English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Ahmadinejad : ‘les sionistes ne dureront pas longtemps’

Ahmadinejad : ‘les sionistes ne dureront pas longtemps’ - © Juif.org
Le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad est arrivé jeudi dans la ville méridionale de Bint Jbeil, au sud-Liban.
 
Des milliers de personnes attendaient le dictateur iranien pour un événement marquant l’apogée de sa deuxième journée au Liban.
 
Ahmadinejad a commencé son discours en saluant le peuple libanais comme « les défenseurs de la dignité humaine. La résistance (entendez terrorisme, ndlr) libanaise est plus puissante que l’épée des sionistes. Et c’est un exemple pour toutes les nations dans la région, » a-t-il dit. « La résistance est la clé de la victoire du peuple libanais et d’autres nations ».
 
« Je suis ici pour remercier les croyants de toutes les confessions au Liban, » a-t-il poursuivi. « L’unité est le secret de la résistance, la victoire et la survie, et Bint Jbeil est la capitale de la résistance et de la victoire ».
 
« Nos ennemis sont terrifiés par la résistance, » a-t-il dit. « Le monde doit savoir que les sionistes ne dureront pas longtemps ».
 
Plus tôt, des partisans du Hezbollah ont utilisés les hauts parleurs des mosquées pour rameuter la foule, et montrer du monde pour la visite du dictateur iranien près de la frontière avec Israël, une visite que les Etats-Unis et Israël ont définis comme provocatrice.
 
Ahmadinejad est arrivé au Liban mercredi. Son pays est le principal mécène du Hezbollah, groupe terroriste chiite, la plus puissante force militaire du Liban.
 
Jeudi, Ahmadinejad faisait une tournée dans le sud et près de la frontière israélienne, pour mettre l’accent sur le soutien de l’Iran au combat du Hezbollah contre Israël.
 
Dans la matinée, il a visité la Lebanese University, université d’état, où il a reçu un diplôme honorifique, probablement le seul de sa triste carrière.
 
Les résidents des villages du sud-Liban se dirigeaient vers Bint Jbeil, un village frontalier détruit pendant la guerre de 2006 entre Israël et le Hezbollah, pour saluer le dictateur iranien. Le village est à quatre kilomètres de la frontière, et est surnommé « capitale de la résistance », parce qu’il était un centre terroriste lors de la présence israélienne au sud-Liban avant le retrait de 2000.
 
Beaucoup d’étudiants n’ont pas du aller à l’école jeudi pour être présent et voir Ahmadinejad.
 
Selon le vice-ministre israélien de la défense, Matan Vilnai, le soutien à Ahmadinejad au sud-Liban n’est pas aussi fort qu’il y parait. « Ahmadinejad a investi une fortune au Liban. Cependant, ses millions ne sont pas investis dans l’éducation ou le bien être des habitants du Liban, mais dans l’armement du Hezbollah et dans le renforcement du pouvoir de Nasrallah au Liban ».
 
« Ne vous méprenez pas, la plupart des résidents que nous voyons à la télévision ne sont pas venus saluer Ahmadinejad par amour. Ils ont été forcés de le faire, parce que ce sont les règles du jeu d’Ahmadinejad, il est venu pour promouvoir ses intérêts au détriment des citoyens libanais, » a-t-il dit.
 
Le voyage d’Ahmadinejad souligne l’érosion des factions pro-occidentales au Liban. Plus largement, elle suggère que la lutte d’influence au Liban pourrait pencher en faveur de l’Iran et de la Syrie, son allié, loin des Etats-Unis et de leurs alliés arabes, l’Egypte et l’Arabie Saoudite.
 

Son arrivée a également exacerbé les craintes de nombreux libanais, en particulier les sunnites et les chrétiens, que l’Iran et le Hezbollah ne cherchent à imposer leur volonté sur le pays, et, éventuellement, entraîner le Liban dans un conflit avec Israël. Beaucoup disent que ce voyage pourrait aggraver les tensions dans un pays qui a une longue histoire de luttes de factions.

241 commentaires
Tu sais Darius, nous avons tous le meme amour d'Israel, nous disons tous la meme chose, mais avec des mots differents, et je crois que avant tout c'est ce que il faudrait comprendre.
Mais parfois si des idées dont differentes, alors elles peuvent aussi apporter des solutions, a partir du moment que ça ne fait pas prejudice à Eretz Israel.

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 18 Octobre 2010 à 13:54
Eden

Quelque soit le debat, le fait de se rencontrer, fera déja en sorte de mieux nous connaitre et ainsi eviter bon nombre d´accusations steriles sur le site.
Apres que les debats soient de qualité, cela sera d´autant plus enrichissant et attirant.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 18 Octobre 2010 à 14:08
Tel aviv, Jerusalem, Natanya ou même Ashdod, peu importe tant que J.org nous offre le café moi j´amène les gateaux de manman. Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 18 Octobre 2010 à 14:11
Si les dates coïncident avec mes vacances... Mais pourquoi pas Jérusalem ?

Moshé, Israël Eden peut être né après la Shoa, sa mère pouvait avoir 4 ans lors de la Shoa et il peut avoir des cousins du côté de son père que sa mère aura connu après la Shoa.

Je n'ai pas suffisamment suivi vos discussions pour me faire une idée des enjeux qui se jouent entre toi, Edmond et Israël Eden mais chose certaine, si tous vous avez à coeur la défense d'Israël, tout cela est bien triste. Pour ma part, j'essaie de comprendre les infos ou les analyses que vous communiquez de part et d'autre.

Envoyé par Hélène - le Lundi 18 Octobre 2010 à 14:22
Helene, merci enfin quelqu'un qui a tout compris.... ma mere et ses parent sont arrivée en Israel en 1950 c'est cette année que mes parents se sont rencontrés, ( ma mere n'avait plus 4 ans Rigole )
Mais lui et ses freres et soeurs et mes grands parents vivaient deja en palestine depuis 1930... c'est tout.

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 18 Octobre 2010 à 14:39
Helene, les enjeux sont simples, pour une raison que j'ignore, moshé ne suporte pas ce que je suis ce que je dit et il l'a ecrit que je signe mes posts.... pourquoi ???? le myster est entier.
ça ne m'a pas changé la vie, mais ce qui est dommage, c'est que ça plombe un peu l'ambiance.

Israel, Eden TRATNER

Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 18 Octobre 2010 à 14:52
Israel, Eden_001 Que d'origine juive et fière de l'origine des bouquetins, malgré tout ce qu'il a dit que les juifs moutons élevés Besop ou non le père Cha, ma mère était dans les Pays-Bas et ensuite après lui, mais la France et l'Algérie, mais il sont mariés et tophic
Envoyé par Soubrik - le Lundi 18 Octobre 2010 à 15:02
Cher Israel 'Eden,
Tu me dois le respect puisque je suis ton aîné car moi j'ai 48 ans!
...Mais comme toi tu es colonel et que je ne n'ai que le niveau de sous-lieutenant de réserve (de l'armée française), en fait, c'est moi qui te doit le respect! Clin d'oeil
Envoyé par Men - le Lundi 18 Octobre 2010 à 15:05
Israël Eden, je n'ai pas tout compris, pas du tout... En fait, je ne sais RIEN...

Je me méfie de tous ( y compris de moi-même, c'est si facile de se raconter des histoires...)

Je pense que les nouveaux trolls du site seront des gens qui se feront passer pour juif, et des juifs érudits, pour entrer en contact personnellement avec certains, surtout ceux et celles qui nous instruisent avec brio...leur objectif étant de stopper l'accès à la connaissance...particulièrement celle de la Torah.

A bien y penser, je crois qu'une réunion ouverte à tous représente un danger. Ce serait l'occasion pour certains imposteurs de se lier "d'une pseudo amitié" avec certains. Une amie qui est maintenant au Canada m'a expliqué comment son ami, un homme très intelligent, a été tué en Égypte. Continuons donc à garder le cap sur la défense d'Israël à travers les analyses, les informations, la connaissance et évitons de vouloir connaître la vie des blogers de ce site.

Il y a des gens sur ce site que je lis depuis plusieurs années ( 2002, si ma mémoire est bonne ) et j'aimerais bien les rencontrer à Jérusalem ( J'ai de moins en moins envie d'aller en France, allez savoir pourquoi...) mais je ne suis pas certaine que j'irais dans une réunion "ouverte à tous "... Il me faudrait être rassurée sur certains "détails"...

Envoyé par Hélène - le Lundi 18 Octobre 2010 à 15:14
chalom.Israel, Eden_001 ....Que je veux savoir pourquoi l'insulte que vous n'avez rien fait lors de son lancement, et vous me voulez, je n'es pas parlé dans un blog, il est préférable de dire à moi parce que Aahdk et je serai de retour dans l'habitude de parler dans le blog et Lesa de personnes touchées
Envoyé par Soubrik - le Lundi 18 Octobre 2010 à 15:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes