English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Ahmadinejad : ‘les sionistes ne dureront pas longtemps’

Ahmadinejad : ‘les sionistes ne dureront pas longtemps’ - © Juif.org
Le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad est arrivé jeudi dans la ville méridionale de Bint Jbeil, au sud-Liban.
 
Des milliers de personnes attendaient le dictateur iranien pour un événement marquant l’apogée de sa deuxième journée au Liban.
 
Ahmadinejad a commencé son discours en saluant le peuple libanais comme « les défenseurs de la dignité humaine. La résistance (entendez terrorisme, ndlr) libanaise est plus puissante que l’épée des sionistes. Et c’est un exemple pour toutes les nations dans la région, » a-t-il dit. « La résistance est la clé de la victoire du peuple libanais et d’autres nations ».
 
« Je suis ici pour remercier les croyants de toutes les confessions au Liban, » a-t-il poursuivi. « L’unité est le secret de la résistance, la victoire et la survie, et Bint Jbeil est la capitale de la résistance et de la victoire ».
 
« Nos ennemis sont terrifiés par la résistance, » a-t-il dit. « Le monde doit savoir que les sionistes ne dureront pas longtemps ».
 
Plus tôt, des partisans du Hezbollah ont utilisés les hauts parleurs des mosquées pour rameuter la foule, et montrer du monde pour la visite du dictateur iranien près de la frontière avec Israël, une visite que les Etats-Unis et Israël ont définis comme provocatrice.
 
Ahmadinejad est arrivé au Liban mercredi. Son pays est le principal mécène du Hezbollah, groupe terroriste chiite, la plus puissante force militaire du Liban.
 
Jeudi, Ahmadinejad faisait une tournée dans le sud et près de la frontière israélienne, pour mettre l’accent sur le soutien de l’Iran au combat du Hezbollah contre Israël.
 
Dans la matinée, il a visité la Lebanese University, université d’état, où il a reçu un diplôme honorifique, probablement le seul de sa triste carrière.
 
Les résidents des villages du sud-Liban se dirigeaient vers Bint Jbeil, un village frontalier détruit pendant la guerre de 2006 entre Israël et le Hezbollah, pour saluer le dictateur iranien. Le village est à quatre kilomètres de la frontière, et est surnommé « capitale de la résistance », parce qu’il était un centre terroriste lors de la présence israélienne au sud-Liban avant le retrait de 2000.
 
Beaucoup d’étudiants n’ont pas du aller à l’école jeudi pour être présent et voir Ahmadinejad.
 
Selon le vice-ministre israélien de la défense, Matan Vilnai, le soutien à Ahmadinejad au sud-Liban n’est pas aussi fort qu’il y parait. « Ahmadinejad a investi une fortune au Liban. Cependant, ses millions ne sont pas investis dans l’éducation ou le bien être des habitants du Liban, mais dans l’armement du Hezbollah et dans le renforcement du pouvoir de Nasrallah au Liban ».
 
« Ne vous méprenez pas, la plupart des résidents que nous voyons à la télévision ne sont pas venus saluer Ahmadinejad par amour. Ils ont été forcés de le faire, parce que ce sont les règles du jeu d’Ahmadinejad, il est venu pour promouvoir ses intérêts au détriment des citoyens libanais, » a-t-il dit.
 
Le voyage d’Ahmadinejad souligne l’érosion des factions pro-occidentales au Liban. Plus largement, elle suggère que la lutte d’influence au Liban pourrait pencher en faveur de l’Iran et de la Syrie, son allié, loin des Etats-Unis et de leurs alliés arabes, l’Egypte et l’Arabie Saoudite.
 

Son arrivée a également exacerbé les craintes de nombreux libanais, en particulier les sunnites et les chrétiens, que l’Iran et le Hezbollah ne cherchent à imposer leur volonté sur le pays, et, éventuellement, entraîner le Liban dans un conflit avec Israël. Beaucoup disent que ce voyage pourrait aggraver les tensions dans un pays qui a une longue histoire de luttes de factions.

241 commentaires
Im Jahr 2007 diente der Soldat Avi Y. in einem Militärstützpunkt in Gusch-Etzion südlich von Jerusalem. Einer seiner Kameraden überredete ihn dazu, neben einer festgenommenen Araberin zu den Klängen arabischer Musik zu tanzen, was jener mit der Handycam filmte. Dieser Film sorgte vor einigen Wochen für Medienrummel, als er in Youtube zu sehen war. Zuerst war die Identität des Soldaten unklar. Jedoch wurde dieses Clip sogar vom Ministerpräsidenten Netanjahu scharf kritisiert. Man sieht die mit Handschellen gefesselte Araberin Ihsan Dabavasha mit verbundenen Augen an einer Wand stehen, bevor sie an die zuständigen Instanzen übergeben wurde. Sie hatte versucht, einen i sraelischen Soldaten mit einem Messer zu erstechen und war nach diesem Attentatsversuch festgenommen worden. Avi Y. meinte, dass die Medien diese Story total aufgebauscht hätten. Er sieht dies nicht als kriminellen Akt an, da man nicht außer Acht lassen dürfe, dass es sich um eine Terroristin handelte. Der Akt selbst sei für sie höchstens eine Demütigung gewesen. Zudem war er für diese Tat von seinem Kommandanten für drei Wochen ins Gefängnis geschickt worden, und er habe in den letzten zwei Jahren versucht, das Video von Youtube zu entfernen - jedoch ohne Erfolg.

C'est un retour au vidéo ou la critique été grande .
Et voila que dit que cette femme a essaie de poignarder un soldat israélien et été fait prisonnière a cause de ça .
Avi été a l'époque ( 2007 ) déjà puni de trois semaines en prison , envoyé par son commandant du Tsahal .
Malheureusement ça le torchon Haaretz a ne pas dit ! Et voila comment les ennemis sont aidé pour diffamer avec un demi-vérité !
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 18 Octobre 2010 à 20:12
Genial!!!! A demain et Bonne soire a toutes et tous! Rigole Rigole Rigole
Va vers la paix Israël !
Envoyé par Julia - le Lundi 18 Octobre 2010 à 20:12
Bonne soirée aussi a toi Julia !
Peux tu me donner le titre de cet livre ou tu parles stp ?
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 18 Octobre 2010 à 20:18
Helene

Ton mail je l´avais noté sur papier mais lequel, je ne m´en souviens plus. Embarrassé

Je te refilerai le lien du chat quand tu reviendrerasses Triste
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 18 Octobre 2010 à 21:25
Pardonne-moi Soubrik mais tu es trop rigolo quand tu t'exprimes... Rigole

(Mais en fait, on ne te comprend pas, mais alors pas du tout Embarrassé)
Envoyé par Men - le Mardi 19 Octobre 2010 à 14:46
Bonjour a toutes et tous, Sonia : le livre est , La nouvelle propagande antijuive de Pierre-André Taguieff.
Envoyé par Julia - le Mardi 19 Octobre 2010 à 14:49
Meme avec son pseudo (sobrique) il a du mal, ca lui va bien. Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 15:21
Il manque une lettre a Sobrique, ca devrait etre Sobriquet, et c'est francais.
Envoyé par Bett - le Mardi 19 Octobre 2010 à 15:57
les arguments que j'ai avancés peuvent te paraître superficiels, mais détrompes-toi !
C'est aussi insultant de se prendre pour des êtres supérieurs dans certaines situations dans lesquelles les Midrachim de Malbim et la Halakha sont très clairs à ce sujet !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 18 Octobre 2010 à 18:34


Pardonne-moi Moshé mais peut-être as-tu glissé sur le terme Mefarshim au lieu de Midrashim car je ne connais pas de Midrashim écrits par le Malbim tandis qu’il est incontestable en revanche, qu’il fut un grand Mefaresh.
Pareil pour la Halakha : Je n’ai pas bien compris ! Veux-tu dire qu’il y a une Halakha d’être humble ou encore, de ne pas se prendre pour un être supérieur? Il me semble que c’est plutôt du domaine du Moussar que de la Halakha, comme par exemple, les Pirké Avot ou bien Ygueret HaRamban : « Ytna’heg tamid, lédaber col dévarekha béna’hat, lékhol adam oubékhol ‘et… » Je n’ai pas connaissance d’une Halakha qui m’impose d’être humble (même s’il est évident que la Torah le demande de chacun). Bref, cependant, l’idée est belle et vient bien de la Torah.
Envoyé par Men - le Mardi 19 Octobre 2010 à 16:12
Moshé (suite),
Pour la suite néanmoins, j’ai du mal à te suivre car c’est justement rigoureusement l’inverse du chemin que nous demande la Torah (exemple : « Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles » Prov. 26, 4).
Si certains sont des bêtes, libre à eux mais nous Juifs, nous avons vocation d’être à la tête et non à la queue or être à la tête signifie pour la Torah : « être raffiné » en portant les valeurs de la Torah qui sont tout sauf le crétinisme des palestiniens, ni se dire supérieurs aux autres.
C’est là que se situe en fait notre ‘Avoda de correction de nos Midote : C’est justement en étant placé parmi la racaille mais en gardant les valeurs de la Torah, qu’on fait un Kidoush Hashem car on établit alors une résidence pour Hashem ici-bas et c’est ça qui nous protège. Dès qu’on réussit, la racaille s’évanouit comme par enchantement car l’épreuve ne vient que du Ciel et on passe ensuite à une autre épreuve plus subtile, afin de toujours se raffiner.

Enfin, kol HaKavod lakhem à Israel ‘Eden et à toi, d’avoir fait la paix.
J’avais peur Moshé que tu ne décides d’être encore de plus en plus fou (soyons encore plus fous que les fous auxquels nous nous confrontons ! Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 18 Octobre 2010 à 16:45) Clin d'oeil
Envoyé par Men - le Mardi 19 Octobre 2010 à 16:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes