|
Israël : Défense au Moyen-OrientBarak voulait venger l’incident frontalier en attaquant le LibanLa France a dissuadé Israël de commencer des opérations militaires de grande envergure contre le Liban en réponse à l’embuscade de l’armée libanaise qui a tué l’officier israélien Dov Harari, selon le journal arabe basé à Londres, Al-Sharq al-Awsat.
Des sources françaises ont indiqué au journal que le ministre de la défense Ehoud Barak a informé le ministre français des affaires étrangères, Bernard Kouchner, disant : « Israël a l’intention de commencer une opération militaire de grande envergure pour éduquer l’armée libanaise et venger la mort de l’officier supérieur israélien. »
Cette information aurait conduit a des contacts de haut rang impliquant le président français Nicolas Sarkozy, la secrétaire d’état américaine Hillary Clinton, ainsi que les responsables égyptiens, jordaniens et d’autres responsables arabes.
Selon l’information, la pression internationale a réussi à désamorcer les tensions et à empêcher une nouvelle campagne militaire dans le nord.
Des sources françaises ont indiqué que les résultats de cette pression se sont fait ressentir lorsque Barak a déclaré que « Israël n’avais pas planifié cet incident, pas plus que l’armée libanaise. » Ces sources ont ajouté que le fait que le Hezbollah ne se soit pas joint aux violences a « éloigné le Liban d’une nouvelle guerre qui aurait commencé à la suite d’un malentendu, d'un côté ou de l’autre. »
Selon le journal, Israël savait qu’il n’était pas dans son intérêt de lutter contre l’armée libanaise, celle-ci étant le seul élément capable de « résoudre la question du sud Liban et de faire respecter les lois du pays dans la région. »
Les responsables français estiment qu’ils ont réussi à créer des bonnes conditions après l’incident, et que l’état de calme actuel devrait durer. Néanmoins, le journal note qu’Israël a demandé à Paris de cesser d’approvisionner l’armée libanaise en armes, car elles étaient dirigés contre Israël et pouvaient tomber aux mains du Hezbollah.
La France aurait rejeté cette demande en raison de ses engagements en vertu d’un pacte de défense signé avec Beyrouth. Un retard est toutefois signalé dans la livraison de missiles air surface français pour les avions de chasse libanais.
Des fonctionnaires français ont déclaré en réponse que ces retards sont causés par le fait que « le Liban souffre de problème de financement, ainsi que de conflits internes. » Articles connexes
28 commentaires
| Membre Juif.org
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 - i24 News
23 Mai 2025 - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
autant que ce soit pour cette raison ! Nous emparer de leurs puits de pétrole ... rembourser notre guerre éclair...
et faire bouger les juifs qui s'endorment loin d'Israël . Une coalition contre Israël ? Pour quoi faire ? Nous livrerons le pétrole à tout le monde ! Même aux musulmans ! Le sud Liban fait partie d'Israël Eliminons ce problème qui en devrait pas en être un ! Vidons cette région et installons y un million de juifs américains chassés par la haine !
see ya !
"On" parle d'Israêl comme si cet Etat courageux et indépendant n'avait plus aucun droit aux yeux de l'opinion internationale "emburqadée" jusqu'aux yeux, et aux ordres de psychopathes avérés, pour un pétrole que tous vont finir pas s'"infuser" par les yeux (amen) !!!!
Comme vous l'avez tous/toutes dit (en particulier Claude 006), Israêl est un pays libre et n'a à recevoir d'ordres de personne quant à sa sécurité et à celle de sa population et de son armée. Non mais des fois!!!!
Quant à khalil, si il considère que le liban et Israêl sont deux payx ennemis (ça n'engage que lui), que fait-il sur un site juif si ce n'est de la provocation????? Go to he you tooll!!!!
AM ISRAEL HAY
Envoyé par Gerard_030 - le Jeudi 12 Août 2010 à 02:43
Que sais tu du Liban Gerard ? connais tu les libanais, à part ce que l'on t'en dit ?
Les libanais sont des gens cultivés, et hospitaliers, enfin ils l'etaient jusqu'é ce que les parasites l'envahissent, je parle de l'olp des syriens du hezbollah,
Oui la population a peur, peur de se faire massacrer par les fous d'allah.
Mais en connaissance de cause je peu juste te dire que j'ai rencontré au Liban des populations affables et ouvertes, je ne te dirais pas combien de fois j'ai ete invité dans des foyers pour partager un repas avec des familles. Quand nous passions dans les villages on nous offrait le thé. Oui c'etait avant me diras tu, et je te repondrais, il suffira qu'ils soient debarassé de toute la vermine pour retrouver leur ame....
On ne jette pas la pierre à toute une population sans se demander pourquoi ils sont devenus ainsi et surtout comment.
Nous sommes en guerre contre le hezbollah, contre les syrien contre aussi une partie de cette population qui souhaite egalement voir Eretz Israel detruit, mais ce n'est pas la majorité. Il ne faut pas comparer le Liban avec la syrie, ou meme la jordanie ou l'egypte.
Israel, Eden TRATNER
quel beau idee!! faisons le plus vite et plus determination possible!!!