English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La Turquie « ne restera pas silencieuse » si Israël attaque

La Turquie « ne restera pas silencieuse » si Israël attaque - © Juif.org
La Turquie ne restera pas silencieuse si Israël attaque le Liban ou Gaza, a déclaré le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan à Beyrouth jeudi, alors que les liens entre les deux anciens alliés sont au plus bas.
 
« Est-ce qu’Israël pense qu’il peut entrer au Liban avec les avions les plus modernes et leurs chars et tuer des femmes et des enfants, et détruire les écoles et les hôpitaux, puis attendre de nous de garder le silence ? » a déclaré Erdogan lors d’une conférence organisée par l’union des banques arabes.
 
« Croit-il qu’il peut utiliser les armes les plus modernes, des munitions au phosphore et des bombes pour tuer des enfants de Gaza, puis attendre de nous de garder le silence ? Nous ne resterons pas silencieux et nous soutiendrons la justice par tous les moyens à notre disposition. » Il fait probablement référence à sa manière de soutenir la justice au Kurdistan, où, il est vrai, il n’utilise pas d’armes modernes pour décimer les kurdes, mais bien des bonnes vieilles bombes sans pas vraiment précises, cette précision dans les armes modernes qui a pour but d’éviter des victimes collatérales, justement.
 
La Turquie était autrefois le plus proche allié d’Israël au Proche Orient, mais les liens ont commencé à se détériorer avec l’arrivée au pouvoir d’Erdogan, issu de la mouvance islamiste turque.
 
Les relations ont ensuite piqué du nez le 31 mai 2010 lorsque des commandos israéliens ont pris d’assaut le navire Marmara, voulant briser le blocus de Gaza, avec à son bord une centaine d’extrémistes islamistes turcs. Neuf d’entre eux ont du être éliminés par les soldats qui protégeaient leurs vies.
 
Par ailleurs, des centaines de libanais d’origine arménienne se sont heurté aux troupes de l’armée lors d’une manifestation contre la visite du premier ministre turc.
 
Erdogan est en visite de deux jours durant laquelle il a rencontré des responsables et visité le nord et le sud du pays.
 
Il inaugurait un hôpital dans la ville portuaire de Sidon, au sud Liban, quand des centaines de manifestants se sont rassemblés sur la principale place de la ville.
 
Lorsque les manifestants ont déchiré une grande affiche d’Erdogan, et jeté des pierres sur les troupes, les services de sécurité ont réagit en arrêtant plusieurs personnes.
 
Le Liban a une communauté de 15 000 arméniens, soit près de 4% de la population, qui a une animosité profonde envers les turcs suite au génocide en 1915 d’un million et demie d’arméniens.
52 commentaires
Je conseille à tous les Iraëliens qui auraient acheté des terres en Turquie de les revendre au plus vite !
La terre va trembler comme jamais depuis deux siecles dans cette région ! On parlera de celtaines de milliers de morts ! Le temps presse .... avant Janvier en tout cas !
Envoyé par David_038 - le Lundi 29 Novembre 2010 à 08:54
Les israéliens qui sont très nombreux à passer leurs vacances en Turquie n'ont plus besoin d'y aller. Il y a des tas d'autres pays magnifiques à visiter et, tout vaut mieux que de dépenser notre argent dans un pays qui est allié à la Cyrie, l'Iran et soutiens les anti sionistes !!!
Même GRATUITEMENT ET AVEC UN PAQUET D'ARGENT, je ne mettrai jamais les pieds dans un pays comme celui là.
Envoyé par Anne_027 - le Lundi 29 Novembre 2010 à 09:02
Les Turcs refuseront de vendre des terres aux Israeliens, ce qui montre bien que les Israeliens sont des ennemis de la paix, qu'ils sont racistes, que ce sont encore et toujours eux les agresseurs, et qu'ils ont le nez crochu. Français de confession israelites, achetez donc des terres en Israel, comme l'ont déjà fait beaucoup de Juifs!
Envoyé par Daniel_088 - le Lundi 29 Novembre 2010 à 09:17
"Un projet de loi turc interdit aux israéliens d’acheter des terres en Turquie"

Le nazislamisme s´affiche: "interdit aux juifs"
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 29 Novembre 2010 à 11:10
avons nous encore des relations diplomatiques avec la turquie??, quand a leurs terres , ils n ont qu a faire de la confiture avec, rapatrions les juifs turcs et cessons tout contacts avec ce pays, il est urgent de prendre une decision, et envoyer erdogan a ces chers etudes.
Envoyé par Roland_002 - le Lundi 29 Novembre 2010 à 11:56
Ce projet de Loi est très bien,Il continue la ligne de démarcation entre les juifs et les goïm, il démontre que ces goïm ont parfaitement compris que nous n'avons plus rien a faire dans leur pays, c'est la fin de la Diaspora qui se fait de plus en plus pressante, a chacun de comprendre avant que ne se déchaine la Malakh mavet pour contraindre ces goïm a rendre des comptes. Le Satan est en train de vider ses dernières cartouches, il s'en sert comme un feu d'artifice S, qui déchainera enfin le feu des cieux sur eux.
Envoyé par Johan_003 - le Lundi 29 Novembre 2010 à 11:57
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Lundi 29 Novembre 2010 à 13:14
Satan.....
Malah Hamavet l'ange de la mort
on se croirait dans un mauvais scenario du nouveau testament

Dans la tradition juive, Samaël, l'ange du combat de Jacob, c'est le principe spirituel du jumeau de Jacob, Esaü, dit aussi Edom (le roux), qui projetait de le tuer. Esaü affamé, quand il vient vendre son droit d'aînesse- le privilège du sacerdoce - à son frère Jacob, lui dit : "Donne-moi à manger de ce brouet de lentilles rouges. Je suis un homme qui marche vers la mort, et que m'importe à moi le droit d'aînesse ?" L'ange Samaël, la figure biblique de Thanatos, qui guide l'esprit violent et borné d'Esaü, lui fait choisir la mort. Mais voilà le paradoxe : pour Jacob, Esaü n'est pas un étranger ; le chasseur roux, c'est son propre frère jumeau !
On comprend pourquoi le sentiment de familiarité avec ces récits antiques, et leurs lointains protagonistes, se double chez nous d'un état durable d'angoisse. Les événements que nous avons vécus nous-mêmes à partir de 1933 n'ont fait qu'approfondir ces tourments. Dans les années trente, Samaël, cet Ange des Ténèbres, a pris forme et visage : on l'entendait hurler à la radio de Stuttgart, à quelque cent kilomètres de ma petite ville natale... Nos générations ont été marquées au fer rouge.
(Dan 8:15 ; Dan 12-7). Il est considéré comme la main droite de HM. Ce n'est pas l'ange de la mort qui frappera les nations, puisqu'il est l'ange des autres nations mais l'ange Gabriel "La Force de HM"


Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 29 Novembre 2010 à 14:01
Bonjour, Israël Eden. Je ne savais pas que tu étais né en Allemagne. Sur les ondes de Radio-Stuttgart sévissait, entre 1939 et 1945, un journaliste antisémite français pacifiste et pro-nazi, Paul Ferdonnet, " le traître de Stuttgart, condamné et fusillé en 1945.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 29 Novembre 2010 à 15:23
Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 29 Novembre 2010 à 16:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes