|
Israël : Défense au Moyen-OrientCommandant du Hamas : « Israël va disparaître »Muhammad Deif, commandant de l’aile militaire du Hamas, a déclaré que les palestiniens n’arrêteront pas leur lutte jusqu'à ce qu’Israël cesse d’exister.
Dans un communiqué publié samedi pour marquer les 23 ans d’existence du groupe terroriste islamiste, Deif a également promis de libérer tous les prisonniers palestiniens détenus en Israël. « Nous nous engageons à les libérer et à briser les barreaux (des prisons), malgré les efforts de l’occupant, » a-t-il dit.
Dans un message direct à Israël, Deif a dit : « vous disparaîtrez et nous aurons la Palestine. Nous n’agiterons pas le drapeau blanc jusqu'à ce qu’un seul musulman reste. »
Ahmed Ja’abri, un autre haut commandant du groupe terroriste armé les Brigades Izz al-Dinn al-Qassam, a publié une déclaration de son cru sur un site web affiliée au Hamas. « En ce jour anniversaire de la guerre du sceau de D.ieu (en référence à l’opération Plomb Durci), nous déclarons à l’ennemi que nous sommes prêts à faire face à tout nouveau crime sioniste, » dit la déclaration.
« Les tentatives faites par les dirigeants de cette entité pour tromper et intimider ne nous rendrons que plus déterminés à poursuivre la résistance (entendez terrorisme) contre toute invasion ou crime sioniste. »
Samedi toujours, un porte-parole du Hamas a averti que le groupe terroriste observe une trêve avec Israël, mais est également prêt à reprendre les hostilités.
« Il y a une trêve en vigueur sur le terrain. C’est clair si Israël stoppe ses agressions et met fin au ‘siège’. Mais si il y a une agression israélienne sur la bande de Gaza, nous répondrons fermement, » a déclaré un porte-parole masqué de l’aile armée du Hamas qui s’est identifié comme étant Abou Obeideh.
S’exprimant lors d’une conférence de presse entouré de trois autres terroristes, qui étaient tous armés et masqués, il a déclaré que le groupe était prêt à repousser toute invasion future d’Israël, faisant allusion à une « arme secrète ».
« Nous sommes totalement prêts à répondre à toute agression israélienne, » a-t-il dit. « Nos armes sont peu nombreuses par rapport à celles de l’occupation israélienne, mais nous avons quelque chose qui va inquiéter l’occupation, » a-t-il dit sans donner plus de détails.
Vendredi, l’homme fort du Hamas, Mahmoud al-Zahar, a déclaré que son organisation terroriste serait engagée à un cessez-le-feu si il est respecté par Israël.
« Nous sommes engagés à nous retenir tant qu’il n’y a pas d’oppression et aucune agression, » a-t-il dit, sans faire aucune référence aux tirs de roquettes et de mortiers de Gaza sur le sud d’Israël, ni d’ailleurs sur les nombreuses réponses israéliennes qui ont éliminé une dizaines de terroristes dans la bande de Gaza ces derniers jours. Articles connexes
149 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
"je ne comprends pas pourquoi l'aviation ne peut nettoyée,definitivement toutes les bases terroristes,en 1967 deux jours apres le debut de la guerre il ni avait plus d'avions ni de chars,tout avait ete detruit,"
Parce que ce n'est pas une guerre en terrain neutre, tu le sais bien qu'ils se mélangent aux civils.
Patrick:
" tant qu'il y aura un blocus de Gaza, rien ne pourra assurer la sécurité à la frontière entre Israël et la bande de Gaza."
L'insécurité d'israel était pire avant le blocus, avant le hamas, avant même l'indépendance d'israel.
Cherche autre chose.
pleuvés sur Sdérot et autres faisant des victimes et des dégats,
sans cesse // il n y a eu le blocus qu après , la guerre du plomp durci !!!
ils continuent des tirs de roquettes sur un jardin d enfants près
d Ashkelon, c est très grave !! le hamas et le hesbolla nous agrèssent
pour provoquer une autre guerre ; se sont des croc-morts entre eux ces barbares §§§
« Il serait peut-être plus sérieux de constater que, tant qu'il y aura un blocus de Gaza, rien ne pourra assurer la sécurité à la frontière entre Israël et la bande de Gaza. Et qu'il faudra un jour négocier avec le Hamas une trêveEnvoyé par Patrick_080 - le Mardi 21 Décembre 2010 à 17:59
Patrick, Si tu est un musulman je peux comprendre ce que tu écris, mais si tu est un juif et tu veux négocier avec ceux qui veulent votre mort, je n'ai qu'une seul réponse pour toi !
C'est bein vlai ça, qu'est ce qu'un francais de confession morbaique vient faire dans le conflit du proche orient?