|
Israël : Défense au Moyen-OrientAhmadinejad : ‘les sionistes ne dureront pas longtemps’Le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad est arrivé jeudi dans la ville méridionale de Bint Jbeil, au sud-Liban.
Des milliers de personnes attendaient le dictateur iranien pour un événement marquant l’apogée de sa deuxième journée au Liban.
Ahmadinejad a commencé son discours en saluant le peuple libanais comme « les défenseurs de la dignité humaine. La résistance (entendez terrorisme, ndlr) libanaise est plus puissante que l’épée des sionistes. Et c’est un exemple pour toutes les nations dans la région, » a-t-il dit. « La résistance est la clé de la victoire du peuple libanais et d’autres nations ».
« Je suis ici pour remercier les croyants de toutes les confessions au Liban, » a-t-il poursuivi. « L’unité est le secret de la résistance, la victoire et la survie, et Bint Jbeil est la capitale de la résistance et de la victoire ».
« Nos ennemis sont terrifiés par la résistance, » a-t-il dit. « Le monde doit savoir que les sionistes ne dureront pas longtemps ».
Plus tôt, des partisans du Hezbollah ont utilisés les hauts parleurs des mosquées pour rameuter la foule, et montrer du monde pour la visite du dictateur iranien près de la frontière avec Israël, une visite que les Etats-Unis et Israël ont définis comme provocatrice.
Ahmadinejad est arrivé au Liban mercredi. Son pays est le principal mécène du Hezbollah, groupe terroriste chiite, la plus puissante force militaire du Liban.
Jeudi, Ahmadinejad faisait une tournée dans le sud et près de la frontière israélienne, pour mettre l’accent sur le soutien de l’Iran au combat du Hezbollah contre Israël.
Dans la matinée, il a visité la Lebanese University, université d’état, où il a reçu un diplôme honorifique, probablement le seul de sa triste carrière.
Les résidents des villages du sud-Liban se dirigeaient vers Bint Jbeil, un village frontalier détruit pendant la guerre de 2006 entre Israël et le Hezbollah, pour saluer le dictateur iranien. Le village est à quatre kilomètres de la frontière, et est surnommé « capitale de la résistance », parce qu’il était un centre terroriste lors de la présence israélienne au sud-Liban avant le retrait de 2000.
Beaucoup d’étudiants n’ont pas du aller à l’école jeudi pour être présent et voir Ahmadinejad.
Selon le vice-ministre israélien de la défense, Matan Vilnai, le soutien à Ahmadinejad au sud-Liban n’est pas aussi fort qu’il y parait. « Ahmadinejad a investi une fortune au Liban. Cependant, ses millions ne sont pas investis dans l’éducation ou le bien être des habitants du Liban, mais dans l’armement du Hezbollah et dans le renforcement du pouvoir de Nasrallah au Liban ».
« Ne vous méprenez pas, la plupart des résidents que nous voyons à la télévision ne sont pas venus saluer Ahmadinejad par amour. Ils ont été forcés de le faire, parce que ce sont les règles du jeu d’Ahmadinejad, il est venu pour promouvoir ses intérêts au détriment des citoyens libanais, » a-t-il dit.
Le voyage d’Ahmadinejad souligne l’érosion des factions pro-occidentales au Liban. Plus largement, elle suggère que la lutte d’influence au Liban pourrait pencher en faveur de l’Iran et de la Syrie, son allié, loin des Etats-Unis et de leurs alliés arabes, l’Egypte et l’Arabie Saoudite.
Son arrivée a également exacerbé les craintes de nombreux libanais, en particulier les sunnites et les chrétiens, que l’Iran et le Hezbollah ne cherchent à imposer leur volonté sur le pays, et, éventuellement, entraîner le Liban dans un conflit avec Israël. Beaucoup disent que ce voyage pourrait aggraver les tensions dans un pays qui a une longue histoire de luttes de factions. Articles connexes
241 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
Depuis des mois, je m'égosille à dire que le pire ennemi de l'iran, c'est l'iran, je ne sait pas si vous êtes conscient de l'ampleur de ce miracle ?
Pas un mot dans les média français et pour tant tout les missiles de longues portées iraniens sont de la taille de particules !
Les virus qui apparaissent dans des sites non-connectés sur des réseaux extérieurs, l'explosion de la seule base de lancement de missiles longues portées, tout ça ne vous remonte pas un peu le moral ?
étrange !
Ce qui est loin d´etre le cas de l´iran.
Les faits ne manquent pas pour faire confiance en particulier à ce vassal.
Mon cher, par curiosité j'ai repris toutes vos discutions entre toi et Israël Eden TRATNER?, je suis rester sidérer de ta facon à laquelle tu as traiter mon ami EDEN. Tu as mis en doute à tout le monde sur ce site sa loyauté et son grade d'Officier supérieur envers ISRAËL. Je suis très décu que le modérateur n'ai pu stoper rapidement tes balivernes sur lui . Enfin, ceci dit je constate, que vous aviez fait le SHALOM entre vous, c'est un grand pas en avant, dorénavent, STP, tourne ta langue dix fois dans ton palais avant de sortir des sottises de ta bouche.
Israël Eden est moi , somment de connaisance, est tous deux nous somment des soldats ISRAËLIENS EST FIER DE SERVIR NOTRE PAYS.
Quel plus bel aveu "d'ingérence du hezbollah dans les affaires libanaises" que cette déclaration du hezb à l'onu???
Peut-être que "benkemoun" va enfin "atterrir de son nuage" et se rendre compte que le "pays du cèdre" n'existe plus par lui-même, phagocyté qu'il est par le concombre syrien, le nain persillé et tous les terroristes qui l'entourent et l'occupent "de facto".
Tous ces voyous prennent "leurs aises" dans un pays qui n'est pas le leur, en toute impunité selon leurs bonnes habitudes: partout où ils passent, la liberté et l'indépendance du pays, "visité" par ces barbares, trépasse....
AM ISRAEL HAY
Sa signifiera l'islamisme à la porte de l'Europe... un pas de plus vers l'envahissement
Israel, Eden TRATNER
Le chef du Hezbollah soutenu par l'Iran, Hassan Nasrallah, a appelé mardi le gouvernement libanais à demander l'aide de Téhéran dans le cadre des efforts visant à équiper l'armée du pays.
"J'appelle le gouvernement libanais à demander le soutien et l'aide de l'Iran pour équiper l'armée", a déclaré Nasrallah dans un discours diffusé sur écran géant à l'occasion d'un "iftar" (repas de rupture du jeûne musulman). "Je m'engage (...) à ce que le Hezbollah (...) mette à profit son amitié avec l'Iran pour qu'il aide à équiper l'armée libanaise dans la mesure du possible", a-t-il ajouté.
"Je ne parle pas d'achats mais d'aides. Je pense que si le gouvernement demande cela officiellement, (...) l'Iran n'hésiterait pas à aider l'armée libanaise", a poursuivi le chef du Hezbollah. Nasrallah a indiqué que ce sujet pourrait être évoqué lors de la visite prévue du président iranien Mahmoud Ahmadinejad à Beyrouth après le mois du ramadan.
Le 7 août, à la suite d'un accrochage meurtrier entre soldats libanais et israéliens à la frontière, le président de la République a annoncé le lancement d'une "campagne nationale, arabe et internationale" pour équiper l'institution militaire de "tout genre d'armement qui lui permettrait de
défendre le pays".
Faible en effectifs et en équipement moderne, démunie d'avions de combat
que le Ciel se tombe sur pas leur tètes de noeud menteur!!!!
Hisb'allah et sa fournisseur Syrie se fait Qua d'autres????