sur son programme nucléaire, que l’Occident soupçonne de cacher une course a l’arme nucléaire secrète. L’Iran affirme qu’il veut obtenir l’énergie nucléaire exclusivement à des fins pacifiques.
 
Le rapport, rédigé par Paul Rogers, professeur d’études de la paix à l’université de Bradford, a déclaré qu’une action militaire américaine contre l’Iran semble peu probable, mais que les capacités d’Israël ont augmenté.
 
« Les avions de combats à longue distance acquis auprès des Etats-Unis, combinés à l’amélioration de la flotte des avions ravitailleurs, le déploiement de drones à longue portée et la disponibilité probable d’installations de soutien dans le nord de l’Irak et en Azerbaïdjan, tous cela accroît le potentiel d’Israël pour une action contre l’Iran, » a-t-il dit.
 
Les dirigeants palestiniens ne parlent généralement que de laisser toutes les options sur la table, même si le premier ministre adjoint israélien, Moshé Yaalon, a déclaré en mai qu’Israël avait la capacité de frapper l’Iran.
 
Israël est largement soupçonné d’avoir le seul arsenal nucléaire du Proche Orient. L’état juif ne confirme ni ne dément.
 
Le rapport d’Oxford estime qu’il pourrait prendre entre trois et sept ans à l’Iran pour développer un petit arsenal d’armes nucléaires, si elle décide de le faire. Il dit qu’il n’existe aujourd’hui aucune preuve irréfutable qu’une telle décision a déjà été prise par la dictature islamique.
 
Toute attaque israélienne serait axée non seulement sur la destruction des cibles nucléaires et de missiles, mais toucherait également les usines, les centres de recherche et même les laboratoires universitaires pour endommager l’expertise scientifique iranienne, selon le rapport.
 
Cela risque de provoquer de nombreuses victimes civiles, est-il ajouté.
 
L’action militaire se fonderait aussi sur le bombardement direct de cibles dans Téhéran, et probablement sur des tentatives de tuer des technocrates qui sont responsables des programmes nucléaires et de missiles de l’Iran.
 
Les réponses de l’Iran à une attaque israélienne pourraient consister à se retirer du traité de non-prolifération, et pourrait ensuite prendre des mesures rapides pour produire des armes nucléaires dans le but de dissuader toute nouvelle attaque.
 
Elles pourraient également inclure des attaques de missiles sur Israël, la fermeture du détroit d’Ormuz pour faire monter les prix du pétrole, et des attaques paramilitaires ou à l’aide de missiles sur les installations pétrolières occidentales dans le Golfe.
 
Après une première attaque, Israël pourrait avoir à lancer des frappes aériennes régulières pour empêcher l’Iran de développer des bombes atomiques et des missiles à moyenne portée. « La réponse iranienne serait également sur le long terme, en inaugurant une longue guerre avec des ramifications régionales et globales, » a déclaré Rogers.
35 commentaires
Ce n'est qu'un début / " attentat-suicide dans le sud-est de l'Iran a fait plus de 20 morts et 100 blessés parmi les fidèles d'une mosquée chiite, jeudi 15 juillet au soir, selon l'agence officielle Irna qui cite un responsable provincial des secours.

Alors que les fidèles célébraient l'anniversaire d'un imam vénéré, une première explosion a eu lieu vers 21 h 20 (18 h 50 à Paris), suivie d'une seconde, en face de la mosquée Jamia, à Zahedan, chef-lieu de la province du Sistan Balouchistan, frontalière du Pakistan et de l'Afghanistan.

Le vice-ministre de l'intérieur, Ali Abdollahi, a précisé qu'il ignorait le nombre exact de victimes. "


Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 15 Juillet 2010 à 22:38
Cela fait des décennies que la plupart des gouvernements ont participé à la mise en oeuvre du nucléaire iranien et ils veulent maintenant que combien de temps .....
Ils avaient des décennies pour réfléchir, ils ne l'ont pas fait, au contraire ils interdisaient toute réflexion et toute communication concernant leurs ventes criminels !
Israël a mis en garde les gouvernements coupable de la réalité actuelle depuis des décennies et maintenant les mêmes reviennent avec des conditions temporelles, après avoir provoqué la situation actuelle menaçant la vie de l'ensemble du peuple israélien pendant de décennies ils veulent cette fois imposer à Israël ce monstre qu'ils ont créer main dans la main avec leurs complices de mollahs !
Vont ils encore longtemps gardé cette habitude de vouloir encore et encore condamner Israël après avoir été à la base de cette terreur qui je le rappel à pour but de "rayer Israël de la carte du monde" !
Mais que tous ces faiseurs de monstres se taisent et se cachent pour l'éternité, Israël est menacé officiellement et c'est ainsi depuis sa création, la situation en est au point de se matérialisé au travers de menaces de destruction massive avec des armes nucléaires ouvertement en développement dans le but de rayer de la carte Israël et les mêmes ayant participé à ce drame voudraient imposer à Israël des contraintes de temps ou de moyens utilisés ?
Mais avec quelles arguments vont-ils pouvoir défendre leurs positions ?
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 16 Juillet 2010 à 00:25
Edmond vous semblez oublier que l'histoire depuis Josue jusqu'a nos jours s'est faite avec le bras de l'homme et que dans l'action le miracle s'est accompli, lisez le Thanar, il n'y a que cela, meme du temps d'Abraham pour allez delivrer Loth son neveu, cela s'est fait pas les armes. Nous ne sommes pas encore au temps du Machiah ben David, pour avoir la paix universelle. Or selon les ordres d'Hachem, il nous a fallu conquerir Canaan par les armes et a cause du refus des nations de reconnaitre le D... et son peuple, nous sommes malheureusement obliges d'en passer par la.
Envoyé par Yosef - le Vendredi 16 Juillet 2010 à 08:59
Il y a en Iran des villes ou la population, est plus importante que l'ensemble d'Israël .... donc s'il y a une guerre elle sera totale et subite ! Pourrions nous être en guerre avec l'Iran pendant des années ? Non ! Ils peuvent sacrifier des millions de personnes sur des années eux ... et même des adolescents si ça devait traîner un peu ...
Devrons nous avoir recours au nucléaire ? Probablement ... Les temps seront durs pour les juifs du monde entier
mais au moins ils auront un endroit sûr ou se réfugier !
.... à moins que.... on trouve tres vite une alternative au petrole ... le soufflé retombera d'un coup ... et nous aurons gagné la derniere guerre pour le bien de l'humanité !
Envoyé par David_038 - le Vendredi 16 Juillet 2010 à 09:14
J'espère que la nouvelle de ce matin émanant du sud-est de l'IRAN n'a échappé à personne !
Deux kami-nazes se sont faits exploser brutalement devant l'entrée d'une mosquée .
ETONNANT , deux Sunnites qui se font " P'chites " !!!! En espérant que ces têtes de mules vont faire des émules !
C LICHA
Envoyé par Chaya_001 - le Vendredi 16 Juillet 2010 à 10:01
On ne va pas tourner en rond pendant 15 ans . Ou on le laisse avoir la bombe ou on détruit les sites , avec ou sans l'aide des E.U . Si d'autres pays qu'Israêl s'en chargent , çà serait l'idéal . Personnellement j'en doute . Il ne faut pas qu'il y ait une guerre . Sinon ........ il ne faut pas traîner . On s'est tous compris , l'ultime recours . Tout le reste n'est que du bla bla bla .
Envoyé par Armand_022 - le Vendredi 16 Juillet 2010 à 10:07
Armand, ce ne sera pas forcément une guerre, ce sera des aller et retours de missiles, comme avec le liban et gaza, mais cette fois avec des missiles israéliens ! ! !
C'est évident que les mollahs aimeraient voir des millions de leurs civils partir à la boucherie comme il l'a fait avec l'irak, car ils ne pourront pas lancer d'attaques terrestres !
L'opération sera effectuée en quelques minutes et l'iran n'aura plus de sites nucléaires, plus de base de missiles, plus d'aviation et plus d'aéroport, tout ça en quelques heures ! ! !
Après ils crieront allah ou acbar, essaieront de lancer les quelques missiles qu'ils auront réussi à cacher et les systèmes anti-missiles les neutraliseront, de toute façon leurs missiles sont à peu près les mêmes au niveau de la technologie que ceux qu'Israël prend sur le crane depuis deux décennies, pas grand chose à craindre et il n'arriveront pas en Israël, ils sont destinés aux pays du golf, quelques vitres cassées et l'affaire sera réglée !
Maintenant il y a en iran plus de 15'000 otages Juifs et là se pose un problème que Tsahal doit prendre en considération !
Autre chose, concernant le hamas et le hezbollah, les gens pensent que les interventions du liban en 2006 et gaza en 2009-2010 n'ont mobilisé que quelques bataillons pour gaza il n'y avait que 1'000 soldats de Tsahal sur le terrain et seulement quelques dizaines étaient réellement opérationnels les autres couvraient les opérations, au liban en tout 2000 soldats avaient été mobilisés !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 16 Juillet 2010 à 11:29
Moshe-07 , On s'est compris , je suis tout à fait d'accord avec toi . Il faut que toute l'infrastructure de l'Iran soit à plat Que ça leur coûte des milliards et des milliards. Les Russes et les Chinois seront ravis d'avoir ensuite un tel client . Ils attendront que tout soit terminé pour intervenir ; en faisant tout un cinéma , qu'ils "les soutiennent". etc... Un classique .
Envoyé par Armand_022 - le Vendredi 16 Juillet 2010 à 12:10
Je crois que l'Amérique d'OBAMA, est une catastrophe pour le monde libre. Il n'avait pas la taille d'un président US. A force de vouloir montrer à quel point on est au dessus de tout, on en arrive à des situations extrêmement complexes. Le fait qu'il soit noir, n'est pas un problème du tout. Par contre, qu'il soit musulman est un tout autre problème. Sous un autre président Américain le convoi de 75 camions chargés de missiles et destiné au Hesbollah aurait été pulvérisé. Par contre sous OBAMA, on doit interdire formellement aux Israéliens ce genre d'opération, quitte à ce que Israél le paie très vite et très cher par une pluie de missiles sur ses civiles. Les Arabes ne font pas dans le détails, pourvu que cela tue, ça fait partie de leur mentalité, c'est ce qu'on apprend à leurs enfants dans les écoles maternelles. Tous les pays du monde essaient de s'élever par l'éducation, et la recherche,, chez les Arabes on éduque personne, et on ne cherche rien. A part tenter de convertir le monde à l' Islam, le reste est hors de leur portée. Imaginez les Arabes sans pétrole, ils seraient comme le Soudan, ou la Somalie (pays ignorés de tous), c'est à dire rien.
Envoyé par Jean Claude_007 - le Vendredi 16 Juillet 2010 à 12:37
Si guerre doit avoir lieux il faut la faire au plus vite,quand au temps que cela durera ? dieu seul le sait mais il ne faut pas oublier que nous envoyons pas des troupes, ni occupation, donc ca sera une guerre aerienne, et balistique, cela pourra aider l'oposition iranienne de remmettre de l ordre dans leurs pays, et peut etre que les pays arabes seront plus enclin a des negociations avec israel, et donnera a reflechir aux hezbollah, hamas, syrie,
Envoyé par Andre_010 - le Vendredi 16 Juillet 2010 à 12:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes