|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Liban dénonce Israël à l’ONULe Liban a porté plainte auprès du conseil de sécurité des Nations Unies pour les deux « dispositifs d’espionnage » qu’Israël aurait prétendument placé au sommet de deux montagnes dans le pays, selon le ministère des affaires étrangères.
Les dispositifs ont été trouvés mercredi sur le mont Sannine, au nord-est de Beyrouth, et sur la montagne Barouk, à l’est de la capitale, selon un porte-parole de l’armée.
L’armée a déclaré que le dispositif sur le mont Sannine se composait de pièces d’émissions et de réception visuelles. Le second dispositif était « plus compliqué » selon l’armée, sans élaborer.
« Israël a installé deux systèmes d’espionnage dans les régions de Barouk et Sannine pour recevoir et transmettre des communications et servir de lien pour les espions israéliens sur le territoire libanais et le poste frontière israélien de Roueisat al-Alam, » a déclaré un communiqué du ministère publié par l’agence de presse d’état ANI.
Ces déclarations accusent aussi Israël d’avoir « installé des cameras de surveillance. »
Ces actes sont « une violation flagrante de la souveraineté libanaise, le droit international et la résolution 1701 du conseil de sécurité, » qui a conduit à la fin de la guerre de 2006 entre Israël et le Liban.
Et ils constituent une « agression contre le territoire libanais ».
L’armée a dit qu’elle avait été mise au courant par le Hezbollah, qui a coopéré étroitement avec l’armée depuis le lancement d’une répression nationale contre des allégations de réseaux d’espionnage israéliens en 2009. C’est encore plus vrai que techniquement aujourd’hui, c’est le Hezbollah qui contrôle le Liban, et donc son armée.
Le groupe terroriste chiite Hezbollah a aussi accusé Israël d’avoir infiltré le réseau de télécommunications du pays.
Le 3 décembre, l’armée israélienne a fait exploser deux de ses dispositifs d’espionnage dans le sud-Liban, blessant légèrement deux passants, après que le Hezbollah ait découvert l’emplacement à proximité de la ville côtière de Tyr.
Ces incidents surviennent alors qu’il y a de graves tensions au Liban à cause des possibles inculpations imminentes qui pourraient êtres émises par le tribunal onusien sur le meurtre de l’ancien premier ministre libanais Rafic Hariri.
Le tribunal spécial pour le Liban (TSL) est supposé inculper des membres importants du Hezbollah pour leur implication dans l’assassinat, un geste contre lequel le Hezbollah a souvent fait des mises en garde.
Le Hezbollah a accusé le TSL, qui fonde son accusation sur des preuves obtenues via le réseau des télécommunications, de faire partie d’un complot israélo-palestinien. Articles connexes
42 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 2 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
C EST UN JARDINIER QUI TE LE DIT ET JE SAIS COMBIEN EST GRANDE LA DIFFICULTE MAIS AVEC DE LA VOLONTE ON VIENS A BOUT DE TOUT
SAUF ICI
AVEC LES ASSOTIATIONS 1901 ON NE PEUX BOUGER UNE FEUILLE SANS PROTESTATION ET ABANDON DE PROJET
IL FAUDRAIT D ABORD S ATTAQUER A LA RACINE POUR PERMETTRE UN NETTOYAGE PLUS AISE
LA FRANCE A UN LOURD PASSE
COLONIALISME
GUERRE
FAISANT APPEL EN PREMIERE LIGNE AUX HABITANTS DE SES COLONIES
ABANDON DE SES COLONIE ET RECUPERATION PARTIELLLE DES CITOYENS QUI LA GANGRAINENT ET NE PENSENT QU A LA TRAIRE
LES DROITS C EST PAS FAIT POUR LRES CHIENS
ET LA POLITIQUE QUI N HESITE PAS A S INSCRIRE EN FAUX EN LAISSANT FDAIRE SOUS PRETEXTE QUE POTENCIELLEMENT CE SONT DES ELECTEURS EN PUISSANCE
ET QUI TIRERA LES MARRONS DU FEU EN TAMPS UTILES LES ISLAMISTES FRANCAIS ?????
CE PAYS EN A DES SOUCIS A SE FAIRE AVANT DE REDVENIR LE HAVRE DE TRANQUILITE ET DE PAIX QU IL ETAIT EN 1950 60 70 80 ET PUIS
LA CHIENLIE
j ai vu Rachida l autre soir elle etait pathetique avec Marine
elle aimait la france des couleurs
celles des pays arabes bien sur
les notres ils s en sont torch2S le derriere l an passé
avant de se faire condamné certes
mais fallait hair a ce point
pour avoir uine telle idee de la france et surtout que ce citoyen etait francais
Pauvre france Nous l avons tant aimé et adulée
Quand au radio-cassette 1975 trouvé au liban, a vendre comme Vintage sur ebay !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 19 Décembre 2010 à 12:28
Oui Moshé tu as raison, mais d'un autre coté il faut aussi avoir l' oeil sur l'Iran, car c'est
peut etre une maniere pour detourner notre attention.
Pour la france, ça fait depuis toujours que je pense que c'est un pays pourri, j'e suis impatient que nos freres viennent enfin nous retrouver, ils n'y a pas d'avenir pour eux dans ce futur pays arabe
Cinq terroristes palestiniens ont été tués samedi soir au cours d'un raid mené par l'armée de l'air dans le centre de la bande de Gaza, à Deir al-Balah. Une information confirmée par le Hamas qui contrôle l'enclave palestinienne depuis 2007.
Selon un communiqué publié par Tsahal, les terroristes s'apprêtaient à tirer des roquettes contre l'Etat hébreu. L'armée a "identifié et frappé un groupe de terroristes qui se préparaient à lancer des roquettes contre le territoire israélien depuis le centre de la bande de Gaza", précise le communiqué. Et d'ajouter qu'Israël tient le Hamas pour responsable de tout incident et du maintien de l'ordre dans le territoire côtier.
Par Dominique BOURRA
Tsahal s’apprête à tirer un missile sur un Merkava à bord duquel auront pris place le commandant du 9ème bataillon et le patron de l’unité blindée 401. Le test en conditions réelles est prévu pour mercredi prochain. L’objectif est de donner une confiance absolue aux unités blindées en prévision d’éventuels engagements futurs en terrain difficile comme Gaza ou le Liban. Tsahal précise cependant que le test ne préjuge en rien d’un conflit imminent. Cet exercice exceptionnel se déroulera dans le Nord du pays (ndlr: sous réserve qu’une interdiction de dernière minute n’annule l’opération).
Le système Meïl Ruah’ (Trophy) de Rafael en service depuis l’an dernier assure une protection active contre tous les tirs de missiles. Il se compose d’antennes et d’ un boitier contenant une munition qui stoppe le missile quelques mètres avant l’objectif. La protection est omnidirectionnelle et assurée quelles que soient les conditions de tir.
http://www.google.ch/#hl=fr&q=Trophy+Rafael&pdl=3000&um=1&ie=UTF-8&tbo=u&tbs=vid:1&source=og&sa=N&tab=wv&fp=67c7b3d8a6616705
http://www.youtube.com/watch?v=YGF7x3TVNCQ
http://www.google.ch/#hl=fr&q=Trophy+Rafael&pdl=3000&um=1&ie=UTF-8&tbo=u&tbs=vid:1&source=og&sa=N&tab=wv&fp=67c7b3d8a6616705
http://www.youtube.com/watch?v=YGF7x3TVNCQ