English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La Syrie célèbre le 37e anniversaire de la guerre de Kippour

La Syrie célèbre le 37e anniversaire de la guerre de Kippour - © Juif.org
Alors que les israéliens prennent peu à peu connaissance de la panique et du chaos qui pesaient sur les premiers jours de la guerre de Kippour, les syriens célèbrent le 37e anniversaire de la campagne « qui a brisé le mythe de l’invincibilité de l’armée israélienne ».
 
Le dictateur syrien, Bachar al-Assad, a déposé des fleurs sur la tombe du soldat inconnu lors de l’anniversaire de la guerre mercredi.
 
Une cérémonie marquant l’événement a été suivie par Assad, le ministre syrien de la défense, et le chef d’état major, ainsi qu’un représentant de l’OLP. Vingt et un coups de feu ont été tirés. Le dictateur syrien a lu quelques versets du Coran à la mémoire des soldats syriens tombés au combat.
 
Le général Naif al-Akel a déclaré à l’agence de presse syrienne que les batailles de 1973 devaient êtres considérées d’un point de vue historique. « Les arabes étaient la partie initiatrice, et ils ont cassé le mythe d’invincibilité de l’armée israélienne, » a-t-il dit.
 
Al-Akel a déclaré qu’il était un membre des troupes qui ont gravi le mont Hermon et agitaient le drapeau syrien. La victoire de sa vie en quelque sorte.
 
« La libération du Hermon a eu un effet énorme sur les forces combattantes, alors que l’armée d’occupation israélienne tentait de reconquérir le site en vain, » a-t-il déclaré, oubliant curieusement de dire que Tsahal avait finalement réussi a reconquérir le Hermon avant la fin de la guerre.
 
Ce général a également noté que la guerre de Kippour a été la première dans laquelle les arabes avaient montré un front uni, en omettant le fait que la Jordanie n’avait pas pris part à la guerre.
 
Depuis la guerre de Kippour, qui en effet avait vu un début difficile pour les quelques centaines de soldats israéliens qui faisaient face à des dizaines de milliers de combattants arabes, les pays arabes clament, outre d’avoir cassé le « mythe d’invincibilité de Tsahal », que cette guerre est une victoire pour eux. Pourtant, dans la réalité, les israéliens ont non seulement repoussé l’attaque arabe massive, mais ne se trouvaient plus, à la fin de la guerre, qu’à quelques kilomètres des capitales égyptiennes et syriennes. En fait, d’entendre les arabes clamer une victoire lors de la guerre de Kippour est tout aussi ridicule que d’entendre un allemand clamer une victoire nazie sur les alliés en 1945. Cette propagande ne sert qu’à leurs propres populations, et apparemment, vu le temps depuis laquelle elle dure, ça marche.
 
Un petit rappel en chiffre de cette guerre qui a opposé les soldats d’une douzaine de nations arabes ou pro-arabes aux soldats d’Israël, débuté le jour le plus sain du calendrier juif, Yom Kippour :
 
Pertes armée israélienne :
- 2 500 morts, 7 250 blessés, 293 prisonniers
- 400 tanks détruits et 102 avions détruits (en grande majorité par les missiles antiaériens russes)
 
Pertes armées arabes :
- environ 15 000 morts, 30 000 blessés, 9 000 prisonniers
- 2 300 tanks détruits ou capturés, 500 avions détruits, 20 navires coulés.
87 commentaires
C´est bon Viviane l´autre Simon a le numero _011
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 7 Octobre 2010 à 21:47
Ouf, merci Elie 010, tu me rassures.

Buena notte

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 7 Octobre 2010 à 22:30
Toi zossi.

Zzzzzzzzzzzzz
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 7 Octobre 2010 à 22:39
Elisabeeethhhhh .... Où êtes-vous ? Pourquoi ne répondez-vous pas ? .... Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 7 Octobre 2010 à 22:54
Vu l' armada devant a la quelle doit se confronter, a preferer prend le large! Rigole : Clin d'oeil Et pour moi je le fait Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Va vers la paix Israël.
A toutes et tous Chabbat Chalom !
Envoyé par Julia - le Vendredi 8 Octobre 2010 à 11:43
Git Sabbesz far Alle!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 8 Octobre 2010 à 13:30
Ce quoi ça, git sabbesz far alle!? Choqué
Envoyé par Julia - le Vendredi 8 Octobre 2010 à 16:34
C'est pas du letzenburger,peut être du Yiddisch?? Ich weiss nicht,oder?
Envoyé par Yannick_004 - le Vendredi 8 Octobre 2010 à 21:55
Jean-Claude_013,

Pour ma part je n'ai pas trouvé choquant que vous osiez associer Yom Kippour à la guerre de Ramadan: cela m'arrive à moi aussi! Ni que vous m'insultiez alors que je ne faisais que participer à un débat entre internautes supposés civilisés et polis. Mon objectif n'était pas de heurter votre sensibilité d'écorché vif. Ausi je vous demande d'accepter mes excuses et vous prie de croire que l'arabo-fascho-islamo-intégristo-nazillons ...pseudo intellectuel continuera à supporter vos débordements.
Envoyé par Ahmed Jiddou - le Samedi 9 Octobre 2010 à 00:55
Ahmed jiddou: cessez de vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas, et de nous faire passer pour des personnes "débordantes" et "exagérantes"....Tout ce que nous dénonçons est encore au-dessous de la vérité des horreurs commises par vos "frères/soeurs terroristes".

Ces erniers (ères) sont "incontrôlables". Ils/elles ne savent même pas ce que signifient les mots "mesure", humanité, compassion, et d'ailleurs, s'en "foutent éperdûment".

Avez-vous besoin de piqûres de rappels sur les massacres commis au nom d'allah le miséricordieux par ces sauvages à paris, londres, madrid, new york, en afrique, en asie, etc..etc..?

Alors, si vous vous voulez vous faire passer pour un "grand sage", vous n'êtes pas sur le site adéquat. Allez prêcher votre "sagesse" et vos conseils de lucidité à vos frères/soeurs qui en ont un grand besoin, eux/elles. Ca urge....

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Samedi 9 Octobre 2010 à 19:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes