|
Israël : Défense au Moyen-OrientAhmadinejad : ‘les sionistes ne dureront pas longtemps’Le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad est arrivé jeudi dans la ville méridionale de Bint Jbeil, au sud-Liban.
Des milliers de personnes attendaient le dictateur iranien pour un événement marquant l’apogée de sa deuxième journée au Liban.
Ahmadinejad a commencé son discours en saluant le peuple libanais comme « les défenseurs de la dignité humaine. La résistance (entendez terrorisme, ndlr) libanaise est plus puissante que l’épée des sionistes. Et c’est un exemple pour toutes les nations dans la région, » a-t-il dit. « La résistance est la clé de la victoire du peuple libanais et d’autres nations ».
« Je suis ici pour remercier les croyants de toutes les confessions au Liban, » a-t-il poursuivi. « L’unité est le secret de la résistance, la victoire et la survie, et Bint Jbeil est la capitale de la résistance et de la victoire ».
« Nos ennemis sont terrifiés par la résistance, » a-t-il dit. « Le monde doit savoir que les sionistes ne dureront pas longtemps ».
Plus tôt, des partisans du Hezbollah ont utilisés les hauts parleurs des mosquées pour rameuter la foule, et montrer du monde pour la visite du dictateur iranien près de la frontière avec Israël, une visite que les Etats-Unis et Israël ont définis comme provocatrice.
Ahmadinejad est arrivé au Liban mercredi. Son pays est le principal mécène du Hezbollah, groupe terroriste chiite, la plus puissante force militaire du Liban.
Jeudi, Ahmadinejad faisait une tournée dans le sud et près de la frontière israélienne, pour mettre l’accent sur le soutien de l’Iran au combat du Hezbollah contre Israël.
Dans la matinée, il a visité la Lebanese University, université d’état, où il a reçu un diplôme honorifique, probablement le seul de sa triste carrière.
Les résidents des villages du sud-Liban se dirigeaient vers Bint Jbeil, un village frontalier détruit pendant la guerre de 2006 entre Israël et le Hezbollah, pour saluer le dictateur iranien. Le village est à quatre kilomètres de la frontière, et est surnommé « capitale de la résistance », parce qu’il était un centre terroriste lors de la présence israélienne au sud-Liban avant le retrait de 2000.
Beaucoup d’étudiants n’ont pas du aller à l’école jeudi pour être présent et voir Ahmadinejad.
Selon le vice-ministre israélien de la défense, Matan Vilnai, le soutien à Ahmadinejad au sud-Liban n’est pas aussi fort qu’il y parait. « Ahmadinejad a investi une fortune au Liban. Cependant, ses millions ne sont pas investis dans l’éducation ou le bien être des habitants du Liban, mais dans l’armement du Hezbollah et dans le renforcement du pouvoir de Nasrallah au Liban ».
« Ne vous méprenez pas, la plupart des résidents que nous voyons à la télévision ne sont pas venus saluer Ahmadinejad par amour. Ils ont été forcés de le faire, parce que ce sont les règles du jeu d’Ahmadinejad, il est venu pour promouvoir ses intérêts au détriment des citoyens libanais, » a-t-il dit.
Le voyage d’Ahmadinejad souligne l’érosion des factions pro-occidentales au Liban. Plus largement, elle suggère que la lutte d’influence au Liban pourrait pencher en faveur de l’Iran et de la Syrie, son allié, loin des Etats-Unis et de leurs alliés arabes, l’Egypte et l’Arabie Saoudite.
Son arrivée a également exacerbé les craintes de nombreux libanais, en particulier les sunnites et les chrétiens, que l’Iran et le Hezbollah ne cherchent à imposer leur volonté sur le pays, et, éventuellement, entraîner le Liban dans un conflit avec Israël. Beaucoup disent que ce voyage pourrait aggraver les tensions dans un pays qui a une longue histoire de luttes de factions. Articles connexes
241 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 22 minutes
Comment expliques-tu la survie du peuple juif ?
C'est aussi insultant de se prendre pour des êtres supérieurs dans certaines situations dans lesquelles les Midrachim de Malbim et la Halakha sont très clairs à ce sujet !
Nous devons faire très attention avec ce penchant, bien trop souvent ancré dans l'orgueil et non dans la réalité !
Hélène, plus nous pratiquerons ce genre d'attitude, plus en face les folos vont s'exciter comme des hyènes enragées, donc au niveau du langage, ce sont les arabes qui imposent un mode relationnel totalement perverti !
Nous ne pouvons pas dans cette dynamique faire les oies blanches, car cela, d'une part, nous est aussi reproché et les européens, reprennent en coeur, "mais comment des êtres (Juifs) aussi intelligents, comment pouvez-vous agir de la sorte" ?
Non, nous devons faire comprendre à tous ces assassins qui s'acharnent sur Israël, que nous sommes exactement comme nos ennemis, car le but des arabes, ce n'est pas de battre loyalement, c'est de terroriser et de commettre des actes terroristes.
Regardez l'histoire entre les chi'ites et sunnites, 1500 ans de coups bas, il ne s'en lassent jamais, ils en sont presque à se vexer lorsqu'ils ne se font pas tuer !!!
Ce sont les fils d'Ishmael, à ne pas confondre avec les fils d'Esaü !
Tu me dois le respect puisque je suis ton aîné car moi j'ai 48 ans!
...Mais comme toi tu es colonel et que je ne n'ai que le niveau de sous-lieutenant de réserve (de l'armée française), en fait, c'est moi qui te doit le respect!
Envoyé par Men - le Lundi 18 Octobre 2010 à 15:05
Cher Ami, tu ne me doit pas plus de respect que je ne t'en doit ,j'aime tes commentaires mesuré et justes, je ne saurais pas en faire autant, ainsi autant qu'à tous nos freres juifs, je le dit toujours, chacun de nous, ou qu'il soit quoi qu'il fasse est un soldat sur le front, Le combat est le meme pour tous, chacun à sa façon, et je regrette que certains fasse des complexes, il n'y a aucune raison,
Je n'ai aucun merite, je ne sais faire que cela, si j'avais ete ingenieur ou medecin ou balayeur, j'aurai essayé de le faire avec excellence, C'est l'objectif, faire ce que l'on fait du mieux possible.
J'ai autant de respect pour mon epicerier que pour un general, ni plus ni moins.
écoute, si un jour un X Y après s'être fait passé pour ceci ou cela, mais si ça te dérange pas, puis-je t'appeler Colonel ?
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 18 Octobre 2010 à 16:29
Justement si ça me derange, car precisement cette polemique est due à un ami qui es de Haifa comme moi, et qui a comis cette indiscretion... Je ne lui en veux pas et ce que je regrette c'est qu'on se soit appesenti la dessus, personnelement je n'en ai fait etat qu'une fois pour un probleme de discretion
A suivre
Et je me suis deja expliqué sur ma signature, je continuerais à le faire.
Et justement pour les moustapha, mahmoud et autres personnage incongru, il est bon parfois de marque le coup.
Oui je me souviens d'Thibault qui parlait de Tsahal en termes peu flatteur apres quelques echanges je lui ai donné un billet de retour pour son camp de boys scout dans l'est de la france. Si tu arrive à comprendre cela, alors nous pourons continuer sur des bases bien meilleurs que les semaines passées. Le Combat est aussi sur le net, rien ni aucun lieu n'est anodin
Chalom à toi et pour tous
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Soubrik - le Lundi 18 Octobre 2010 à 15:02
Soubrik, avec toute ma volonté j'aiessayé de comprendre ce que tu veux dire, si je prend les mots un apres l'autre, je peu comprendre, mais il y a un probleme peut etre dans l'assemblage.
Desollé
Israel, Eden TRATNER
Mehila ve kol tov leha, a mefaked
Que cet site devient comme avant - un plaisir a discuter !!!!!! car Israel eden est un homme bien .
Si D... veut bien , alors pour les prochains fêtes du Souccot je suis en Israel . Si la quelque chose peut etre organisée , alors je suis partant .
Que HM soit beni
Israel, Eden TRATNER