|
Israël : Défense au Moyen-OrientSénateur : « les Etats-Unis doivent neutraliser l’Iran »Les Etats-Unis font face à une éventuelle guerre avec l’Iran pour freiner ses ambitions nucléaires, ainsi qu’une « période de confrontation » avec la Chine sur sa monnaie, selon un haut responsable américain.
Le sénateur républicain Lindsey Graham a déclaré face à ses collègues conservateurs, suite à leur élection historique cette semaine, son soutien massif à toutes les mesures contre l’Iran.
Si le président Barack Obama « décide d’être dur avec l’Iran au-delà des sanctions, je pense qu’il sentira vraiment le soutien républicain à l’idée que nous ne pouvons laisser l’Iran développer une arme nucléaire, » a-t-il déclaré au Forum International pour la Sécurité d’Halifax.
« La dernière chose que veut l’Amérique est un autre conflit militaire, mais la dernière chose dont le monde a besoin est un Iran nucléaire… Le calcul est sur la table. »
Ce républicain de Caroline du Sud voit les Etats-Unis rentrer en guerre contre la dictature islamique « non pas seulement pour se contenter de neutraliser leur programme nucléaire, mais pour couler leur marine, détruire leur armée de l’air et porter un coup décisif aux gardiens de la révolution, en d’autres termes, neutraliser ce régime. »
Il s’est exprimé quelques jours avant des négociations prévues qui verront des responsables américains et iraniens assis à la même table pour des discussions sur le programme nucléaire de Téhéran. Les deux pays n’ont pas de relations diplomatiques depuis la crise des otages en Iran en 1979.
Les puissances mondiales dirigées par Washington soupçonnent le programme nucléaire iranien d’enrichissement d’uranium d’être destiné à la fabrication d’armes nucléaires, ce que nie Téhéran.
Le sénateur américain démocrate Mark Udall, qui a rejoint Graham lors d’un débat du forum d’Halifax, a proposé la poursuite des sanctions contre l’Iran. Mais il a aussi noté que « toutes les options sont sur la table », une référence à peine voilée à une éventuelle action militaire.
Le ministre israélien de la défense, Ehoud Barak, a déclaré que les négociations étaient toujours dans une « étape de diplomatie et de sanctions, » « Ce n’est pas certain que cela fonctionnera au final, » a-t-il averti. « L’Iran est une menace majeure pour toute conception d’ordre mondial. » Articles connexes
49 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
Et puis réfléchissons : le déficit public est énorme, certes : c'est un problème qui ne date pas exactement d'aujourd'hui et que les dépenses ( énormes elles aussi ) de l'administration Obama ont encore aggravé : c'est l'un des principaux reproches faits par les Républicains et les " Tea Partiers " . Quant à la position des Chinois, il faut prendre garde qu'elle dépend en fait beaucoup d'une relation du type " je te tiens, tu me tiens par la barbichette " : le dollar est maintenu par les Chinois. Mais supposons que ceux-ci viennent à ne plus soutenir le dollar : que se passerait-il ? - Ceci : les avoirs de la Banque Centrale chinoise étant en dollars, la Chine, en mettant le dollar en danger se mettrait-elle-même en danger.
Il n'est pas certain - quoique la possibilité ne puisse sans doute pas en être exclue totalement - que tout ce que l'on peut apercevoir ne soit que leurres. D'ailleurs, si l'on suit la suggestion du sénateur Graham et si l'on ne détruit pas seulement les sites nucléaires, mais aussi la marine et l'aviation de guerre, l'Iran sera sérieusement handicapé.
Depuis quelques semaines, l'iran ne possède plus d'aucune logistique capable de de véhiculer des charges supérieures à 400 kilos à plus de 300 km.
Contrairement aux communiqués de l'rina, busher est toujours hors service et ce n'est pas demain que cette centrale sera opérationnelle.
La question ; est il judicieux de détruire maintenant les installations d'enrichissement souterraines ?
La question est pertinente, mais les réponses sont multiples et pas si évidentes. La première question est : est ce à Tsahal de faire ce boulot, n'est pas mieux d'attendre tout en sabotant de toute les manières possibles le développement des efforts iraniens ?
La situation a bien changée depuis quelques mois, ils n'ont plus de missiles shahab 3, une bonnes parties des sahab 2 capable de parcourir 1'000 km ont aussi explosés, les systèmes informatiques industriels ne sont plus sous contrôle des iraniens, leur unique centrale est bloquée, les pasdarans se tuent entre eux en s'accusant de trahisons, chaque jours de nouveaux mystérieux dysfonctionnements inquiètent le pouvoir des mollahs, les réseaux téléphoniques sont totalement sur écoutes, ils ne vont pas faire long à ce petit jeu.
Bientôt d'autres évènements graves vont encore perturber les mollahs, d'autres explosions dans des cites stratégiques, d'autres virus encore plus dévastateurs vont paralyser ce pays hanté
vis à vis de Edmond: Merci pour la pertinence et l'excellence de vos raisonnements très éclairés ( ...et de vos connaissances) qui apportent beaucoup de richesse aux différents forums que je suis depuis un certain temps et qui changent des insanités que l'on peut parfois rencontrer.
Vis à vis de Moshé 007: j'aimerais pouvoir vraiment croire à la cascade d'informations lénifiantes et optimistes que vous avancez. L' Iran serait-il aussi désorganisé que vous le dites ?
Je ne crois pas que les puits de pétrole iranien intéressent autant que cela les américains. Ils peuvent plus facilement s'approvisionner au Koweit et en Arabie Saoudite. N'oublions pas que 80 % de leurs besoins sont satisfaits à partir de leurs propres ressources .
Chalom
De plus, votre affirmation ( erronée ) repose sur l'idée implicite que les Etats-Unis subordonneraient leur politique extérieure à la question des approvisionnements pétroliers - ce qui n'est pas exact. Il y a, certes, aux Etats-Unis, de nombreux représentants de lobbies pétroliers, mais d'une part, ils appartiennent surtout aux milieux séoudiens et pro-séoudiens ( l'ancien président Bush - le père - ; Frank Carlucci ; etc. ) ; d'autre part, les considérations de politique générale ont depuis plus d'une décennie évolué en fonction, non pas des intérêts pétroliers directs ( supposés ) des Etats-Unis, mais surtout en fonction des intérêts géo-stratégiques mondiaux des Etats-Unis.
Ce qui les a conduits, par exemple, à faire pression pour que les compagnies pétrolières, pas seulement américaines, boycottent le pétrole iranien ( il y a un mois, environ, on annonçait que quatre de ces grandes compagnies allaient appliquer les sanctions ).
Je ne sais pas si Buschehr ne fonctionne pas ( l'Iran ptrétend que si ; vous, que non ). Mais les centrifugeuses continuent, à Buschehr et / ou
Beaucoup d'autres de vos " informations " paraissent tout aussi hasardées : les pasdarans " se tuent entre eux " ? - D'où tenez-vous cela ? Avez-vous un quelconque élément de preuve ?
En gros, l'ensemble de vos affirmations revient, comme toujours chez vous, à déconseiller toute intervention militaire contre l'Iran ( il ne constituerait pas une menace : il n'a plus de missiles à longue portée ; ses systèmes de communications sont sous contrôle ; les pasdarans s'entretuent ; etc...).
On se demande alors pourquoi le général Yadlin lance ses mises en garde. Et pourquoi le souci essentiel de Benyamin Nétanyahu en visite aux Etats-Unis semble être de pousser ceux-ci à une intervention militaire contre l'Iran.
Mais c'est sans doute que Le général Yadlin et Benyamin Nétanyahu ne possèdent pas vos sources d'information !
si vous dévaluez on coule et si nous devions vous coulez
Les chinois cites en exemple
ont ruine les PME de l Europe
ils ont fait exploser le chomage
ils ont affaiblit les économies
riches de leur stok de monnaie
ils achètent les plus beaux fleurons des industries
ils imposent le transfert de technologie
et bientôt
après l'essai chaussettes
ils fourniront des
avions des trains des centrales et ...
Bien joue sans renoncer a aucunes de ses rigueurs
droit de l homme
Quel homme
ils vont contrarier les Usa dans leurs vues sur l Iran
la aussi
frontières comunes et ouigour musulmans chinois oblige
les chinois préfèrent un Iran fort a leur frontière
Obama a du pain sur la planche
Le monde s apprête a basculer
ce 21em siècle ne fait que voir le jour