English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal modifie son approche vis-à-vis de l’armée libanaise

Tsahal modifie son approche vis-à-vis de l’armée libanaise - © Juif.org
Une semaine exactement après les échanges de tirs à la frontière nord d’Israël, Tsahal a décidé de changer son approche vis-à-vis de l’armée libanaise. Après l'incident, Yossi Heiman, chef de la Division de la planification stratégique et des relations extérieures de la Direction de la planification, a déclaré au chef d’état major de l’armée libanaise ainsi qu’aux officiers supérieurs de la FINUL qu’Israël répondrait maintenant durement a toute agression venant du Liban.
 
Jusqu'à l’incident, les soldats de l’autre côté de la clôture étaient considérées comme contribuant à la stabilité en collaboration avec la FINUL. Au cours des années précédentes, les soldats de Tsahal opéraient près de la frontière internationale (la « ligne bleue »), à une très courte distance des soldats libanais, et ne s’étaient jamais sentis menacé. En fait, il y avait un certain niveau de confiance entre les deux armées, qui se sont parfois rencontrée sous l’égide de la FINUL.
 
Malgré l’état de guerre entre les deux pays, les forces de Tsahal tenaient des réunions régulières avec les hauts responsables libanais par l’intermédiaire de la FINUL. Maintenant, l’armée israélienne accuse l’armée libanaise de trahison, et dit que le récent incident, qui a conduit à des changements dans les procédures opérationnelles, n’est que la goutte qui a fait déborder le vase, après une série d’autres incidents agressifs.
 
L’armée israélienne a prévenu qu’il est maintenant permis aux soldats travaillant aux environs de la frontière de répondre avec plus de force a tout incident. Toutefois, Tsahal a également noté que ce changement d’approche ne pourrait être que temporaire, le temps d’être convaincu que les soldats libanais ne constituent pas une menace pour l’armée israélienne.
 
Le message n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, et aucun autre incident inhabituel n’a été constaté à la frontière nord depuis l’incident de la semaine dernière qui a été provoqué par des soldats de la neuvième brigade de l’armée libanaise, connus pour êtres les plus extrêmes dans leur comportement.
 
L'armée israélienne prête une attention particulière non seulement à l'armée libanaise, mais aussi à ses liens avec le Hezbollah. Le commandement nord est prêt pour un scénario dans lequel les forces libanaises sont influencées par le Hezbollah, ou même l’aideraient. Si un tel scénario se réalise, l’armée israélienne tiendra le gouvernement libanais directement responsable et prendra des mesures sévères contre l’armée et son infrastructure.
 
La commission des affaires étrangères de la chambre américaine a annoncé lundi la cessation de l’aide sécuritaire au Liban, affirmant que l’implication du Hezbollah dans les opérations de l’armée libanaise doit être étudiée.
 
En réponse, un haut responsable libanais a déclaré que le Liban avait tenté de calmer les craintes américaines que des armes en provenance des Etats-Unis aient atteint des organisations terroristes.
28 commentaires
quel pays POURRIT le liban que des peureux la bas que des enfoirés qui ont la chiasse alors je dis tout haut et tout fort le LIBAN AU CHIOTTES !!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par Gerard_030 - le Jeudi 12 Août 2010 à 02:43
Espérons qu'un jour nous ne regretterons pas de ne pas avoir attaqué et réglé le problème quand nous étions en position de force ! Pourquoi en pas attaquer tous ces pays par surprise ? Quitte à se faire détester mondialement ..
autant que ce soit pour cette raison ! Nous emparer de leurs puits de pétrole ... rembourser notre guerre éclair...
et faire bouger les juifs qui s'endorment loin d'Israël . Une coalition contre Israël ? Pour quoi faire ? Nous livrerons le pétrole à tout le monde ! Même aux musulmans ! Le sud Liban fait partie d'Israël Eliminons ce problème qui en devrait pas en être un ! Vidons cette région et installons y un million de juifs américains chassés par la haine !
see ya !
Envoyé par David_038 - le Jeudi 12 Août 2010 à 07:39
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Adel - le Jeudi 12 Août 2010 à 08:53
Barak voulait venger l'incident frontalier en attaquant le liban":

"On" parle d'Israêl comme si cet Etat courageux et indépendant n'avait plus aucun droit aux yeux de l'opinion internationale "emburqadée" jusqu'aux yeux, et aux ordres de psychopathes avérés, pour un pétrole que tous vont finir pas s'"infuser" par les yeux (amen) !!!!

Comme vous l'avez tous/toutes dit (en particulier Claude 006), Israêl est un pays libre et n'a à recevoir d'ordres de personne quant à sa sécurité et à celle de sa population et de son armée. Non mais des fois!!!!

Quant à khalil, si il considère que le liban et Israêl sont deux payx ennemis (ça n'engage que lui), que fait-il sur un site juif si ce n'est de la provocation????? Go to he you tooll!!!!

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 12 Août 2010 à 09:05
Oups: lire (à la fin de mon post de ce jour à 9:05: GO TO HELL YOU TOO"

Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 12 Août 2010 à 09:07
quel pays POURRIT le liban que des peureux la bas que des enfoirés qui ont la chiasse alors je dis tout haut et tout fort le LIBAN AU CHIOTTES !!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par Gerard_030 - le Jeudi 12 Août 2010 à 02:43

Que sais tu du Liban Gerard ? connais tu les libanais, à part ce que l'on t'en dit ?
Les libanais sont des gens cultivés, et hospitaliers, enfin ils l'etaient jusqu'é ce que les parasites l'envahissent, je parle de l'olp des syriens du hezbollah,
Oui la population a peur, peur de se faire massacrer par les fous d'allah.
Mais en connaissance de cause je peu juste te dire que j'ai rencontré au Liban des populations affables et ouvertes, je ne te dirais pas combien de fois j'ai ete invité dans des foyers pour partager un repas avec des familles. Quand nous passions dans les villages on nous offrait le thé. Oui c'etait avant me diras tu, et je te repondrais, il suffira qu'ils soient debarassé de toute la vermine pour retrouver leur ame....
On ne jette pas la pierre à toute une population sans se demander pourquoi ils sont devenus ainsi et surtout comment.
Nous sommes en guerre contre le hezbollah, contre les syrien contre aussi une partie de cette population qui souhaite egalement voir Eretz Israel detruit, mais ce n'est pas la majorité. Il ne faut pas comparer le Liban avec la syrie, ou meme la jordanie ou l'egypte.

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 12 Août 2010 à 09:31
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Jeudi 12 Août 2010 à 11:04
Clin d'oeil Tire la langue Tire la langue pour "l'eduquer" de l'armee libanais!!! Clin d'oeil Tire la langue Tire la langue
quel beau idee!! faisons le plus vite et plus determination possible!!! Clin d'oeil Tire la langue Tire la langue
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 12 Août 2010 à 13:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes