|
Israël : Défense au Moyen-OrientChef des renseignements : ‘ne soyez pas dupé par le calme’Le chef des renseignements militaires sortant, le général major Amos Yadlin, a donné une sombre évaluation lors de sa dernière présentation devant le comité des affaires étrangères et de la défense de la Knesset ce mardi.
Yadlin a prévenu les membres de la Knesset de ne pas se laisser berner par la situation sécuritaire relativement calme, se préoccupant des menaces venant de la Syrie, du Hezbollah et de l’Iran.
Le chef des renseignements militaires a déclaré que la Russie fournissait la Syrie avec des systèmes de pointes antiaériens portables, avertissant que l’armée israélienne pouvait se trouver dans une situation similaire à celle qui prévalait au début des années 1970 autour du canal de Suez.
« Ces missiles sont assez bon marché par rapport au S-300, mais ne sont pas moins mortels et efficaces, » a dit Yadlin.
Il a également déclaré que les russes sont en train de rénover les anciens systèmes d’armes syrien. « La Syrie est engagé dans une campagne très intense pour se procurer des systèmes d’armes très avancés, tellement avancés en fait que tout ce qui sort des chaînes de montage de Russie termine en Syrie. »
Le général major a affirmé que la Syrie cherche à prendre le meilleur des deux mondes, le renforcement de ses relations avec l’Iran et le Hezbollah, tout en essayant de montrer une volonté de parvenir à un accord de paix avec Israël.
Se referant aux informations faisant état de la volonté du Hezbollah de prendre le contrôle du Liban, Yadlin a déclaré : « l’organisation ne cesse de se renforcer. Le Hezbollah pourrait obtenir tous les systèmes d’armes les plus avancés possédés par la Syrie si il en faisait la demande. »
« Si le tribunal international déclarait que le premier ministre libanais Rafic Hariri a été assassiné par le Hezbollah, ça serait un désastre pour l’image du groupe (terroriste) et cela pourrait conduire à l’instabilité dans l’ensemble du Liban en quelques heures. Ce n’est pas très probable, mais il n’y a aucune force au Liban capable de résister au Hezbollah. »
Concernant la menace iranienne, le général a laissé entendre qu’Israël est bien informé au niveau des renseignements.
« La couverture des renseignements israéliens là-bas est bien meilleure, » a-t-il dit. Yadlin a également noté que « l’Iran a aujourd’hui suffisamment de matière nucléaire pour faire une bombe, et aura bientôt de quoi en faire deux. »
Dans l’ensemble, Yadlin a demandé aux députés de ne pas se laisser berner par le calme « sans précèdent » sur le front sécuritaire.
« La Syrie, le Hezbollah et le Hamas sont tranquillement en train de constituer leurs forces. Le prochain « round » ne sera pas centré sur un front mais sur deux ou trois. On ne peut pas prédire l’avenir en fonction de ce qui s’est passé lors de l’opération Plomb Durci ou de la deuxième guerre du Liban. Ce sera beaucoup plus grand, beaucoup plus large, et avec beaucoup plus de victimes. » Articles connexes
39 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 57 minutes
il est clair que l occident se dépêtrée dans des difficultees économiques sans précédent
Et pendant ce temps la
Syrie Liban Ezbolah a Gaza probablement islamistes tapis en veilleuse au Sinaï et palestiniens des territoires
Toutes ces forces fonceront ensemble sur Israel qui devra faire face sur 5 front
les armes seront redoutablement destructrices en matériel et en hommes
La population israélienne devra être rappelées par Tsahal pour repoussér les envahisseurs qui pour certain seront tappis dans des bunker sous terre
Israel devra laisser de cote ses critiques de ceci ou cela
et faite preuve de génie pour surmonter l épreuve
d' autant que tous les barbares seront sur de leur force et de leur volonté d' en découdre
Si Israel venait a prendre le dessus il devra ne plus se soumettre au conseil de sécurité et ONU
et poursuivre jusqu a redition façon guerre mondiale avec tous ces pays
nul occupati mais évacuation des populations sur tout territoire envahi par la guerre
il est probable que les arabes israéliens ne soit pas en reste et lors de negotiations leurs régions refillee aux arabes quels qu ils soient
c´est ce qui a tj etait appliqué et l´est encore, de gré ou de force, les pays vainqueurs garde ce qu´ils ont gagné, c´est uniquement avec israel que ces regles ne sont plus de mise.....et la meilleur c´est que ca marche, les plus faibles font pression et israel tente de négocier des décennies durant, les historiens ne pourront jamais expliquer cela d´une maniere rationnelle.
Yannick, je connais les juifs pour les avoir frequenter assez ltgp lol, c´est pas parce que je suis juif, mais honnetement, nous sommes des etres trop gentils, on ne sait pas faire du mal sans se faire violence, c´est pas dans notre nature, on a une conscience qu´on soit croyant où pas, la vie est quelque chose de sacrée, l´opinion des autres compte beaucoup, on a un besoin de nous justifier sans cesse, quand on voit un chien malheureux on est malheureux (ce sera notre faute si l´on ne fait rien), alors que l´arabe lui jette une pierre juste pour le fun. Je pourrais faire un tableau sans fin, et qu´on ne vienne pas me dire que les juifs sefarades ont la meme attitude que les arabes (genre ce sont des freres), même s´il y a une influence, les bases, la recherche de la vérité (les paroles de nos ancetres, les vrais), c´est typiquement juif, si les juifs avaient un caractère similaire aux arabes, aujourd´hui la cartographie d´israel serait multiplié par 5
J´ai comme l´impression que cet été sera trés chaud.
on est toujour prèt pour defendre notre terre Erets Israel contre Tous!!