|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hezbollah pourrait attaquer des cibles israéliennes pour aider l’IranTéhéran pourrait activer les forces du Hezbollah pour attaquer Israël le long de la frontière nord, dans un effort pour écarter les pressions intérieures en Iran, selon les évaluations du commandement nord de l’armée israélienne.
L’inquiétude au sein de l’armée est que le régime de Téhéran se sente sous pression en raison des manifestations anti-gouvernementales, et essaye de lancer une attaque contre une cible israélienne, à l’étranger ou près de la frontière, pour détourner l’attention sur ses propres problèmes.
Les manifestations ont pris de l’ampleur en Iran dimanche, des rapports indiquant qu’au moins deux personnes ont été tuées, et que des agents du groupe terroriste Hezbollah aident les forces de sécurité iraniennes dans leur répression des manifestations.
« Il y a toujours eu un ennemi commun pour le monde islamique, et c’est Israël, » a déclaré un responsable de la défense. « Israël devra alors considérer comment répondre à l’attaque, et en fonction de sa réponse, si le conflit s’amplifie, l’attention du monde sera centrée sur Israël, et non sur ce qui se passe dans les rues de Téhéran. »
La semaine dernière, les ambassades israéliennes ont été placées en état d’alerte et quatre d’entre elles ont été fermées suite à des informations concrètes sur de possibles attaques terroristes qui marqueraient le troisième anniversaire de l’élimination du commandant militaire du Hezbollah, Imad Moughnieh.
Le ministère des affaires étrangères a déclaré qu’un certain nombre d’ « incidents irréguliers » a été remarqué récemment autour d’un certain nombre de missions diplomatiques à l’étranger. En 2008, un complot a été mis à jour, celui-ci visant l’ambassade israélienne de Bakou, en Azerbaïdjan. Articles connexes
24 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
je l avais écrit il y a 10 jours aussi avec les 2 navires de guerre l Iran avance 2 pions de plus les vieux chefs redoutables joueurs d' échec avancent et contornent cernent
plus la pression intérieure montera plus ils encourageront le hezbolah a declencher une attaque surprise en visant le centre de tel aviv pour asommer la population et la faire douter de son armée
Israel aura intérêt a anticiper le jour J a l heure H pour frapper si fort que le Nasralah pourrait chanceler lui qui comme une taupe se confine sous terre depuis 2 ans
C'est ce que je disais.
Qu'est ce que représente la misère des musulmans comparée à la fin d'israel?
comme je l ' ai dit il y a connivence , accord résolu , le hezbollah s 'est battu en égypte , avec des gazaouis , --kesquels reviennent à la maison par le point de passage de rafiah--et à el arish , du matériel est débarqué dans ce port et sera transporté soit au port de l 'attaquié , soit à gaza , par rafiah , sauf si israël a un droit de contrôle du contenu de ces convois !
il faut se dire que ces convois peuvent décharger cet armement à dix ou vingt km de rafiah , pour ensuite les livrer la nuit à travers les tunnels à dos de chameaux , pour gaza !
le mal est fait , le blocus a été forcé en douce , sans qu 'israël puisse réagir dans la légalité pour empêcher ces livraisons dangereuses pour la sécurité d 'israël !
c 'est un commentaire catastrosphe , mais c ' est ce que je vois
L OCCIDENT MET LA TETE DANS LE SABLE! ... .....LE MEME HEZBOLLAH QUI ORGANISE ET FOMENTE UNE REVOLTE DANS LE BARHEIN POUR SOI DISANT AIDER A L OUVERTURE A LA DÉMOCRATIE ......EST LE MEME HEZBOLLAH QUI DONNE UN COUP DE MAIN AUX PASDARANS DE TEHERAN
POUR FAIRE TAIRE LA RUE!!!!!
PREPARONS NOUS!
yOEL.
par leur polpulation essaient de détourner la colère du peuple en pointant l'état juif
dans la vindicte populaire islamique pour trouver un bouc émissaire à leurs
problèmes régionaux. ( voir déjà ce qui se passe au CAIRE )
L'IRAN, avec les enturbannés et son malade mental de président voient le sol
bouger avec le risque d'un tremblement de terre qui pourraient les emporter
et dans cette perspective de faire en sorte d'essayer de ralier la population
en mettant la guerre contre l'état sioniste en avant.
La frontière Nord d'ISRAËL pourrait être le lieu choisit par l'IRAN et le Hezbollah
pour débuter la guerre et entraîner les autres pays arabes.
ISRAËL doit être capable d'enrayer rapidement toute attaque par un déluge de feu
à la moindre étincelle.
C'est l'équation qui se pose pour les stratèges israéliens dans l'analyse de ce
qui se passe en ce moment pour affiner la tactique à adopter.