English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La Turquie « ne restera pas silencieuse » si Israël attaque

La Turquie « ne restera pas silencieuse » si Israël attaque - © Juif.org
La Turquie ne restera pas silencieuse si Israël attaque le Liban ou Gaza, a déclaré le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan à Beyrouth jeudi, alors que les liens entre les deux anciens alliés sont au plus bas.
 
« Est-ce qu’Israël pense qu’il peut entrer au Liban avec les avions les plus modernes et leurs chars et tuer des femmes et des enfants, et détruire les écoles et les hôpitaux, puis attendre de nous de garder le silence ? » a déclaré Erdogan lors d’une conférence organisée par l’union des banques arabes.
 
« Croit-il qu’il peut utiliser les armes les plus modernes, des munitions au phosphore et des bombes pour tuer des enfants de Gaza, puis attendre de nous de garder le silence ? Nous ne resterons pas silencieux et nous soutiendrons la justice par tous les moyens à notre disposition. » Il fait probablement référence à sa manière de soutenir la justice au Kurdistan, où, il est vrai, il n’utilise pas d’armes modernes pour décimer les kurdes, mais bien des bonnes vieilles bombes sans pas vraiment précises, cette précision dans les armes modernes qui a pour but d’éviter des victimes collatérales, justement.
 
La Turquie était autrefois le plus proche allié d’Israël au Proche Orient, mais les liens ont commencé à se détériorer avec l’arrivée au pouvoir d’Erdogan, issu de la mouvance islamiste turque.
 
Les relations ont ensuite piqué du nez le 31 mai 2010 lorsque des commandos israéliens ont pris d’assaut le navire Marmara, voulant briser le blocus de Gaza, avec à son bord une centaine d’extrémistes islamistes turcs. Neuf d’entre eux ont du être éliminés par les soldats qui protégeaient leurs vies.
 
Par ailleurs, des centaines de libanais d’origine arménienne se sont heurté aux troupes de l’armée lors d’une manifestation contre la visite du premier ministre turc.
 
Erdogan est en visite de deux jours durant laquelle il a rencontré des responsables et visité le nord et le sud du pays.
 
Il inaugurait un hôpital dans la ville portuaire de Sidon, au sud Liban, quand des centaines de manifestants se sont rassemblés sur la principale place de la ville.
 
Lorsque les manifestants ont déchiré une grande affiche d’Erdogan, et jeté des pierres sur les troupes, les services de sécurité ont réagit en arrêtant plusieurs personnes.
 
Le Liban a une communauté de 15 000 arméniens, soit près de 4% de la population, qui a une animosité profonde envers les turcs suite au génocide en 1915 d’un million et demie d’arméniens.
52 commentaires
Voilà ce qu'il est vraiment ce lèche c...un type isnpiré par l'idéologie meurtrière de leur petit livre qu'ils coient benoitement inspiré par leur peitit dieu allah!! ce gars est à mettre au mêùe niveau que les autres dirigeants peudos modérés: je suis content que l'europe freine des quatre pieds pour éviter que cet état islamisé jusqu'à l'os et fanatique parmi les fanatiques ne puisse pas venir se faire passer pour un pays européeen qu'il n'est pas!! les turcs sont asiatiques et musulmans aucun héritage ou pâssarelle avec l'europe au contraire d'Israël qui a légué aux incirconcis d'europe la thora!!!
Envoyé par Yoshua_001 - le Vendredi 26 Novembre 2010 à 22:08
euh oui!!mes cher ami(e)s!!
ce pas pour rien,que en turquie,se peut acheter en tout librete le fameux "bible nazi" le mein kampf!!
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 28 Novembre 2010 à 00:50
bha si erdogan veut que sa capitale devienne beyrouth .... bn banco !!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par Moshe_011 - le Dimanche 28 Novembre 2010 à 14:43
Liber Mojsele!!
ce pas mal comme idee!!
Ankara comme un 2-ème Bejrouth!!je l'espere que quelque responsable de nos forces de frappe aerien sont present sur cette site,et pensent fort ces idees!!
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 28 Novembre 2010 à 16:15
En lisant tout ce qui se dit sur le TSL, le rôle du Hezbollah dans l'assassinat de Rafic Hariri, les menaces du chef nazi Nasrallah, etc,, je me dis qu'avant même qu'Ankara ne devienne Beyrouth, il se pourrait bien que Beyrouth 2011 redevienne ... Beyrouth 1976 ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 28 Novembre 2010 à 20:14
PAUVRE ERDOGAN: ecoute ceci et medite .........
ma mere que D.... aie son ame disait : < quand D >> veut punir
la fourmi IL lui donne des ailes.....faites gaffes t sahal veille...
chalom
Envoyé par Moshe_011 - le Dimanche 28 Novembre 2010 à 20:37
un langage venant de la Turky m'étonne a peine vue les rapports,d' Israel et touts ces pays ...et on dit que la france n'est pas une terre d'Asile, je connais beaucoups d'étrangers qui achete maisons et autres .toujours la bagarre quel monde.
Envoyé par Nicole_026 - le Lundi 29 Novembre 2010 à 07:28
Encore un grand pas de plus pour montrer la duàplicite et les complicites entre la Turquie et l'Iran, deux pays ARYENS. ( d'après la doctrine de Nietzche) même s'ils sont musulmans ils ne sont pas "ARABES", donc conformément a l'idée de lucre ilmmediat, l'EDOGAN, fait appel aux capitaux ARABES, pour leur seul profit, c 'est dire que les fin
Envoyé par Johan_003 - le Lundi 29 Novembre 2010 à 08:05
Encore un grand pas de plus pour montrer la duàplicite et les complicites entre la Turquie et l'Iran, deux pays ARYENS. ( d'après la doctrine de Nietzche) même s'ils sont musulmans ils ne sont pas "ARABES", donc conformément a l'idée de lucre ilmmediat, l'EDOGAN, fait appel aux capitaux ARABES, pour leur seul profit, c 'est dire que les fin
Envoyé par Johan_003 - le Lundi 29 Novembre 2010 à 08:05
finances de ce pays ne sont pas brillantes. Ils savent que les Israéliens n'investiront plus chez eux, alors ils en appellent au fris petro dollars, en échange d'un lopin de terre chez eux. Ils pourront les confisquer a leur gré ensuite. Qui peut leur faire confiance ???
Envoyé par Johan_003 - le Lundi 29 Novembre 2010 à 08:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes