|
Israël : Défense au Moyen-Orient«L'Iran va imposer l'islamisme au monde arabe»«Si le régime iranien n'est pas renversé d'ici à deux ans, le mouvement auquel nous assistons en Égypte aboutira inéluctablement au basculement de tous les pays arabes dans l'islamisme.»
Fondateur il y a près d'un an de la Vague verte, mouvement d'opposition au régime de Téhéran, l'homme d'affaires exilé en Europe, Amir Jahanchahi, voit dans les événements en Tunisie et en Égypte la poursuite d'une stratégie iranienne de «prise de contrôle de la région» qui a déjà partiellement réussi en Afghanistan, en Irak, au Liban et à Gaza.
188 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 47 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
2 Juin 2025 - Le Monde diplomatique
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes
Il y a encore d'autres stimulus observés par la permutation de plusieurs de ces fréquences en alternances, provoquant des fatigues et des nausées, enfin c'est un domaine très vaste mais la question, cela marche t-il sur des cerveau de vers de terre comme ceux des mollahs ?
Je parlais du ralliement de certains poids lourds républicains ( George Bush sr, John McCain ) à Obama surl'Egypte et je mettais cela en relation avec l'illusion persistante des Américains qu'ils peuvent apporter aux musulmans la révélation démocratique.
Sans désavouer du tout cette idée, je me demande qu'il ne faudrait pas voir aussi, dans ce " ralliement " , l'effet d'une sorte d'appel au secours d'Obama, genre " A moi, les Fils de la Veuve ! " ... Car il se pourrait que la tentative de l'équipe Obama-Clintons en Egypte soit un échec ( un de plus ... ) de cette fine équipe et soit même en passe de tourner au désastre ( voir le cafouillage autour de la déclaration brusquement pro-Moubarak de l'envoyé spécial de Washington, Frank Wisner ).
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 7 Février 2011 à 12:55
Edmond, je suis tout à fait d'accord avec toi en fait il cherche à ce que son approche moyen orientale soit homologuée par les anciens, sachant que depuis le debut de son mandat il c'est lamentablement planté.
Mon avis personnel c'est que ce sera non seulement un echec, mais il a perdue la confiance de ceux qui imaginaient l'amerique comme un fidel ami, aucun chef d'etat en politique ne pouvait faire pire
Edmond, connais tu l'accacia:. ?