English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Liban dénonce Israël à l’ONU

Le Liban dénonce Israël à l’ONU - © Juif.org
Le Liban a porté plainte auprès du conseil de sécurité des Nations Unies pour les deux « dispositifs d’espionnage » qu’Israël aurait prétendument placé au sommet de deux montagnes dans le pays, selon le ministère des affaires étrangères.
 
Les dispositifs ont été trouvés mercredi sur le mont Sannine, au nord-est de Beyrouth, et sur la montagne Barouk, à l’est de la capitale, selon un porte-parole de l’armée.
 
L’armée a déclaré que le dispositif sur le mont Sannine se composait de pièces d’émissions et de réception visuelles. Le second dispositif était « plus compliqué » selon l’armée, sans élaborer.
 
« Israël a installé deux systèmes d’espionnage dans les régions de Barouk et Sannine pour recevoir et transmettre des communications et servir de lien pour les espions israéliens sur le territoire libanais et le poste frontière israélien de Roueisat al-Alam, » a déclaré un communiqué du ministère publié par l’agence de presse d’état ANI.
 
Ces déclarations accusent aussi Israël d’avoir « installé des cameras de surveillance. »
 
Ces actes sont « une violation flagrante de la souveraineté libanaise, le droit international et la résolution 1701 du conseil de sécurité, » qui a conduit à la fin de la guerre de 2006 entre Israël et le Liban.
 
Et ils constituent une « agression contre le territoire libanais ».
 
L’armée a dit qu’elle avait été mise au courant par le Hezbollah, qui a coopéré étroitement avec l’armée depuis le lancement d’une répression nationale contre des allégations de réseaux d’espionnage israéliens en 2009. C’est encore plus vrai que techniquement aujourd’hui, c’est le Hezbollah qui contrôle le Liban, et donc son armée.
 
Le groupe terroriste chiite Hezbollah a aussi accusé Israël d’avoir infiltré le réseau de télécommunications du pays.
 
Le 3 décembre, l’armée israélienne a fait exploser deux de ses dispositifs d’espionnage dans le sud-Liban, blessant légèrement deux passants, après que le Hezbollah ait découvert l’emplacement à proximité de la ville côtière de Tyr.
 
Ces incidents surviennent alors qu’il y a de graves tensions au Liban à cause des possibles inculpations imminentes qui pourraient êtres émises par le tribunal onusien sur le meurtre de l’ancien premier ministre libanais Rafic Hariri.
 
Le tribunal spécial pour le Liban (TSL) est supposé inculper des membres importants du Hezbollah pour leur implication dans l’assassinat, un geste contre lequel le Hezbollah a souvent fait des mises en garde.
 
Le Hezbollah a accusé le TSL, qui fonde son accusation sur des preuves obtenues via le réseau des télécommunications, de faire partie d’un complot israélo-palestinien.
42 commentaires
Il ne faut pas du tout " laisser tomber l'Iran " - car c'est lui qui est derrière le Liban , le Hezbollah, la Syrie, le 'Hamas. C'est l'Iran qui, en s'appuyant sur la force que lui donne son armement nucléaire en voie de fabrication est en train de constituer une vaste zone d'influence destinée à encercler et à étouffer Israël. Privés des armements, des cadres et des instructeurs, des financements iraniens, le Hezbollah et le 'Hamas seraient beaucoup moins dangereux. Les clés - militaires et politiques - du Proche-Orient sont à Téhéran. Netanyahu a donc parfaitement raison lorsqu'il désigne ( il l'a encore fait récemment ) l'Iran comme LA MENACE n° 1 . C'est celle qu'il faut frapper et détruire en priorité parce que, dans les conditions actuelles, elle conditionne et détermine toutes les autres.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 22 Décembre 2010 à 14:34
Oui Edmont tu as parfaitement raison mais Moshé aussi à raison le hezbolah est egalement une menace et bien plus imminente, car à notre frontiere, et regulierement aprovisionée en armes et munitions par son meilleur voisin la syrie. Si un conflit doit se declarer ça commencera avec le hezbollah qui n'attend qu'un ordre de teheran, une façon de nous detourner du danger n1 l'iran, Et pour nous faire encore plus plaisir la france livre des missiles antichars à l'armée libanaise dont elle sait parfaitement que celle ci est rongée de l'interieur par la bande à nashrala.
Autrement dit que du plaisir en prevision.
Maintenant il y a autre chose, et la je te suis, l'iran vient de supprimer toutes subventions et toutes aides pour 2011 afin de delivrer 20 milliard de $ pour le developpement de son programme nucleaire, donc d'une part mais ce n'est pas certain le hezbolah et le hamas ne recevrons plus d'argent d'autre part ça pourait accelerer son accession à l'arme nucleaire, mais lorsque l'iran parle de couper toute aides est ce egalement pour le hezbolla et le hamas ?????????
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 22 Décembre 2010 à 15:16
Oui, Yvan, je vois les choses comme vous. Le fait que tel ou tel ait des mérites militaires, si glorieux soit-il - ou si glorieuse soit ... sa mère : je pense à Hanegbi - , ne lui donne aucune lettre de créance qu'il pourrait tirer sur Israël au titre de la " reconnaissance " que le pays lui " devrait " . Je ne sache pas qu'Ehud Barak tombe tout à fait dans cette catégorie d'affairistes qui font argent de leur réputation ( quoique son goût des hôtels de luxe aux frais de la princesse me paraisse détestable ), mais on nous a beaucoup fait le coup du " soldat le plus décoré d'Israël " - ce qu'il est effectivement - pour faire passer la pilule de son ambition effrénée et de ses dispositions au " lâchez tout " ( Judée-Samarie, Jérusalem ... )
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 22 Décembre 2010 à 18:05
ces libanais sont des pleureuses deja stora pleurait a la derniere incurtion israelienne
il ferait mieux de demander a l onu de le debarasser du hezbolah
la par contre il risque de voir son pays flamber de l interieur
Envoyé par Jcl - le Mercredi 22 Décembre 2010 à 19:15
la decision prise est le reflet du constat que le liban est sous controle hezbolah
mais la chut on fait comme si ne rien se passe
a ce jeux un jour le hezbolah va se reveler et on verra les libanais chretien deferler sur le reste du monde
et pour les islamistes la boucle serabouclee
Envoyé par Jcl - le Mercredi 22 Décembre 2010 à 19:19
en définitif , que faire et comment faire ...le monde d 'aujourd 'hui est brouillon...plus rien ne va...de part son abandon de sa liberté , la communauté internationale a perdu son identité au nom de la démocratie tueuse ... et le mal est fait...

le véritable 1 er ministre du liban n 'est pas saad ariri ( j 'ai perdu la hache , c le nasrallah qui l ' a ) mais le nasrallah qui le menace ... et tout à côté , rigolant , leprésident michel sleimane , l 'ancien d 'état-major de l 'armée libanaise , qui veut se venger d 'israël à travers le hezbollah ... c 'est lui le commanditaire ... c 'est lui qui a choisi le fou d 'allah pour attaquer israë, et c 'est encore lui le responsable de l 'affaire de sabra et chatilla , et tjrs lui qui a interdit à la finul d 'empêcher le hezbollah de stocker des missiles à la fron,tière israëlienne ... et la communauté internationale ne fait rien...mais elle sera là , au moment même où israël ripostera à une attaque du hezbollah , et essayera de mettre le hôla , si israël commence à envahir le liban , pour en finir une bonne pour toutes du titillement dont il est la victime ... l ' union européenne sait pertinemment qu ' israël est encerclée ... qu 'israël est en danger...que le vase commence à déborder , mais elle ne fait rien...au contraire elle arme les ennemis d 'israël ...pour son confort .. dans la chaleur...à cause du froid...qu ' importe ce qui peut arriver à israël , elle d 'abord ... même s 'il faut s 'islamiser , et alors ? c la vie !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 23 Décembre 2010 à 10:30
le hezbollah a-t-il menacé de mort , saad hariri ?

et son père , alors ? et chirac , comment va-t-il récupérer ses amis financiers ?

cet abandon signifie-t-il la démission prochaine de saad hariri ?

que va devenir le liban et son président ?

et les chrétiens libanais , que vont-ils devenir ?
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 23 Décembre 2010 à 10:36
EST-CE QUE PAR HASARD LES SANCTIONS DE L'ONU CONTRE L'IRAN
PORTENT SES FRUITS?
Effectivement si le peuple iranien commence à avoir faim et peine à vivre la
situation de cette dictature commencera à chavirer.
La révolte risque d'emporter ces fanatiques et de mettre le peuple dans la rue.
J'espère que les évènements vont continuer à se dégrader et mettre AHMADINEDJAD
dans une position intenable.
Le temps qui passe, nous dira si ce qui se trame en IRAN est vérifiable et est exacte.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 23 Décembre 2010 à 11:33
Si les média ne comprennent pas ce que le Premier Ministre Libanais na manigance. Il ne veut pas que le tribunal de l ONU continu et diffuse le rapport. Cela veut bien dire qu il est complice avec le Hezbollah de la mort de son père. Sa prouve encore une fois que les arabes peuvent tue leur mère , leur père, frère et soeur pour prendre leurs place. Et ça les Européens les supportent.
Envoyé par Moshe_012 - le Lundi 27 Décembre 2010 à 16:36
Si les média ne comprennent pas ce que le Premier Ministre Libanais na manigance. Il ne veut pas que le tribunal de l ONU continu et diffuse le rapport. Cela veut bien dire qu il est complice avec le Hezbollah de la mort de son père. Sa prouve encore une fois que les arabes peuvent tue leur mère , leur père, frère et soeur pour prendre leurs place. Et ça les Européens les supportent.
Envoyé par Moshe_012 - le Lundi 27 Décembre 2010 à 16:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes