|
Israël : Défense au Moyen-OrientAhmadinejad : ‘les sionistes ne dureront pas longtemps’Le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad est arrivé jeudi dans la ville méridionale de Bint Jbeil, au sud-Liban.
Des milliers de personnes attendaient le dictateur iranien pour un événement marquant l’apogée de sa deuxième journée au Liban.
Ahmadinejad a commencé son discours en saluant le peuple libanais comme « les défenseurs de la dignité humaine. La résistance (entendez terrorisme, ndlr) libanaise est plus puissante que l’épée des sionistes. Et c’est un exemple pour toutes les nations dans la région, » a-t-il dit. « La résistance est la clé de la victoire du peuple libanais et d’autres nations ».
« Je suis ici pour remercier les croyants de toutes les confessions au Liban, » a-t-il poursuivi. « L’unité est le secret de la résistance, la victoire et la survie, et Bint Jbeil est la capitale de la résistance et de la victoire ».
« Nos ennemis sont terrifiés par la résistance, » a-t-il dit. « Le monde doit savoir que les sionistes ne dureront pas longtemps ».
Plus tôt, des partisans du Hezbollah ont utilisés les hauts parleurs des mosquées pour rameuter la foule, et montrer du monde pour la visite du dictateur iranien près de la frontière avec Israël, une visite que les Etats-Unis et Israël ont définis comme provocatrice.
Ahmadinejad est arrivé au Liban mercredi. Son pays est le principal mécène du Hezbollah, groupe terroriste chiite, la plus puissante force militaire du Liban.
Jeudi, Ahmadinejad faisait une tournée dans le sud et près de la frontière israélienne, pour mettre l’accent sur le soutien de l’Iran au combat du Hezbollah contre Israël.
Dans la matinée, il a visité la Lebanese University, université d’état, où il a reçu un diplôme honorifique, probablement le seul de sa triste carrière.
Les résidents des villages du sud-Liban se dirigeaient vers Bint Jbeil, un village frontalier détruit pendant la guerre de 2006 entre Israël et le Hezbollah, pour saluer le dictateur iranien. Le village est à quatre kilomètres de la frontière, et est surnommé « capitale de la résistance », parce qu’il était un centre terroriste lors de la présence israélienne au sud-Liban avant le retrait de 2000.
Beaucoup d’étudiants n’ont pas du aller à l’école jeudi pour être présent et voir Ahmadinejad.
Selon le vice-ministre israélien de la défense, Matan Vilnai, le soutien à Ahmadinejad au sud-Liban n’est pas aussi fort qu’il y parait. « Ahmadinejad a investi une fortune au Liban. Cependant, ses millions ne sont pas investis dans l’éducation ou le bien être des habitants du Liban, mais dans l’armement du Hezbollah et dans le renforcement du pouvoir de Nasrallah au Liban ».
« Ne vous méprenez pas, la plupart des résidents que nous voyons à la télévision ne sont pas venus saluer Ahmadinejad par amour. Ils ont été forcés de le faire, parce que ce sont les règles du jeu d’Ahmadinejad, il est venu pour promouvoir ses intérêts au détriment des citoyens libanais, » a-t-il dit.
Le voyage d’Ahmadinejad souligne l’érosion des factions pro-occidentales au Liban. Plus largement, elle suggère que la lutte d’influence au Liban pourrait pencher en faveur de l’Iran et de la Syrie, son allié, loin des Etats-Unis et de leurs alliés arabes, l’Egypte et l’Arabie Saoudite.
Son arrivée a également exacerbé les craintes de nombreux libanais, en particulier les sunnites et les chrétiens, que l’Iran et le Hezbollah ne cherchent à imposer leur volonté sur le pays, et, éventuellement, entraîner le Liban dans un conflit avec Israël. Beaucoup disent que ce voyage pourrait aggraver les tensions dans un pays qui a une longue histoire de luttes de factions. Articles connexes
241 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
maintenant que tout le monde sait que tu as sauvé le blog d'un dangereux infiltré suisse, entissemite de 65 ans.... lache moi....
Israel, Eden TRATNER
Tu ne veux pas simplement nous faire partager tes avis sans y rajouter toute cette crème fouettée, écoute c'est pas évident, dans les blogs, on ne demande à personne de s'identifier ou de s'authentifier, t'as qu'a la jouer un peu plus light !
depuis le debut tu me diffame aupres des autres, les raison je ne les connais pas, je ne veux pas les connaitre, si tu veux continuer tu continues, ma vie ne change pas pour autant, à 47 ans avec ce que j'ai vu et connu je n'ai rien à prouver, tu le prend comme tu veux c'est ainsi... de plus je fais apparaitre cette appartenance quand besoin est ce n'est certainement pas ton probleme. Il y a une chose certaine de mon coté.... je suis clean, mon honneteté n'est pas entachée, et je ne ferais pas semblant d'avoir une autre vie juste parceque la mienne ne te convient pas.
Quand à mon histoire, etant donné que tu ne la connais absolument pas, alors tu en invente une avec preuves à l'appuie que tu es meme à ma demande incapable de mettre en ligne.
Tu sais, finalement tu m'amuse, par contre tu n'amuse plus nos amis
Chalom
Israel, Eden TRATNER
Je partage tout à fait cette idée de rassemblement ( une ou deux fois par an), si J.org pouvait envoyer par mail une invitation à chaque membre se serait l´idéal, tel endroit à tel moment...sinon il faudrait le réaliser de notre propre chef.
Oui c'est une idée interessante, à condition que cette rencontre et les debets soit un peu plus elevés que ceux des sujet ou systematiquement je suis attaqué.
Pour en revenir à l'idée de Darius, le mieux c'est Tel-Aviv ou il y a beaucoups plus d'endroits qui pourraient nous accueillir. En esperant que ce rassemblement ammenera plus de monde sur le blog.
Israel, Eden TRATNER