|
Israël : Défense au Moyen-OrientChef des renseignements : ‘ne soyez pas dupé par le calme’Le chef des renseignements militaires sortant, le général major Amos Yadlin, a donné une sombre évaluation lors de sa dernière présentation devant le comité des affaires étrangères et de la défense de la Knesset ce mardi.
Yadlin a prévenu les membres de la Knesset de ne pas se laisser berner par la situation sécuritaire relativement calme, se préoccupant des menaces venant de la Syrie, du Hezbollah et de l’Iran.
Le chef des renseignements militaires a déclaré que la Russie fournissait la Syrie avec des systèmes de pointes antiaériens portables, avertissant que l’armée israélienne pouvait se trouver dans une situation similaire à celle qui prévalait au début des années 1970 autour du canal de Suez.
« Ces missiles sont assez bon marché par rapport au S-300, mais ne sont pas moins mortels et efficaces, » a dit Yadlin.
Il a également déclaré que les russes sont en train de rénover les anciens systèmes d’armes syrien. « La Syrie est engagé dans une campagne très intense pour se procurer des systèmes d’armes très avancés, tellement avancés en fait que tout ce qui sort des chaînes de montage de Russie termine en Syrie. »
Le général major a affirmé que la Syrie cherche à prendre le meilleur des deux mondes, le renforcement de ses relations avec l’Iran et le Hezbollah, tout en essayant de montrer une volonté de parvenir à un accord de paix avec Israël.
Se referant aux informations faisant état de la volonté du Hezbollah de prendre le contrôle du Liban, Yadlin a déclaré : « l’organisation ne cesse de se renforcer. Le Hezbollah pourrait obtenir tous les systèmes d’armes les plus avancés possédés par la Syrie si il en faisait la demande. »
« Si le tribunal international déclarait que le premier ministre libanais Rafic Hariri a été assassiné par le Hezbollah, ça serait un désastre pour l’image du groupe (terroriste) et cela pourrait conduire à l’instabilité dans l’ensemble du Liban en quelques heures. Ce n’est pas très probable, mais il n’y a aucune force au Liban capable de résister au Hezbollah. »
Concernant la menace iranienne, le général a laissé entendre qu’Israël est bien informé au niveau des renseignements.
« La couverture des renseignements israéliens là-bas est bien meilleure, » a-t-il dit. Yadlin a également noté que « l’Iran a aujourd’hui suffisamment de matière nucléaire pour faire une bombe, et aura bientôt de quoi en faire deux. »
Dans l’ensemble, Yadlin a demandé aux députés de ne pas se laisser berner par le calme « sans précèdent » sur le front sécuritaire.
« La Syrie, le Hezbollah et le Hamas sont tranquillement en train de constituer leurs forces. Le prochain « round » ne sera pas centré sur un front mais sur deux ou trois. On ne peut pas prédire l’avenir en fonction de ce qui s’est passé lors de l’opération Plomb Durci ou de la deuxième guerre du Liban. Ce sera beaucoup plus grand, beaucoup plus large, et avec beaucoup plus de victimes. » Articles connexes
39 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 37 minutes
il ne cesse d' inover en matière de crime
ce monde libre qui prêche la main tendu comme Obama le fait
devrait se manifester en insistant ces pays qui abritent ces groupes qui agissent impunément
que l occident va répondre de manière ponctuelle
et réciproque le œil pour Oeil
ces mondes vivraient comme nous dans l insécurité
cela gerera peut être un contre feu qui
engagera les états a mettre de l ordre chez eux
nous sommes sont en marre des paroles onusiens,qui-ils nous reclament tout fois-"extrem retenu"!!
i-l-y'a plus de retenu possible!!
hier l Afrique du nord il y a peu l Afrique et a présent l Irak
dans la foulée il y aura sûrement les chrétiens d'u Liban
Le monde arabe se veux mono religieux
aucune autre religion ne doit cohabiter ni coexister
A Israel le même monde libre veux imposer toutes les coexistances mêmes une cohabitation avec des terroriste sCe même monde libre devra revoir en profondeur sa copie et recadrer ses imigrations
Sous quelques mois il va se dire de plus en plus haut et fort que les populations imigrees ces dernières 50 années devront se conformer a des code de leurs pays d' acceuil
pour l Irak après le départ des USA ils s accorderont imediatement avec l Iran
Cet Iran qui s il n est pas recadre par le monde libre deviendra un neutron libre avec a la clé les désordres de demain!!!
Israel doit redoubler d' attention dans cette periode ou les islamistes se repandent en terreur
Dans ce cas un embrasement de la frontiere serait presque immediat.
J'aime bien l'analyse de Denis, mais les bombes etaient bien presentent, ce que j'ai personnelement trouvé etonnant, c'est qu'elle ont eté confectioneés par le specialiste artificier de Al quaida, et qu'elles n'ont pas eux d'effet (c'est tant mieux) mais c'est curieux.
Donc Denis, trop de mefiance n'est pas un probleme, mais il faut aussi examiner les faits.
ça ressemble plus à des actions individuelle que planifiés.
Israel, Eden TRATNER
Dans ce cas un embrasement de la frontiere serait presque immediat.
J'aime bien l'analyse de Denis, mais les bombes etaient bien presentent, ce que j'ai personnelement trouvé etonnant, c'est qu'elle ont eté confectioneés par le specialiste artificier de Al quaida, et qu'elles n'ont pas eux d'effet (c'est tant mieux) mais c'est curieux.
Donc Denis, trop de mefiance n'est pas un probleme, mais il faut aussi examiner les faits.
ça ressemble plus à des actions individuelle que planifiés.
Israel, Eden TRATNER
il est possible que l´analyse de Denis soit bonne, dans le sens où il y a un rapport avec les élections, toutefois, si les deux paquets (comme tu dis "les bombes etaient bien presentent") avaient explosés, on aurait pû alors supposer que le but avait plutôt un rôle contraire. Si il y a eu arnaque, on ne sait pas de quel camp cela provient.