English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« L’Egypte perd le contrôle du Sinaï au profit des bédouins »

« L’Egypte perd le contrôle du Sinaï au profit des bédouins » - © Juif.org
L’inquiétude augmente en Israël sur les rapports disant que la police égyptienne a abandonné la péninsule du Sinaï face à la violence croissante des bédouins, et que le territoire se transforme en un terrain fertile pour le Djihad mondial.
 
Selon les informations qui sont arrivées en Israël, les autorités policières égyptiennes ont abandonné des dizaines de postes de police dans toute la péninsule après avoir été attaqués par des bédouins armés de missiles et de fusils d’assaut.
 
Cette préoccupation est derrière la décision d’Israël, il y a deux semaines, de permettre le déploiement de 800 soldats égyptiens à Charm el-Cheikh et Rafah.
 
Des demandes supplémentaires ont depuis lors été rejetées.
 
Ces dernières années, le Sinaï s’est transformé en tremplin pour des attaques contre Israël, y compris par le Hamas, qui a lancé il y a plusieurs mois des roquettes Katioucha sur Eilat depuis le territoire égyptien.
 
L’armée égyptienne rencontre depuis des années des difficultés à contrôler la population bédouine, qui ne reconnaît pas le gouvernement égyptien du Caire.
 
« Le Sinaï est déjà connu comme étant une terre sans loi, » a déclaré un haut responsable de la défense ce week-end. « Il est à craindre que si les égyptiens ne reprennent pas le Sinaï sous leur contrôle, il pourrait devenir une menace majeure pour Israël. »
 
Israël, qui a exhorté tous ses ressortissants à quitter le Sinaï immédiatement, est particulièrement préoccupé par la possibilité que le Hamas s’empare d’une partie de la péninsule et l’utilise pour lancer des attaques contre Israël, via la frontière israélo-égyptienne de 240 kilomètres de long, et mettant l’accent sur Eilat.
 
On craint également que, sans une réelle présence de la sécurité égyptienne dans le Sinaï, le Hamas soit en mesure d’augmenter la quantité et la qualité des armes et des explosifs qu’il passe en contrebande dans la bande de Gaza, via l’Egypte.
 
Israël a partagé ses préoccupations avec ses alliés, ainsi que sur un plan personnel entre le chef d’état-major, le lieutenant général Gabi Ashkenazi, et le chef de l’état-major américain, l’amiral Michael Mullen.
41 commentaires
Y a de quoi mdr, les egyptiens sont fiers de leur armée, quand on apprend que cette dernière est incapable de désarmer une bande de bédouins à chameaux. arfff Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 13 Février 2011 à 15:23
Ce matin, une chaine étrangère interrogeait un des chefs des frères Musulmans, à la question du journaliste "si vous êtes au pouvoir, annulerez vous les accords de paix entre l'Egypte et Israël" ? la réponse a été laconique, mais limpide comme de l'eau de roche "pour le moment, non ; Israël doit faire la paix avec la Syrie, avec les Palestiniens, sans quoi, il n'y aura pas de paix"!!!! au moins, l'on sait à quoi s'en tenir.
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 13 Février 2011 à 15:54
Et bien c'est bien qu'il ait répondu ainsi et j'espère qu'il ne le cachera pas pour que les égyptiens sachent à quoi s'en tenir s'ils tombaient dans le piège des frères musulmans.
Envoyé par Bennani - le Dimanche 13 Février 2011 à 16:56
Je suis convaincu que l'armée égyptienne a les moyens de mettre fin à la contrebande des armes dans le Sinaï.
Une collaboration entre Israël et l'Egypte, sur ce sujet, serait très efficace. Le peuple égyptien, dans la chute
du régime Moubarak a montré qu'il ne cherchait pas la violence.Quand on veut la paix et la prospérité; on a Israël comme allié. Quand les arabes de Gaza, de Judée-Samarie, de Jordanie, de Syrie et du Liban auront rejeté ceux qui cherchent la guerre et qui les enfoncent dans le malheur; le proche et le moyen orient pourront se développer loin des idéologies arriérées qui ne mène nullepart.
Envoyé par Laurent_033 - le Dimanche 13 Février 2011 à 19:09
Laurent, les trafiques de marchandises par les tunnels de gaza, sont un business qui remplit les poches, de tous ces chiens !

70% des aides internationales sont revendues sur les marchés d'el arish !

Il faut provoquer une exode de tous les gazaouis vers le continent africain !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 13 Février 2011 à 20:08
Il faut provoquer une exode de tous les gazaouis vers le continent africain !
Envoyé par Moshé_007

C'est pas assez loin (les tunnels), moi je dirais asiatique Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 13 Février 2011 à 20:31
moshé,c'est regrettable d'employer le mot chien pour designer un homme,en employant ce mot tu deviens comme lui;faut que tu te retiennes un peu,essaye de faire ton commentaire proprement,il sera plus limpide,la je vais arreté de lire ta prose et je demande a tous d'en faire autant,un peu d'humour oui des insultes non,les arabes le font?eux font ce qu'ils veulent et je ne les copierai pas,
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 13 Février 2011 à 20:34
Elie

quand Moshe parle des chiens ils parlent pas des gazaouis dans leur ensemble, mais de ceux qui se comportent comme des chiens, et il y en a, la plupart des tunnels sont tenus par des membres du hamas.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 13 Février 2011 à 20:39
T'en fais pas, ils se reconnaissent très bien dans ce terme, d'ailleurs tu n'as jamais vu un arabe face à un chien, il tremble dans son froc.
Et je vais te dire, que si je dois m'excuser dans cette comparaison, ce sera vis-à-vis des chiens, concernant les zarabes, si ils avaient un gramme de jugeote, ils feraient un peu d'ordre entre eux, ce que font les meutes de chiens et pas les zarabes !

Et si les zarabes dont des chiens, les européens sont des tiques !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 13 Février 2011 à 22:38
Moshe

tu peux tres bien t'exprimer d'une façon plus subtile, tu me fais penser à maurice qui ne voulait rien savoir.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 13 Février 2011 à 22:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes