English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Ahmadinejad : ‘les sionistes ne dureront pas longtemps’

Ahmadinejad : ‘les sionistes ne dureront pas longtemps’ - © Juif.org
Le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad est arrivé jeudi dans la ville méridionale de Bint Jbeil, au sud-Liban.
 
Des milliers de personnes attendaient le dictateur iranien pour un événement marquant l’apogée de sa deuxième journée au Liban.
 
Ahmadinejad a commencé son discours en saluant le peuple libanais comme « les défenseurs de la dignité humaine. La résistance (entendez terrorisme, ndlr) libanaise est plus puissante que l’épée des sionistes. Et c’est un exemple pour toutes les nations dans la région, » a-t-il dit. « La résistance est la clé de la victoire du peuple libanais et d’autres nations ».
 
« Je suis ici pour remercier les croyants de toutes les confessions au Liban, » a-t-il poursuivi. « L’unité est le secret de la résistance, la victoire et la survie, et Bint Jbeil est la capitale de la résistance et de la victoire ».
 
« Nos ennemis sont terrifiés par la résistance, » a-t-il dit. « Le monde doit savoir que les sionistes ne dureront pas longtemps ».
 
Plus tôt, des partisans du Hezbollah ont utilisés les hauts parleurs des mosquées pour rameuter la foule, et montrer du monde pour la visite du dictateur iranien près de la frontière avec Israël, une visite que les Etats-Unis et Israël ont définis comme provocatrice.
 
Ahmadinejad est arrivé au Liban mercredi. Son pays est le principal mécène du Hezbollah, groupe terroriste chiite, la plus puissante force militaire du Liban.
 
Jeudi, Ahmadinejad faisait une tournée dans le sud et près de la frontière israélienne, pour mettre l’accent sur le soutien de l’Iran au combat du Hezbollah contre Israël.
 
Dans la matinée, il a visité la Lebanese University, université d’état, où il a reçu un diplôme honorifique, probablement le seul de sa triste carrière.
 
Les résidents des villages du sud-Liban se dirigeaient vers Bint Jbeil, un village frontalier détruit pendant la guerre de 2006 entre Israël et le Hezbollah, pour saluer le dictateur iranien. Le village est à quatre kilomètres de la frontière, et est surnommé « capitale de la résistance », parce qu’il était un centre terroriste lors de la présence israélienne au sud-Liban avant le retrait de 2000.
 
Beaucoup d’étudiants n’ont pas du aller à l’école jeudi pour être présent et voir Ahmadinejad.
 
Selon le vice-ministre israélien de la défense, Matan Vilnai, le soutien à Ahmadinejad au sud-Liban n’est pas aussi fort qu’il y parait. « Ahmadinejad a investi une fortune au Liban. Cependant, ses millions ne sont pas investis dans l’éducation ou le bien être des habitants du Liban, mais dans l’armement du Hezbollah et dans le renforcement du pouvoir de Nasrallah au Liban ».
 
« Ne vous méprenez pas, la plupart des résidents que nous voyons à la télévision ne sont pas venus saluer Ahmadinejad par amour. Ils ont été forcés de le faire, parce que ce sont les règles du jeu d’Ahmadinejad, il est venu pour promouvoir ses intérêts au détriment des citoyens libanais, » a-t-il dit.
 
Le voyage d’Ahmadinejad souligne l’érosion des factions pro-occidentales au Liban. Plus largement, elle suggère que la lutte d’influence au Liban pourrait pencher en faveur de l’Iran et de la Syrie, son allié, loin des Etats-Unis et de leurs alliés arabes, l’Egypte et l’Arabie Saoudite.
 

Son arrivée a également exacerbé les craintes de nombreux libanais, en particulier les sunnites et les chrétiens, que l’Iran et le Hezbollah ne cherchent à imposer leur volonté sur le pays, et, éventuellement, entraîner le Liban dans un conflit avec Israël. Beaucoup disent que ce voyage pourrait aggraver les tensions dans un pays qui a une longue histoire de luttes de factions.

241 commentaires
אתה עובד לרצפה האחרונה
????

ישראל, עדן טרטנר

Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 20:54
Un conseil, va à kiokafé avec un faut uniforme et dis ton nom au personnel, et tu aura la MP dans les 3 minutes sur place !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 20:57
Israel, Eden_001 .....Vous dites que les mots est le concept de mots possibles de corriger dans l'esprit et il se prononce
Rigole
Envoyé par Soubrik - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 21:12
לדעתי, אתה לא בדרך טוב
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 21:33
Pour les nations Israel a toujours tort. Livre de Josue Torah de la royaute 17 Octobre 2010

http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=3431
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 22:27
Ceci dit, tu n'était pas au Kiokcafé ! mais peut être dans le local d'un mouvement antisémite suisse-romand, si mes infos sont exacts !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 19:39

je n'avais pas fait attention mais la vois tu moshé tu as franchi la ligne rouge, ça me semble plutot difficile moi fils et petit fils de deportés d'accepter une telle insulte, pour ton information seule ma mere et ses parents ont survecu à la Shoah, tu viens de cracher à la figure de 6 milions de mes freres et soeurs morts juste parce qu'ils etaient juifs.

Je laisserais les moderateurs juger de la gravité de l'accusation et surtout l'appuyer en pretendant avoir des infos la dessus. Tu ne peux pas etre juif je le soutiens

אתה לא משהו אחר לומר לי
לפני לנסות עברית, תשובות זאת
אתה עובד לרצפה האחרונה
????
et fait le en français parceque je ne m'attendais pas à ne pas etre sur un "chemin pas bon" pourquoi pas une route nationale aussi, grace à HM l'hebreu est beaucoup plus subtil que employer le mot chemin comme une route pour dire tu es sur la mauvaise voie....
Bon je passe la dessus.
moshé
Quand au mauvais chemin c'est plutot etrange d'ecrire "baderer" dans ce contexte

Maintenant que j'ai dit ce que j'avais à dire, je vais te laisser te defouler tout seul, tu n'auras plus aucune reponse de ma part.... tu me fatigue et tu saoul les autres.

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 22:30
C'est encore en jouant avec google, que tu en es arrivé à cette conclusion, ceci dit à chaque fois tu profane, tu viens de dire que seule ta mère et sa famille à survécu à la Shoa, cela implique que ton père y est décédé ?
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 22:38
Tu as déclaré dans un post que deux de tes cousins sont mort à Tsahal, comment est-ce possible si seule ta mère à survécu à la Shoa ?
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 22:45
Silence, réfléchi bien, parce que j'ai encore deux questions pour toi !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 23:25
Quel C.on ce gars il a quoi à la place du cerveau ??????
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 23:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes