|
Israël : Défense au Moyen-OrientAhmadinejad : ‘les sionistes ne dureront pas longtemps’Le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad est arrivé jeudi dans la ville méridionale de Bint Jbeil, au sud-Liban.
Des milliers de personnes attendaient le dictateur iranien pour un événement marquant l’apogée de sa deuxième journée au Liban.
Ahmadinejad a commencé son discours en saluant le peuple libanais comme « les défenseurs de la dignité humaine. La résistance (entendez terrorisme, ndlr) libanaise est plus puissante que l’épée des sionistes. Et c’est un exemple pour toutes les nations dans la région, » a-t-il dit. « La résistance est la clé de la victoire du peuple libanais et d’autres nations ».
« Je suis ici pour remercier les croyants de toutes les confessions au Liban, » a-t-il poursuivi. « L’unité est le secret de la résistance, la victoire et la survie, et Bint Jbeil est la capitale de la résistance et de la victoire ».
« Nos ennemis sont terrifiés par la résistance, » a-t-il dit. « Le monde doit savoir que les sionistes ne dureront pas longtemps ».
Plus tôt, des partisans du Hezbollah ont utilisés les hauts parleurs des mosquées pour rameuter la foule, et montrer du monde pour la visite du dictateur iranien près de la frontière avec Israël, une visite que les Etats-Unis et Israël ont définis comme provocatrice.
Ahmadinejad est arrivé au Liban mercredi. Son pays est le principal mécène du Hezbollah, groupe terroriste chiite, la plus puissante force militaire du Liban.
Jeudi, Ahmadinejad faisait une tournée dans le sud et près de la frontière israélienne, pour mettre l’accent sur le soutien de l’Iran au combat du Hezbollah contre Israël.
Dans la matinée, il a visité la Lebanese University, université d’état, où il a reçu un diplôme honorifique, probablement le seul de sa triste carrière.
Les résidents des villages du sud-Liban se dirigeaient vers Bint Jbeil, un village frontalier détruit pendant la guerre de 2006 entre Israël et le Hezbollah, pour saluer le dictateur iranien. Le village est à quatre kilomètres de la frontière, et est surnommé « capitale de la résistance », parce qu’il était un centre terroriste lors de la présence israélienne au sud-Liban avant le retrait de 2000.
Beaucoup d’étudiants n’ont pas du aller à l’école jeudi pour être présent et voir Ahmadinejad.
Selon le vice-ministre israélien de la défense, Matan Vilnai, le soutien à Ahmadinejad au sud-Liban n’est pas aussi fort qu’il y parait. « Ahmadinejad a investi une fortune au Liban. Cependant, ses millions ne sont pas investis dans l’éducation ou le bien être des habitants du Liban, mais dans l’armement du Hezbollah et dans le renforcement du pouvoir de Nasrallah au Liban ».
« Ne vous méprenez pas, la plupart des résidents que nous voyons à la télévision ne sont pas venus saluer Ahmadinejad par amour. Ils ont été forcés de le faire, parce que ce sont les règles du jeu d’Ahmadinejad, il est venu pour promouvoir ses intérêts au détriment des citoyens libanais, » a-t-il dit.
Le voyage d’Ahmadinejad souligne l’érosion des factions pro-occidentales au Liban. Plus largement, elle suggère que la lutte d’influence au Liban pourrait pencher en faveur de l’Iran et de la Syrie, son allié, loin des Etats-Unis et de leurs alliés arabes, l’Egypte et l’Arabie Saoudite.
Son arrivée a également exacerbé les craintes de nombreux libanais, en particulier les sunnites et les chrétiens, que l’Iran et le Hezbollah ne cherchent à imposer leur volonté sur le pays, et, éventuellement, entraîner le Liban dans un conflit avec Israël. Beaucoup disent que ce voyage pourrait aggraver les tensions dans un pays qui a une longue histoire de luttes de factions. Articles connexes
241 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
Rappel toi olmert, il passait sa vie à attendre des caméras de TV occidentales pour faire le fanfaron, résultat, les autres pouvaient interpréter ses discours et les servirent comme bon cela leur semblait, donc cata totale !
Un dirigeant ne doit pas tenir compte du qu'en pensera t-on, surtout avec les arabes qui prennent tous les discours "bien pensant" comme des aveux de faiblesse, rien que le mot paix, n'existe pas dans leur logique, entre eux il n'y a que des bons et des mauvais ennemis, si quand tu passes à coté du chien qui grogne, tu commence à lui parler de droit de l'homme, n'insiste pas trop longtemps, il va finir par s'énerver !
Liberman, sait exactement comment utiliser la dialectique envers les arabes, il sait que le vocabulaire est très restreint au niveau des informations, que plus tu parles, plus la partie adverse tombe dans la frustration, car elle ne pourra pas expliquer à sa population des choses trop compliquées, si le feedback que renvoie abbas n'est pas dans les canons du discours habituel, la confusion sera d'autant plus catastrophique, en plus d'une frustration propre entre l'occident et l'orient qui lui n'arrange pas les bidons, il y a de nombreux exemple dans le Tanach à ce sujet.
Israël n'a pas de compte à rendre envers ces soit disant palos d'emprunt. comme conclusion, plus le discours est dure, plus les actions seront modérées !
Je ne parlais pas d'action, ni de réaction, mais du discours a avoir !
- Hé ! Grand rabbin ! Je cherche du travail depuis six mois maintenant... Tu
peux me trouver ça toi...non ?
Le Rabbin répond :
- Bonjour Moché, j'ai ce travail pour toi : Tu fais le guet devant l'entrée
de notre grande cité, et dès que Jésus revient, tu viens l'annoncer à tout
le monde !
- Mmmmmmmhhhh.....C'est bien payé au moins ???
- NON ! Mais tu as la sécurité de l'emploi !!!
Bonne soirée
tant mieux elle n´etait pas terrible.
desolé de ne pas etre venu hiers vous lire et vous saluer. Je n'avais pas de temps.
Men bien sur que tu es pardonné.
Bon Elie, ta blague elle est marante, c'est sur qu'il a la securité de l'emploie, il n'est pas pres de revenir....
Traduction: les E.U. (en la personne du "grand brun hussein"), essaient de "faire pression sur Israêl" pour qu'il fasse tout seul le sale boulot. Comme ça, si ça tourne mal, "on" accusera encore Israêl de tout et de rien, comme d'hab...
Si auparavant le sieur obamarabe n'avait pas donné tant de signes d'allégeance à ces engeances sauvages, ce qui leur a permis de croire qu'ils pouvaient faire tout et n'importe quoi en toute impunité, on n'en serait pas là aujourd'hui.....
P.S. Ta blagounette, très bien Elie 010....
AM ISRAEL HAY