|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël ‘trop faible pour faire face a l’Iran’Le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad a rejeté les craintes d’une attaque contre l’Iran, insultant Israël comme « trop faible pour faire face à l’Iran militairement, » et les Etats-Unis comme étant incapables de se battre, même contre une petite armée en Irak, prenant la parole lors d’une interview sur Al-Jazira dimanche.
« Israël n’a pas le courage de le faire, » a dit Ahmadinejad, et « je ne pense pas que la menace est sérieuse. » Il a également déclaré que « l’Amérique ne s’intéresse pas à déclencher une confrontation militaire avec l’Iran. »
Les commentaires provocateurs du président iranien viennent le jour même où il a inauguré en Iran un nouvel avion sans pilote bombardier à long rayon d’action, qu’il a appelé « l’ambassadeur de la mort » pour les ennemis de l’Iran, et au lendemain du jour où la dictature islamique a commencé à alimenter son réacteur nucléaire de Bushehr.
Il y a depuis longtemps des spéculations sur la possibilité d’une attaque israélienne contre les installations nucléaires iraniennes, qui insiste sur le fait que son programme nucléaire est pacifique, mais qui est supposé avoir des fins militaires par l’état juif et une grande partie du monde occidental. La communauté internationale dirigée par Washington et l’ONU ont pris de plus dures sanctions contre l’Iran pour le forcer à stopper son programme nucléaire.
La semaine dernière, l’ancien ambassadeur américain à l’ONU, John Bolton, a fait les grands titres lorsqu’il a déclaré qu’Israël avait seulement quelques jours pour frapper le réacteur de Bushehr avant qu’il ne commence son processus de ravitaillement, suscitant des questions dans le monde si Israël ou les Etats-Unis allaient attaquer ces installations.
Ahmadinejad a également prévu dans son interview que les états arabes du Golfe ne permettraient pas que les bases américaines dans la région soient utilisées pour lancer une attaque contre l’Iran, disant « qu’ils sont plus intelligents que cela ». Articles connexes
339 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 7 heures - Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
Israel, Eden TRATNER
Pour les eva et les autres qui pensent comme elle, il faudrait que les israéliens et les juifs du monde entier reparent "à l'abattoir" comme en 40, et ne se défendent surtout pas, pour ne pas déranger ces messieurs-dames occidentaux qui en ont marre du terrorisme (muzz pourtant celui-là), parce qu'ils -les soi-disant civilisés occidentaux- ont trop la trouille de combattre (courageux pais pas téméraires) ledit terrorisme, les burqas et toutes les véroleries que ces enturbannés nous collent sous le nez pour nous provoquer.
Ya Sonia: GENUG IST GENUG.
AM ISRAEL HAY
C'est ce fondu qui ne cesse d'affirmer qu'il faut "effacer Israêl de la carte", donc qui est à l'origine de toutes les provocations, qui ose faire de telles "annonces", et au nom du monde entier. Il ne manque vraiment pas d'air.
Quant à son état psychiâtrique, avec de telles énormités, il est de + en + alarmant....
La réponse mondiale sera un "va-te-laver" atomique sur le coin de son burnous, et bon vent...
AM ISRAEL HAY