|
Israël : Défense au Moyen-OrientUSA : ‘les tirs libanais injustifiés et délibérés’Les tirs de l’armée libanaise sur des soldats de Tsahal travaillant sur la frontière nord d’Israël étaient « totalement injustifiés et intentionnels » selon le porte-parole du département d’état américain, Philip Crowley, lors d’une conférence de presse mercredi.
Crowley s’est exprimé après un communiqué publié par les forces des Nations Unis au Liban (FINUL), qui déclarait que les arbres que les troupes déracinaient mardi, avant les tirs de sniper des soldats libanais qui ont tué le lieutenant colonel Dov Harari et blessé le capitaine Ezra Lakia, étaient situé du côté «israélien».
« La FINUL a établit que les arbres… abattus par l’armée israélienne sont situés au sud de la ligne bleue, du côté israélien, » a déclaré la FINUL mercredi dans un communiqué.
La ligne bleue a été élaborée par l’ONU après le retrait de Tsahal de mai 2000 du sud Liban, après 22 ans d’occupation, pour servir de frontière.
Malgré les déclarations de la FINUL, le Liban continue de maintenir que l’armée israélienne a envahi le territoire libanais.
Le capitaine Lakia, qui a été grièvement blessé et est actuellement hospitalisé à Haïfa, a parlé mercredi soir aux journalistes pour la première fois depuis l’incident.
Il a félicité les soldats impliqués dans l’escarmouche. « Les troupes ont continué de combattre même si leurs officiers étaient absents, après qu’Harari et moi avons été blessés, » a-t-il dit. « Ils se sont battus avec courage, ont ouvert le feu sur les forces libanaises, et ont tué quelqu’un qui tirait vers nous. »
Lakia a subi une opération mardi soir pour enlever des éclats de sa poitrine. Il a quitté les soins intensifs dans l’après-midi de mercredi après avoir montré certaines améliorations. Articles connexes
53 commentaires
| Membre Juif.org
29 Septembre 2023 - Kountrass
29 Septembre 2023 - i24 News
29 Septembre 2023 - Le Figaro
28 Septembre 2023 - France24 - moyen-orient
27 Septembre 2023 - AmbaFrance en Israel
Il y a 11 heures par Jcl
Il y a 11 heures par Jcl
Il y a 11 heures par Jcl
28 Septembre 2023 par Daniel_044
28 Septembre 2023 par Yosef
29 Septembre 2023 - Torah-Box
29 Septembre 2023 - Torah-Box
27 Septembre 2023 - Identité Juive .com
26 Septembre 2023 - Lettres d'Israel
24 Septembre 2023 - Lettres d'Israel
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 30 minutes
de l'attentat d'Hariri et le hezbollah qui est prêt à tout faire pour faire diversion et
mettre les libanais dans leur poche en brandissant la crainte d'une attaque israélienne.
Nous savons déjà depuis longtemps que la mort d'Hariri a été commise avec la
collaboration des services spéciaux syrien et le bras armé du hezbollah.
De ce qui précède, tout est prévu pour que les médias soient désinformés et que
le procès concernant le crime d'Hariri passe à la trappe.
Je n'en ai pasfini avec ce sujet qui mérite d'être complèté. Je laisse la parole à tous ceux qui, comme moi, n'en peuvent plus de ce lynchage systématique d'Israël dans la presse française.