English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

USA : ‘les tirs libanais injustifiés et délibérés’

USA : ‘les tirs libanais injustifiés et délibérés’ - © Juif.org
Les tirs de l’armée libanaise sur des soldats de Tsahal travaillant sur la frontière nord d’Israël étaient « totalement injustifiés et intentionnels » selon le porte-parole du département d’état américain, Philip Crowley, lors d’une conférence de presse mercredi.
 
Crowley s’est exprimé après un communiqué publié par les forces des Nations Unis au Liban (FINUL), qui déclarait que les arbres que les troupes déracinaient mardi, avant les tirs de sniper des soldats libanais qui ont tué le lieutenant colonel Dov Harari et blessé le capitaine Ezra Lakia, étaient situé du côté «israélien».
 
« La FINUL a établit que les arbres… abattus par l’armée israélienne sont situés au sud de la ligne bleue, du côté israélien, » a déclaré la FINUL mercredi dans un communiqué.
 
La ligne bleue a été élaborée par l’ONU après le retrait de Tsahal de mai 2000 du sud Liban, après 22 ans d’occupation, pour servir de frontière.
 
Malgré les déclarations de la FINUL, le Liban continue de maintenir que l’armée israélienne a envahi le territoire libanais.
 
Le capitaine Lakia, qui a été grièvement blessé et est actuellement hospitalisé à Haïfa, a parlé mercredi soir aux journalistes pour la première fois depuis l’incident.
 
Il a félicité les soldats impliqués dans l’escarmouche. « Les troupes ont continué de combattre même si leurs officiers étaient absents, après qu’Harari et moi avons été blessés, » a-t-il dit. « Ils se sont battus avec courage, ont ouvert le feu sur les forces libanaises, et ont tué quelqu’un qui tirait vers nous. »
 
Lakia a subi une opération mardi soir pour enlever des éclats de sa poitrine. Il a quitté les soins intensifs dans l’après-midi de mercredi après avoir montré certaines améliorations.
53 commentaires
Fance 24, toujours les premiers à propager les nouvelles, hein , et surtout tout de suite accuser Israël !!!! il se trouve que je viens d'entendre, à la minute, un tout autre son de cloche!!! car les tirs ont cessé, il y a environ 1 heure !! Israël aurait installé des caméras de surveillance, à la frontière, côté Israélien, les Libanais, auraient demandé, par haut parleur, que les soldats Israéliens dégagent de là, Tsahal a répondu négativement disant, avec juste raison, qu'ils étaient sur leur terre, les Libanais, en guise de réponse, auraient donc tiré en direction d'un char Israélien, Tsahal aurait riposté, il y aurait , 2 soldats Libanais tués, mais c'est à confirmer. pas de dégâts sur Tsahal , pas de roquettes tirées non plus, mais il faut attendre un peu pour voir si cela est terminé ou non. voilà les nouvelles de radio "J".
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 3 Août 2010 à 14:46
Nous y voilà le Liban encourage par les propos de l iranien l aman dit nedjad se plaisent a rêver d' en découdre avec Israel ce soir nasralah va encore se distinger et a coup sur la communauté internationale va condamner Israel ce que nous avons vu c est un militaire certes qui sur une grue mobile coupait un arbre cote libanais qui devait cacher une position avancée l équivalent d' un civil et l armée libanaise a aussitôt cru bon tirer et tuer 2oficiers israéliens l ONU va se réunir les juifs du monde apprécieront !!!!!!!!!!!
Envoyé par Jcl - le Mardi 3 Août 2010 à 18:35
La nuit risque d' être chaude au Liban demain sera un autre jour et comme les israéliens seront condamnes d' avance ce sera au moins pour quelque chose Tsahal ne pourra laisser passer que 2offi iers supérieurs qui supervisaient la coupe d' un arbre se sont fait tirer dessus par des sniper comme des lapins et cela passera sous silence cela deviens une habitude
Envoyé par Jcl - le Mardi 3 Août 2010 à 18:40
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Mercredi 4 Août 2010 à 04:24
"Echanges de feu massif entre Israêl et le liban":

Il est évident que ces comportements libanais inexcusables sont des provocations dictées par le nabot iranien psychopathe, car le "pays du cèdre et du concombre syrien" n'a plus d'autre aletenative, désormais, que d'obéir aux ordres des voyous et à la racaille qui a envahi son "territoire" depuis belle lurette.

Alors, comme le "politiquement correct" qu'on observe partout dans le monde désormais, il est de bon ton pour les libanais de "taper sur Israêl" pour continuer à se "faire bien voir" de leurs envahisseurs. Syndrome de stockhom bien connu.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 4 Août 2010 à 09:24
Des membres de la force internationale de la FINUL se sont rendus mardi soir sur la zone depuis laquelle l’armée libanaise a fait feu en direction de Tsahal, tuant le commandant Dov Harari z.l. et blessant gravement le capitaine Ezra Lakia. Les officiers de l’ONU ont affirmé « que les activités des soldats israéliens sur les lieux ne justifiaient d’aucune manière la réaction libanaise ».

A Tsahal, on répète que « les Libanais étaient parfaitement au courant des activités de Tsahal, qui sont les mêmes depuis la fin de la Deuxième Guerre du Liban en 2006, ainsi que du travail d’équarrissage des arbres en question ».

Selon Tsahal, l’officier libanais qui a ordonné d’ouvrir le feu avait reçu « des ordres d’en haut ». Mercredi, une rencontre aura lieu à Nakura entre des officier israéliens, libanais et de la FINUL.

Le Conseil de Sécurité s’est bien entendu réuni en urgence, s’agissant d’Israël, et son Président actuel, le russe Vitali Tchurkin a demandé « aux parties en présence de faire preuve de retenue et de respecter la Résolution 1701 » (qui interdit entre autre le réarmement du Hezbollah !!).
Extrait de DesInfos.com
YYM

Envoyé par André_001 - le Mercredi 4 Août 2010 à 10:33
DesInfos (suiteet fin)

Le Conseil de Sécurité déclare également « avoir reçu deux versions contradictoire quant aux raisons qui ont mené à l’escalade, et que son opinion n’est pas encore fixée ». Le Liban accuse les soldats israéliens « d’avoir pénétré sur le territoire libanais et d’avoir ouvert le feu » !! Israël a officiellement porté plainte devant le Conseil de Sécurité pour l’agression dont les soldats de Tsahal ont été victimes.

Chalom lekoulam
YYM
Envoyé par André_001 - le Mercredi 4 Août 2010 à 10:35
FINUL : Les soldats israeliens n’ont pas pénétré au Liban. Une unité de la FINUL qui supervisait le site des affrontements mortels de ce mardi entre Tsahal et les forces de l’Armée libanaise ont déterminé avec certitude que les soldats israéliens opéraient à l’intérieur du territoire israélien et n’ont pas pénétré au Liban ( Hanan Greenberg).
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3929817,00.html
Il s’agit donc bien d’une provocation et d’un meurtre délibéré de la part de snipers libanais dont l’armée est sur-infiltrée par les éléments provocateurs du Hezbollah....
Inutile d'ajouter un commentaire.
YYM
Envoyé par André_001 - le Mercredi 4 Août 2010 à 10:38
A Gérard_038 Shalom,

A tu vu leur information ce matin sur l'accrochage à la frontière Libanaise ???, il ne montre que du côté Libanais, les ambulances et leurs pleurs comme d'habitude. Côté Israëliens, que dale !!!.
C'est bien beau l'EUROPE PRO ARABE, la même rengaine sur France 24, BFM est plus ou moins objective sur ce sujet, en précisant le pourquoi de l'accrochage En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Simon_011 - le Mercredi 4 Août 2010 à 10:39
¨france 24 est dirigé par Christine Ockrent donc on comprend tout de suite vers quel coté son coeur
balance Rosa
Envoyé par Rosa_003 - le Mercredi 4 Août 2010 à 10:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes