English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« L’Egypte perd le contrôle du Sinaï au profit des bédouins »

« L’Egypte perd le contrôle du Sinaï au profit des bédouins » - © Juif.org
L’inquiétude augmente en Israël sur les rapports disant que la police égyptienne a abandonné la péninsule du Sinaï face à la violence croissante des bédouins, et que le territoire se transforme en un terrain fertile pour le Djihad mondial.
 
Selon les informations qui sont arrivées en Israël, les autorités policières égyptiennes ont abandonné des dizaines de postes de police dans toute la péninsule après avoir été attaqués par des bédouins armés de missiles et de fusils d’assaut.
 
Cette préoccupation est derrière la décision d’Israël, il y a deux semaines, de permettre le déploiement de 800 soldats égyptiens à Charm el-Cheikh et Rafah.
 
Des demandes supplémentaires ont depuis lors été rejetées.
 
Ces dernières années, le Sinaï s’est transformé en tremplin pour des attaques contre Israël, y compris par le Hamas, qui a lancé il y a plusieurs mois des roquettes Katioucha sur Eilat depuis le territoire égyptien.
 
L’armée égyptienne rencontre depuis des années des difficultés à contrôler la population bédouine, qui ne reconnaît pas le gouvernement égyptien du Caire.
 
« Le Sinaï est déjà connu comme étant une terre sans loi, » a déclaré un haut responsable de la défense ce week-end. « Il est à craindre que si les égyptiens ne reprennent pas le Sinaï sous leur contrôle, il pourrait devenir une menace majeure pour Israël. »
 
Israël, qui a exhorté tous ses ressortissants à quitter le Sinaï immédiatement, est particulièrement préoccupé par la possibilité que le Hamas s’empare d’une partie de la péninsule et l’utilise pour lancer des attaques contre Israël, via la frontière israélo-égyptienne de 240 kilomètres de long, et mettant l’accent sur Eilat.
 
On craint également que, sans une réelle présence de la sécurité égyptienne dans le Sinaï, le Hamas soit en mesure d’augmenter la quantité et la qualité des armes et des explosifs qu’il passe en contrebande dans la bande de Gaza, via l’Egypte.
 
Israël a partagé ses préoccupations avec ses alliés, ainsi que sur un plan personnel entre le chef d’état-major, le lieutenant général Gabi Ashkenazi, et le chef de l’état-major américain, l’amiral Michael Mullen.
41 commentaires
il est necessaire qu'israel reoccupe le sinai,et le garde definitivement,
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 13 Février 2011 à 09:51
Même si je me mêle de ce qui ne me regarde pas, n'étant pas en Israël, je me permets de dire que je suis tout à fait d'accord avec Elie 043, l'on dirait que l'armée Egyptienne est un peu molassonne !! Pourtant, l'on entend dire partout que c'est une armée forte et surtout importante en nombre, de plus l'Amérique lui a fourni pas mal d'armement.
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 13 Février 2011 à 10:03
que deviennent cette force d 'interposition américaine dans le sinaï , présente dans le sinaï depuis 1977 ... j 'estime que si le hamas ose bombarder à partir du sinaï le territoire israëlien , dès l 'instant où l 'abandon par l 'égypte du sinaï , aux terroristes ou aux frères musulmans ou encore à al-qaïda , alors là , il n ' y a plus rien à faire , dès l 'instant d 'un abandon par l 'égypte et de cette " force d 'interposition américaine "--invisible , je me demande pourquoi elle est là , si elle est là , et si je ne me trompe pas , parlant d ' une force...alors qu 'elle n 'a jamais existé -- ?

qui peut me le faire savoir ?
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 13 Février 2011 à 10:32
Je l'ai deja mentionne sur JSS :
Dans un premier temps, deployement de forces speciales dans le nord sinai
-4X4 lourdement armes, soldats -bedouins et appui tactiique+reconnaissance par drones
Si cela n'est pas suffisant,recontrole classique et complet avec reconstruction de Yamit !
Que cela plaise ou non au triste sire de la maison blanche.... Star
Am Israel Hai
Envoyé par Daniel_034 - le Dimanche 13 Février 2011 à 11:08
Question importante: Qui dirige la population bédouine dans le SINAÏ ?
Est-ce que les bédouins du SINAÏ sont à la solde des dirigeants de
l'ARABIE SAOUDITE ?
Heureusement qu'ISRAËL interdit à l'armée égyptienne d'être en force
dans la pénisule car on ne sait pas comment va tourner la révolution.
Nous sommes pour l'instant optimistes mais il peut y avoir des lendemains
qui déchantent !
Les américains pensent être bien implanté en EGYPTE mais les évènements
peuvent faire que la situation leur échappe.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 13 Février 2011 à 12:26
Dés le début de cette foutaise égyptienne, j'ai dit que Tsahal devait reprendre le Sinaï, on ne rigole pas, des Juifs sont morts dans le Sinaï, Israël n'a pas été attaqué qu'une seule fois par mitzraïm, cela fait des millénaires que ces saletés nous attaquent, depuis la fin de la galout, ils nous ont attaqués 3 fois avec des menaces d'égorger tous les Juifs, de nous jeter à la mer et de massacrer nos enfants, la première fois 3 ans après la Shoa !

Le Sinaï "est égyptien" que sous certaines conditions, notamment ce sont les égyptiens qui refusaient de reprendre gaza, or dans les faits, les gazaouis et les égyptiens passent la "frontière" sans aucune garantie sécuritaire de la part de l'egypte, les gazaouis mènent une guerre contre des civils israéliens !

Donc juridiquement, rien n'empêche Israël de faire fuir ces populations hostiles et de reprendre le Sinaï, si le fait de tirer des missiles sur Israël n'est pas une raison suffisante, nous verrons qu'elle seront les réponses données par les "grands justiciers" de la morale occidentale !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 13 Février 2011 à 12:44
Oui !! reprenons cette terre qui nous appartient !
En 48, quand les armées arabes nous ont attaqués, on était 1 Juif pour 15 arabes (et même plus). Donnez-moi un P-90 et je reprend le SinaÎ car un Juif mettra en déroute 1000 hommes devant lui comme l'a promis D.ieu !

Reprenons notre territoire !!
Envoyé par Jérémy - le Dimanche 13 Février 2011 à 12:45
pourquoi les juifs (j'en suis un)se posent autant de question,si l'egypte a decidé d'abondonné le sinai,le premier venu plante son drapeau est declare c'est mon pays,apres si les occidentaux souhaitent discutés,ce n'est pas un probleme,mais une chose est importante celui qui tient le sinai tient en grande partie le canal de suez,et la c'est important de le savoir,il est certain que le sinai contient du petrole,la donne aura changé au profit d'israel,il est necessaire si il est vrai que le sinai est libre de le recupérer tres vite avant que les el queida et cie le le font ,et ce sera la un gros probleme pour israel;
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 13 Février 2011 à 13:33
On a l'impression, au vu des évènements, qu'une main divine force les juifs à retracer les frontières d'israel.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 13 Février 2011 à 14:01
On peut penser que le déploiement, il y a quinze jours au moins, de soldats égyptiens à Charm El-Sheikh signifie que l'Etat-Major égyptien prévoyait et préparait le repli de Hosni Moubarak dans ce coin très excentré de l'Egypte.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 13 Février 2011 à 14:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes