|
Israël : Défense au Moyen-OrientWikileaks : Netanyahou aurait agit différemment au LibanLe premier ministre Benyamin Netanyahou a décrit au sénateur américain Gary Ackerman en 2007 comment il aurait combattu la seconde guerre du Liban, selon un document publié par Wikileaks.
Un télégramme diplomatique envoyé à l’époque à Washington par l’ambassade américaine à Tel Aviv détaille la conversation entre Ackerman et Netanyahou. Netanyahou a déclaré que le problème avec la guerre de 2006 n’était pas ses objectifs, mais plutôt « la déconnexion entre les objectifs et les méthodes, » signale le télégramme.
« Si l’armée israélienne avait engagé une force supérieure au sol, elle aurait pu gagner facilement, » disait Benyamin Netanyahou, alors chef de l’opposition. Au lieu de cela, Israël a envoyé « au goutte à goutte des troupes dans la ligne de mire du Hezbollah, » a indiqué Netanyahou, nommant cette approche « stupide ».
Netanyahou a dit à Ackerman qu’aucun des dirigeants israéliens n’avait le sens de la manœuvre militaire. En outre, ils ont eu peur d’avoir des victimes militaires, mais ont obtenu de nombreuses victimes civiles. « Si Olmert avait mobilisé les réserves en dix jours, saisit du terrain, détruit le Hezbollah au sud Liban, puis se serait retiré, il serait un héros aujourd’hui. Au lieu de cela, a prédit Netanyahou, Olmert ne durera pas politiquement. »
Les membres de Kadima se rendent compte qu’ils ne peuvent pas permettre à Olmert de rester au pouvoir, Kadima lui-même pourrait s’effondrer, parce que c’est un « faux parti », a déclaré Netanyahou à l’époque.
Netanyahou a également indiqué que Shimon Pères avait admis de vive voix que le processus d’Oslo avait été « fondé sur des prémisses économiques erronés, » et par conséquent, « l’aide européenne et américaine aux palestiniens n’a servi qu’à créer une bureaucratie pléthorique, avec des employés de l’AP qui se tournent vers la communauté internationale pour payer leurs salaires. »
Contrairement à ce qui a été rapporté dans certains medias, Netanyahou n’a pas été cité comme disant que Pères a admis que le processus d’Oslo était une erreur. Articles connexes
86 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Times of Israel
15 Mai 2025 - Claude Garcia
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
Je ne cherche pas a te vexer ou te reprocher quoique ce soit, je répond dans ce que je crois être la pureté des principes sans faire acception de personnes. Cela dit j'ai entretenu et je continue d'entretenir d'excellentes relation avec des non juifs arabes (algeriens) et chretiens malgré leurs reticences
Je sais que certaines "personnes" vont encore contester ce que j'écris, mais ils sont insignifiants pour moi.
Suite au scandale provoqué par l'article de Israël 7 :
Jérusalem - le Consulat général de France (antenne du Quai d’Orsay) s’ingère et décide dans la capitale éternelle du peuple juif que ce pays n’est pas Israël
Suite au scandale provoqué par l'article de Israël 7 :
Jérusalem - le Consulat général de France (antenne du Quai d’Orsay) s’ingère et décide dans la capitale éternelle du peuple juif que ce pays n’est pas Israël
cependant!! quand Tu se puisse rester en Algerie,moi je a ète deporte a auschwitz-Birkenau d'ou je le fait la qeue devant le fameux Dr.Megnele,pour d'ètre selectionne!!le plus grand partie de ma famille je les a vu vivant le dernier fois la,sur la "Judenrampe" de Birkenau Vernichtungslader!!
-et apres tout ce la,.............en 45 les Britanniques nous enfermez encore un fois dans un Camp,derrier le barbelees!!
Que NOUVEAU peut Tu me dire Encore?????!!!
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 09:31
Juste pour reprendre le fil d'une discussion vraiment intéressante...
À vous lire !