English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Ahmadinejad : ‘les sionistes ne dureront pas longtemps’

Ahmadinejad : ‘les sionistes ne dureront pas longtemps’ - © Juif.org
Le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad est arrivé jeudi dans la ville méridionale de Bint Jbeil, au sud-Liban.
 
Des milliers de personnes attendaient le dictateur iranien pour un événement marquant l’apogée de sa deuxième journée au Liban.
 
Ahmadinejad a commencé son discours en saluant le peuple libanais comme « les défenseurs de la dignité humaine. La résistance (entendez terrorisme, ndlr) libanaise est plus puissante que l’épée des sionistes. Et c’est un exemple pour toutes les nations dans la région, » a-t-il dit. « La résistance est la clé de la victoire du peuple libanais et d’autres nations ».
 
« Je suis ici pour remercier les croyants de toutes les confessions au Liban, » a-t-il poursuivi. « L’unité est le secret de la résistance, la victoire et la survie, et Bint Jbeil est la capitale de la résistance et de la victoire ».
 
« Nos ennemis sont terrifiés par la résistance, » a-t-il dit. « Le monde doit savoir que les sionistes ne dureront pas longtemps ».
 
Plus tôt, des partisans du Hezbollah ont utilisés les hauts parleurs des mosquées pour rameuter la foule, et montrer du monde pour la visite du dictateur iranien près de la frontière avec Israël, une visite que les Etats-Unis et Israël ont définis comme provocatrice.
 
Ahmadinejad est arrivé au Liban mercredi. Son pays est le principal mécène du Hezbollah, groupe terroriste chiite, la plus puissante force militaire du Liban.
 
Jeudi, Ahmadinejad faisait une tournée dans le sud et près de la frontière israélienne, pour mettre l’accent sur le soutien de l’Iran au combat du Hezbollah contre Israël.
 
Dans la matinée, il a visité la Lebanese University, université d’état, où il a reçu un diplôme honorifique, probablement le seul de sa triste carrière.
 
Les résidents des villages du sud-Liban se dirigeaient vers Bint Jbeil, un village frontalier détruit pendant la guerre de 2006 entre Israël et le Hezbollah, pour saluer le dictateur iranien. Le village est à quatre kilomètres de la frontière, et est surnommé « capitale de la résistance », parce qu’il était un centre terroriste lors de la présence israélienne au sud-Liban avant le retrait de 2000.
 
Beaucoup d’étudiants n’ont pas du aller à l’école jeudi pour être présent et voir Ahmadinejad.
 
Selon le vice-ministre israélien de la défense, Matan Vilnai, le soutien à Ahmadinejad au sud-Liban n’est pas aussi fort qu’il y parait. « Ahmadinejad a investi une fortune au Liban. Cependant, ses millions ne sont pas investis dans l’éducation ou le bien être des habitants du Liban, mais dans l’armement du Hezbollah et dans le renforcement du pouvoir de Nasrallah au Liban ».
 
« Ne vous méprenez pas, la plupart des résidents que nous voyons à la télévision ne sont pas venus saluer Ahmadinejad par amour. Ils ont été forcés de le faire, parce que ce sont les règles du jeu d’Ahmadinejad, il est venu pour promouvoir ses intérêts au détriment des citoyens libanais, » a-t-il dit.
 
Le voyage d’Ahmadinejad souligne l’érosion des factions pro-occidentales au Liban. Plus largement, elle suggère que la lutte d’influence au Liban pourrait pencher en faveur de l’Iran et de la Syrie, son allié, loin des Etats-Unis et de leurs alliés arabes, l’Egypte et l’Arabie Saoudite.
 

Son arrivée a également exacerbé les craintes de nombreux libanais, en particulier les sunnites et les chrétiens, que l’Iran et le Hezbollah ne cherchent à imposer leur volonté sur le pays, et, éventuellement, entraîner le Liban dans un conflit avec Israël. Beaucoup disent que ce voyage pourrait aggraver les tensions dans un pays qui a une longue histoire de luttes de factions.

241 commentaires
http://akadem.org/sommaire/module_8564.php

L’avenir de la "terreur"
Le terrorisme islamiste aujourd'hui (70 mn)
Alexandre Adler, journaliste
Centre communautaire de Paris - Paris, février 2009

Que pensez-vous de cette analyse ?

Envoyé par Hélène - le Lundi 18 Octobre 2010 à 15:17
Tant de choses a combattre comme l' engagement jihadiste du Hamas e la nouvelle guerre contre les Juifs, les dirigents politiques qui se plaisent à manifester leur bonté d'äme sur tout événement d' importance internationale sont pressés, et la mise en spectacle de soi ne laisse aucun répit : ils ne lisent pas les documents tels que la Charte du Hamas. Des document qui, si contraires à leur bonnes intentions et leurs illusions consolantes, leur paraïtraient plus que désespérantes, obscènes : appel à combattre les Juifs jusqu' à leur complète élimination, réference appuyée aux Protocoles des Sages de Sion, programme explicite de destruction de l' Etat juif.
Envoyé par Julia - le Lundi 18 Octobre 2010 à 15:22
Et puis, une dernière chose...il y a des commentaires qui peuvent être extrêmement blessantes quand on se trompe et c'est si facile de se tromper... Si cela m'est arrivé de blesser quelqu'un, je vous demande de m'excuser. Ce n'était pas mon intention.
Envoyé par Hélène - le Lundi 18 Octobre 2010 à 15:23
Tant de choses a combattre...avec l'aide de HM...depuis plus de 3500 ans...

Bonne journée Julia et merci d'être là !
Envoyé par Hélène - le Lundi 18 Octobre 2010 à 15:25
Le programme de conquëte des islamistes radicaux palestiniens a été résumé d' une façon frappante par Yunis al- Astal, membre du Hamas ainsi que du parlement palestinien: Nous allons conquérir Rome puis toute l' Europe. Lorsque nous en aurons fini avec l' Europe, nous iron conquérir les duex Amériques, sans oublier non plus l' Europe de l' Est. La question est de savoir pourquoi tant d' observateurs et d' acteurs de la vie politique semblent frappés de surdité ou de cécité face à ces discours et ces textes aux objectifs génocidaires visant spécifiquement les Juifs.
Envoyé par Julia - le Lundi 18 Octobre 2010 à 15:33
Bonne journée Hélène, je suis en train de lire un livre magnifique l' autor P.A Taguieff, ecrit tout ce que je resent et je n' arrivée pas a dire, car je ne pas son talon, donc je re-copie de fragments , en même temps je fait connaitre a des autres les vérités ecrites par lui, car il y a des pas mal de gens qui ne lissent pas, par manque du temps, ou parceque n' aime pas, ou parceque travaillen, ou simplement déjà ils connaissaint, bref, en tout cas ça me permet de visualiser, memoriser, travaille aprendre, pour m' elever , aussi de passer le mesage a pas mal de gens qui avancen de mechantes contre Israël et les juifs en general.Et comme tu dit avec l' aide de HM. avant toute autre chose.
Envoyé par Julia - le Lundi 18 Octobre 2010 à 15:45
Helene

entre l´egypte, la france et israel, pour se rencontrer, il y a tunnel, terre et ciel. Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 18 Octobre 2010 à 16:01
Eden, ce site est infesteé par des Mustapha et &, franchement, tu n'as pas besoin de te présenter comme ceci ou cela, c'est juste tes commentaires qui comptent, écoute, si un jour un X Y après s'être fait passé pour ceci ou cela, mais si ça te dérange pas, puis-je t'appeler Colonel ?
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 18 Octobre 2010 à 16:29
Bonjour Élie,

Quelle est donc l'adresse de ce "chat" sur lequel j'avais communiqué avec toi il y a quelques temps déjà ?
Sinon, te souviens-tu où je travaille ? Tu pourrais me rejoindre là-bas via mon adresse électronique.
Comme je n'ouvre pas les courriels de gens inconnus, rappelle-moi quelque chose de notre conversation.

Bonne journée ! Hélène
Envoyé par Hélène - le Lundi 18 Octobre 2010 à 16:30
Il y a une chose qui me semble totalement décalée, nous, Juifs ou personnes sages, parlons de morale, de philosophie, de justice etc. alors que nos ennemis ne font que transmettre et communiquer des propos barbares et fascistes ! Ne nous trompons pas de voie, il faut répondre avec le même langage et même, si nous le pouvons, soyons encore plus fous que les fous auxquels nous nous confrontons !
Ce petit jeu qui consiste à respecter une certaine éthique, n'amène nul part, tant face aux folos enturbanés que vis-à-vis de ceux qui disent incarner la morale occidentale !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 18 Octobre 2010 à 16:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes