English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hezbollah pourrait attaquer des cibles israéliennes pour aider l’Iran

Le Hezbollah pourrait attaquer des cibles israéliennes pour aider l’Iran - © Juif.org
Téhéran pourrait activer les forces du Hezbollah pour attaquer Israël le long de la frontière nord, dans un effort pour écarter les pressions intérieures en Iran, selon les évaluations du commandement nord de l’armée israélienne.
 
L’inquiétude au sein de l’armée est que le régime de Téhéran se sente sous pression en raison des manifestations anti-gouvernementales, et essaye de lancer une attaque contre une cible israélienne, à l’étranger ou près de la frontière, pour détourner l’attention sur ses propres problèmes.
 
Les manifestations ont pris de l’ampleur en Iran dimanche, des rapports indiquant qu’au moins deux personnes ont été tuées, et que des agents du groupe terroriste Hezbollah aident les forces de sécurité iraniennes dans leur répression des manifestations.
 
« Il y a toujours eu un ennemi commun pour le monde islamique, et c’est Israël, » a déclaré un responsable de la défense. « Israël devra alors considérer comment répondre à l’attaque, et en fonction de sa réponse, si le conflit s’amplifie, l’attention du monde sera centrée sur Israël, et non sur ce qui se passe dans les rues de Téhéran. »
 
La semaine dernière, les ambassades israéliennes ont été placées en état d’alerte et quatre d’entre elles ont été fermées suite à des informations concrètes sur de possibles attaques terroristes qui marqueraient le troisième anniversaire de l’élimination du commandant militaire du Hezbollah, Imad Moughnieh.
 
Le ministère des affaires étrangères a déclaré qu’un certain nombre d’ « incidents irréguliers » a été remarqué récemment autour d’un certain nombre de missions diplomatiques à l’étranger. En 2008, un complot a été mis à jour, celui-ci visant l’ambassade israélienne de Bakou, en Azerbaïdjan.
24 commentaires
Tout le monde sait, depuis maintenant 10 ans, que le véritable problème d'Israël c'est Abadinedjah, premier Ministre de l'Iran; alors, je ne comprends pas pourquoi Israël et les pays occidentaux ne se sont pas encore débrouillés pour faire disparaître cet ignoble individu de la surface de la terre; pourtant, il y a des services secrets, aux Etat-Unis, en France, en Angleterre, en Israël avec le Mossad, qui sont parfaitement capables de localiser l'individu avec précision pour lui envoyer un missile télécommandé à guidage laser entre les yeux; alors, qu'est-ce que ça veut dire si on ne fait rien ? On préfère attendre qu'il y ait nombreuses victimes pour aller pleurer devant l'ONU, ce machin qui ne sert plus à rien depuis que les pays Arabes sont devenis majoritaires ? Le poëte a dit un jour "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" et moi je lui réponds aujourd'hui "un seul homme nous emmerde et il faut savoir le dégommer".
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 22 Février 2011 à 05:54
Depuis les evenements arabes j imagine bien ou veulent en venir la CIA ce qu ils visent c est l Iran le reste pour eux n est que colateral mais attention kadafi dans ses retranchements utilisera comme son fils l a dit tous moyen illustration hier nuit aviation de guerre au services destruction de civil
mais kadafi est un nain au regard des barbus iraniens ils ont tisse une nasse autour d' Israel ce sont des joueurs d' échec redoutables Syrie Liban Gaza ramalah voir même Turquie qui développe par des propos haineux ce qui serait le motif de son intervention en groupe la Jordanie et l Égypte tiendront elles leur armée voir leurs population l ennemi jure celui par qui tout arrive a présent c est bien sur Israel ce petit lopin de terre en milieu hostile au centre du vaste monde arabe !!!!
La sagesse voudrait que lors d' agitation en Iran la CIA décapite les chef molah et plus O scandale et + risque majeur le monde arabe n a pas fini de sa crise de convultion d' une population excédée que leurs dirigeants qui se comportent de façon pire que les ex colonisateurs
Le risque est grand d' un conflit avec attaque surprise du hezbolah arme jusqu aux dents Israel même avec Tsahal ne pourrait peut être pas contenir et cela déboucherait sur un conflit mondial ou les ex occupants reprendraient leurs rôles respectifs a l irakienne et le monde n en aura pas fini des conflits qui durent depuis la nuit des temps Pas très optimiste tout cela ....
Envoyé par Jcl - le Mardi 22 Février 2011 à 11:48
Israel va se retrouver bien seul face ce conflit qui investit tout le moyen orient!!!!!! la troisième guerre mondiale se met en route , mais cette fois elle ne sera pas allemande mais islamiste!!!!! et devinez qui en sera le bouc emissaire!!!! (les juifs pardis) Nostradamus l'avait predit le 3eme millenaire sera musulman, et bien nous sommes en plein dedans, et ce n'est qu'un début!!!!!
Envoyé par Barbara_002 - le Mardi 22 Février 2011 à 11:49
Le conflit sera si violent et si intense que en sortie ce sera l equivavent de 100 mur de Berlin le monde s en trouvera complètement défigure et vivra une autre Aire
Gageons sur la maitrise le sang froid des uns et des autres déjà l économie ne va pas le chomage bat son plein et même les Ouygours arabes delà Chine se bougent quequeq centaines de milliers .......
Et...... Les ... Chinois ...... Sont pas des rigolos.....
Envoyé par Jcl - le Mardi 22 Février 2011 à 11:54
Au lieu d' attaquer Israël il faudrait qu' ils s' attaquen aux travail , faire des hospitaux, ecoles, batir des logements, faire de routes, donner de travail, prend soin de leur pays, et choisir la paix aux lieu du terrorisme!
Envoyé par Julia - le Mardi 22 Février 2011 à 12:00
helas, 1000 fois helas, , je lis tous vos posts, pas un seul ne fait reference ,"AU ROI DES ROIS, lui qui nous a donner quotidiendment des preuves de sa protection, des milliers de roquettes, les scuds de sadam, pas une victime, levez les yeux au ciel, prions, et remettons notre destin entre les mains du maitre de l univers, le reste n est que litterature
Envoyé par Roland_017 - le Mardi 22 Février 2011 à 12:18
CE midi on apprend journalistes étrangers interdits en lybie
songeont a Israel .... Ou les reppoters collent comme des mouches Tsahal!!!!!
C est comme cela avec une democratie a outrance qu Israel et le monde juif est montre du doigt ds le monde
Envoyé par Jcl - le Mardi 22 Février 2011 à 13:05
Roland
Rassure toi le ROI DES ROIS est en nous il ne nous quitte pas
tous les matins il nous réveille et nous permet d' activer notre ouïe nos yeux et notre palais
nous le louons tous les jours de façon intime et le remerciont quoique il nous arrive c est lui qui décide pour nous
Envoyé par Jcl - le Mardi 22 Février 2011 à 13:11
Donc les deux rafiots ne seraient qu'une provocation pour attirer Israël dans la panade !

Je ne prendrai pas le risque et faire couler ces deux saletés par les fonds, contrairement à l'article, je ne crois pas que les mollahs veuillent faire tomber la syrie, car si Tsahal lance une opération, ce sera en priorité sur la syrie !

C'est très tendu pour les muzs encore au pouvoir, mais je ne sais pas à quoi les mollahs jouent, ça ressemble beaucoup à la roulette russe, sans jeu de mots.

Car si c'est le plan des mollahs, rien ne les empêchent de couler eux mêmes les rafiots afin de profiter de l'occas pour lâcher son hizbollah !

Non je reste sur la conclusion que les rafiots pourraient contenir des cargaisons gênantes et qu'il serait sage de les couler !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 22 Février 2011 à 13:45
""et faire couler ces deux saletés par les fonds" pas "faire" mais "ferai " !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 22 Février 2011 à 13:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes